Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dorsale Cressi Commander Evo


Petit_Ours_Brun

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en plein choix d’une stab dorsale, et j’ai essayé un modèle que je ne connaissais pas, la Cressi Commander Evo. J’ai été agréablement surprise, et donc je me demandais si certains d’entre vous avaient ce modèle, les retours...

J’ai plus l’habitude d’Aqualung et Scuba ; que vaut Cressi en terme de qualité de ses stabs, fiabilité...??

 

Par rapport à une apeks black ice ou une aqualung dimension, qu’en pensez-vous ? (La Cressi est dans la gamme « l’atelier », du coup impossible d’avoir des avis d’acheteurs en ligne vu que, si j’ai bien compris, cette gamme ne se vend qu’en magasins)

 

merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhhAhh, merci pour cet éclairage ! Mais je ne pense pas avoir suffisamment d’expérience pour déjà passer sur une wing. 
À la base, je m’orientais sur une stab enveloppante, n’ayant connu que ça en club. Mais après avoir essayé une dorsale, je suis attirée par la liberté de mouvement des dorsales. Mais une wing, je ne pense pas avoir assez d’expérience, recul, pour me lancer dans l’aventure...!

Modifié par Petit_Ours_Brun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit_Ours_Brun a dit :

AhhAhh, merci pour cet éclairage ! Mais je ne pense pas avoir suffisamment d’expérience pour déjà passer sur une wing. 
À la base, je m’orientais sur une stab enveloppante, n’ayant connu que ça en club. Mais après avoir essayé une dorsale, je suis attirée par la liberté de mouvement des dorsales. Mais une wing, je ne pense pas avoir assez d’expérience, recul, pour me lancer dans l’aventure...!

Perso je n'ai pas de wing (même si j'y pense)  mais j'ai une stab dorsale (ma deuxième).

 

La première était également une dorsale lorsque j'avais commencé à m'équiper; en plus forme en fer à cheval, donc une habitude à prendre pour bien vider l'air de la stab.

 

Adaptation ultra rapide, donc la wing ne devra pas poser de problème  hormis éventuellement si il n'y a pas de purge rapide haute. (souvent purge rapide basse devant)

 

Avec ma stab dorsale, je tâche de remonter à l'horizontale en utilisant la purge rapide basse qui est derrière ce qui est un bon exercice.

 

Quant  à la gestion verticale en surface, ne pas surgonfler pour éviter de piquer du nez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LA LOUBINE a dit :

Il veut dire que tu devrais opter pour une wing...

 

 

Le jour où j'aurai besoin d'un interprète ou d'un porte-parole, je vous le ferai volontiers savoir...

😉

 

Je voulais juste dire que je ne vois pas bien l'intérêt de tous ces machins en plastique, de toutes ces mousses "de confort" qui vont flotter et nécessiter de lest, ni d'anneaux placés tellement haut qu'on les a derrière les oreilles...

 

Je ne vois en quoi il faudrait une expérience particulière pour prendre une wing plutôt qu'une "dorsale" qui fonctionne sur le même principe, mais qui est vendue avec plein de machins inutiles (cités plus haut) pour que ça ressemble à une des autres stabs de la gamme fournie par les "marques grand public ".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, je comprends l’idée.

Mais devant encore passer des niveaux, si je n’ai pas de purge haute, on risque de me prendre un peu la tête, ce qui va me gonfler. Bref, je préfère rester sur du « conventionnel », quitte à passer pour un mouton (c’est pas bien grave, je m’en remettrai...).

 

Du coup, les wing mises à part, des conseils sur une dorsale, des retours sur la Cressi ? Par rapport aux deux autres modèles cités dans mon premier message, ça vaut quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

Le jour où j'aurai besoin d'un interprète ou d'un porte-parole, je vous le ferai volontiers savoir...

😉

 

Je voulais juste dire que je ne vois pas bien l'intérêt de tous ces machins en plastique, de toutes ces mousses "de confort" qui vont flotter et nécessiter de lest, ni d'anneaux placés tellement haut qu'on les a derrière les oreilles...

 

Je ne vois en quoi il faudrait une expérience particulière pour prendre une wing plutôt qu'une "dorsale" qui fonctionne sur le même principe, mais qui est vendue avec plein de machins inutiles (cités plus haut) pour que ça ressemble à une des autres stabs de la gamme fournie par les "marques grand public ".

 

 

Sujet récurrent avec commentaires récurrents.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit_Ours_Brun a dit :

Merci pour ces explications, je comprends l’idée.

Mais devant encore passer des niveaux, si je n’ai pas de purge haute, on risque de me prendre un peu la tête, ce qui va me gonfler. Bref, je préfère rester sur du « conventionnel », quitte à passer pour un mouton (c’est pas bien grave, je m’en remettrai...).

 

Bah change d'écolevs'ils te prennent la tête pour ce genre de truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petit_Ours_Brun a dit :

Mais devant encore passer des niveaux, si je n’ai pas de purge haute, on risque de me prendre un peu la tête, ce qui va me gonfler. Bref, je préfère rester sur du « conventionnel », quitte à passer pour un mouton (c’est pas bien grave, je m’en remettrai...).

Tu peux aussi simplement changer d'instructeur, de Club ou de Comité Régional. Je comprends ta crainte, ces remarques malvenues viennent parfois d'instructeurs pas forcement sympa, qui font passer les niveaux en étanche dans une eau à 20° équipé de matériels non standards... Pffft

Après, si tu leur explique pourquoi tu as choisi ce matériel par rapport à tes besoins pratiques, ils ne sont pas forcement tous obtus.

(heureusement, il y a plein d'instructeurs très bien aussi... Il faut les privilégier...).

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter la stab dorsale qui te fait envie et te rassures maintenant, et en profiter pendant un certain temps. 

 

Selon ta pratique, ton aisance, la régularité des tes plongées... tu auras le temps de te faire une opinion sur le matériel en question, et évoluer plus tard vers une wing, si ça te dit (ou non) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 03:52, MomZo a dit :

Tu peux aussi acheter la stab dorsale qui te fait envie et te rassures maintenant, et en profiter pendant un certain temps. 

 

Selon ta pratique, ton aisance, la régularité des tes plongées... tu auras le temps de te faire une opinion sur le matériel en question, et évoluer plus tard vers une wing, si ça te dit (ou non) 

Je vais effectivement faire ainsi, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.