Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nemo83

Gonflage des blocs: prix à l'unité ?

Messages recommandés

Petite question venue au cours d'une conversation: si vous faites gonfler un bi, payez-vous le prix d'un seul gonflage ? Si vous vous pointez avec les mêmes blocs mais séparés pour le sidemount, payez-vous deux fois, c'est-à-dire à l'unité ?

Perso, le gonflage se fait en structure associative, mais les plongées hors structure peuvent amener à faire gonfler ses blocs ailleurs...

AMHA , si on me fait payer plus d'un gonflage, je change de crémerie !

Il faut regarder si les tarifs sont affichés sur place ou le site internet des pros fréquentés.

Et c'est plutôt  selon le (s) bloc (s) : 12l , 15 l, bi.

Et ça me paraît logique, le compresseur va fonctionner plus longtemps.

Sinon, j'ai deux réservoirs à ma voiture, je vais tenter de payer un seul plein... lol...

il y a 11 minutes, LA LOUBINE a dit :

Sinon, j'ai deux réservoirs à ma voiture, je vais tenter de payer un seul plein... lol...

et si t'as 10 Jerricans dans ton coffre ?

Tu payes au volume donc !

Pour la plongée à la limite pourquoi pas !

Moi j'ai deux blocs de 7,5l donc si on me dit que je paye comme un 15, ça ne me choque pas !

Si on me fait payer deux gonflages ... ça va vite me gonfler ! :froglol:

Ben s'il y a un tarif pour 10 ou 12lt et qu'on arrive avec un bi 10 ou 12, ça me semble assez logique de payer 2x le prix...

Pas à vous ?

Il y a 12 heures, Nemo83 a dit :

Petite question venue au cours d'une conversation: si vous faites gonfler un bi, payez-vous le prix d'un seul gonflage ? Si vous vous pointez avec les mêmes blocs mais séparés pour le sidemount, payez-vous deux fois, c'est-à-dire à l'unité ?

Tarif de gonflage au volume pour éviter ce genre de malentendus.

Le prix correspondra en effet à deux gonflages si tu a deux blocs distincts. Au volume, la problématique est résolue.

On peut aussi penser que dans le prix il y a le temps si gonfleur qui porte le bloc, vide le din...

Donc pour deux blocs séparés on peut être un peu plus cher que pour un bloc deux fois plus gros (pas pour un bi bien sûr)

normale y a deux manip vous travailler gratuitement vous, je pense pas:biere:

il y a 17 minutes, brochet a dit :

normale y a deux manip vous travailler gratuitement vous, je pense pas:biere:

Il n'y a pas plus de manip si on a un bi (à moins d'avoir deux bouteilles sans pont) que pour un mono...

Bon, facteur défavorable: c'est plus lourd...

Ça pénalisera le tarif !

oui pour un bi pas plus de manip mais plus de volume ,par contre pour 2 sidemount 2 manp et après tout si t'es pas content tu changes de crémerie où tu achètes ton compresseur et là tu fais ce que tu veux. J'ai bon là 😉

il y a 6 minutes, brochet a dit :

oui pour un bi pas plus de manip mais plus de volume ,par contre pour 2 sidemount 2 manp et après tout si t'es pas content tu changes de crémerie où tu achètes ton compresseur et là tu fais ce que tu veux. J'ai bon là 😉

Bon, comme en général, dans un centre de plongée, le gonflage est inclu dans le tarif, c'est pas tellement relevant. 

Oups, pardon...

J'avais lu le 1er message de travers...

On est en SM...

:rougi: :fouet:

Sur la même plongée, un plongeur avec son bloc 15L consommera autant que s'il avait pris un bi-12L, et autant en sidemount avec deux blocs de 10L. Mais le prix du gonflage serait différent... En terme de volume, il y a arnaque si on paie le double :confused:

Aux endroits où je gonfle le plus souvent pour un bi-manifoldé de 2x8.5l je paye un seul gonflage, à partir d'un bi-manifoldé 2x10l, c'est 2 gonflages.

Il m'est arrivé à marseille de payer 2 gonflages pour mon bi 2x8.5l.

Sur mes 2 gonfleurs

Un facture au forfait, donc que tu viennes avec un 15 ou un bi, c'est pareil.

L'autre au volume et il te fait suffisamment confiance pour que tu lui donnes le volume qu'il a injecté.

A+

🍻 

il y a une heure, Nemo83 a dit :

Sur la même plongée, un plongeur avec son bloc 15L consommera autant que s'il avait pris un bi-12L, et autant en sidemount avec deux blocs de 10L. Mais le prix du gonflage serait différent... En terme de volume, il y a arnaque si on paie le double :confused:

non;

avec mes 6.8lt, je parie que je pompe moins qu'un débutant avec un 15lt...