Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gonflage des blocs: prix à l'unité ?


Nemo83

Messages recommandés

Petite question venue au cours d'une conversation: si vous faites gonfler un bi, payez-vous le prix d'un seul gonflage ? Si vous vous pointez avec les mêmes blocs mais séparés pour le sidemount, payez-vous deux fois, c'est-à-dire à l'unité ?

 

Perso, le gonflage se fait en structure associative, mais les plongées hors structure peuvent amener à faire gonfler ses blocs ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder si les tarifs sont affichés sur place ou le site internet des pros fréquentés.

 

Et c'est plutôt  selon le (s) bloc (s) : 12l , 15 l, bi.

 

Et ça me paraît logique, le compresseur va fonctionner plus longtemps.

 

Sinon, j'ai deux réservoirs à ma voiture, je vais tenter de payer un seul plein... lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LA LOUBINE a dit :

Sinon, j'ai deux réservoirs à ma voiture, je vais tenter de payer un seul plein... lol...

et si t'as 10 Jerricans dans ton coffre ?

Tu payes au volume donc !

 

Pour la plongée à la limite pourquoi pas !

Moi j'ai deux blocs de 7,5l donc si on me dit que je paye comme un 15, ça ne me choque pas !

Si on me fait payer deux gonflages ... ça va vite me gonfler ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nemo83 a dit :

Petite question venue au cours d'une conversation: si vous faites gonfler un bi, payez-vous le prix d'un seul gonflage ? Si vous vous pointez avec les mêmes blocs mais séparés pour le sidemount, payez-vous deux fois, c'est-à-dire à l'unité ?

 

Tarif de gonflage au volume pour éviter ce genre de malentendus.

Le prix correspondra en effet à deux gonflages si tu a deux blocs distincts. Au volume, la problématique est résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, brochet a dit :

normale y a deux manip vous travailler gratuitement vous, je pense pas:biere:

Il n'y a pas plus de manip si on a un bi (à moins d'avoir deux bouteilles sans pont) que pour un mono...

Bon, facteur défavorable: c'est plus lourd...

Ça pénalisera le tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, brochet a dit :

oui pour un bi pas plus de manip mais plus de volume ,par contre pour 2 sidemount 2 manp et après tout si t'es pas content tu changes de crémerie où tu achètes ton compresseur et là tu fais ce que tu veux. J'ai bon là 😉

Bon, comme en général, dans un centre de plongée, le gonflage est inclu dans le tarif, c'est pas tellement relevant. 

Oups, pardon...

J'avais lu le 1er message de travers...

On est en SM...

:rougi: :fouet:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nemo83 a dit :

Sur la même plongée, un plongeur avec son bloc 15L consommera autant que s'il avait pris un bi-12L, et autant en sidemount avec deux blocs de 10L. Mais le prix du gonflage serait différent... En terme de volume, il y a arnaque si on paie le double :confused:

non;

avec mes 6.8lt, je parie que je pompe moins qu'un débutant avec un 15lt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.