Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel support pour éclairage


RmacK

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

 

Je vous rassure, j'ai déjà lu quelques topics présents sur ce même forum concernant le sujet des éclairages.  J'ai cru comprendre qu'il valait toujours mieux avoir 2 points d'éclairage déportés (droite & gauche).  J'ai actuellement cette platine de chez SRP:

spacer.png

 

Je souhaiterais "investir" dans un système avec "bras flexibles déportés" pour éviter l'effet de halo au niveau de la vidéo.  Ma question est: pensez-vous qu'un tel système est adaptable sur ma platine actuelle?  Pensez-vous que ce système pourrait convenir pour maintenir 2 éclairages de type BigBlue VL4200PB par exemple???

 

Ou devrais-je également changer de platine et prendre un ensemble comme celui-ci:

 

 

Merci à vous toutes et tous pour votre retour éclairé!!! 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bras rigides avec clampes.

 

Les flexibles ne te donnent pas je trouve un bonne liberté de mouvement et si le phare est trop lourd… tu peux avoir un soucis de stabilité…  avec des clampes tu serres et puis c'est tout. :)

 

Mais je me répète chacun fait comme il veut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, caolila a dit :

Des bras rigides avec clampes.

 

Les flexibles ne te donnent pas je trouve un bonne liberté de mouvement et si le phare est trop lourd… tu peux avoir un soucis de stabilité…  avec des clampes tu serres et puis c'est tout. :)

 

Mais je me répète chacun fait comme il veut 

C'est pour cela que j'aime bien avoir des avis et des retours d'un maximum de monde.  Cela me permet de découvrir de nouvelles choses, et/ou de les voir sous un autre angle.  N'ayant jamais utilisé de flexible ni de bras rigide, je suis content d'avoir des avis externes!!! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 17:59, sacha.r a dit :

Bonjour, pour te donner un exemple. J'ai fait le choix platine SPR avec bras et clampes. Voir photo. Et cela me plaît. 

IMG-20170519-WA0000.jpeg

Merci pour ton retour!

 

Puis-je te demander le modèle et/ou la référence des fixations et des bras stp? Car ton montage me plaît bien!!! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flexibles ne te donnent pas je trouve un bonne liberté de mouvement et si le phare est trop lourd… tu peux avoir un soucis de stabilité…  avec des clampes tu serres et puis c'est tout.

 

Flexible ou rigide, c'est un peu du même niveau que Mac ou PC. Certains aiment un type plutôt que l'autre. La liberté de mouvement dépend essentiellement de la longueur des élements qu'on y mets. Les bras du commerce (à clamp ou flex) sont souvent trop courts pour être réellement pratiques. 

 

Les bras flexibles ont l'avantage d'être pas cher, rallongeable quasiment sur mesure. Ils font du bruit sous l'eau quand on les bouge et n'aiment pas les phares/flashs trop lourds. 

 

Les bras à rotule coutent cher. Ils ne font pas de bruit sous l'eau et supportent des phares/flashs lourds. 

 

Pour ma part, j'alterne entre les deux selon les besoins mais j'ai des phares qui font la taille d'une cannette de soda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.