Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Découvrir le SM, oui mais avec qui ?

Messages recommandés

Après un appel téléphonique à Philippe aujourd'hui, j'ai été plutôt emballé. On sent d'emblée la personne carrée et très pro.
    Malheureusement, je devrai encore attendre mai ou juin que mon emploi du temps s'éclaircisse un peu pour suivre une formation et vous faire partager ensuite le retour d'expérience ;) 

• Like 1
    • Réponses 71
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je profite de mon retour en train pour compléter le CR de @fleq avec qui j'ai passé la semaine pour la formation SM proposée par Philippe Pellegrin au centre Aquanaut de Saint-Cyr sur Mer.  

Bah, le boulot ces dernières décennies ce fut justement l'inverse, d'en supprimer a max de trucs... Entre optimisation des elements materiels et leut fusion avec des techniques et procedures correspon

Je me suis pointé dans un centre et le moniteur me dit: - T'es qui là ? ... je pense qu'il était Mexicain...

Posted Images

Il y a 2 heures, VincentD a dit :

Après un appel téléphonique à Philippe aujourd'hui, j'ai été plutôt emballé. On sent d'emblée la personne carrée et très pro.
    Malheureusement, je devrai encore attendre mai ou juin que mon emploi du temps s'éclaircisse un peu pour suivre une formation et vous faire partager ensuite le retour d'expérience ;) 

Pour te faire patienter , un bon souvenir de nous deux :Capture.jpg.498f437130f75d1dc97e84dc06d12499.jpg

Philippe Pellegrin, evidement! 🤟

-- instructeur particulièrement expérimenté, et tres pedago...

-- pour le côté SM et Tec, simple, c'est mon Padawan "mexican school" Instructeur IANTD SM, Tx, Essentials... Avec un gros bagage d'adaptation a l'environnement franchouillard de surcroît ! 

Bref, garantie de formations de tres bon niveau, moderne, qualitatif, personnalisé...

Pour passer au SM sans etre déçus, faut etre prêt a aborder les dimensions matérielles (harnais, bungee's, blocs, détendeurs...), techniques (flottabilité, trim, position, propulsion...), procedures (resolution de problemes, communication, gestion equipe, plannification plongees...) et ainsi être fin prêt pour la suite en SM (tec lite, cave, etc...). Tu auras tout cela avec Philippe, et peux sont ceux.en France qui peuvent le proposer! 😉

Salut!

bonjour Vincent,

au vue des recommandations de quelques experts de renom ci dessus, je viens aussi de contacter Philippe Pellegrin.

également à la recherche d'une formation SM ( futur voyage au pays des cénotes et/ou Gozo), je t'ai envoyé un MP.

Modifié par fleq
    • Like 1

Une chose est certaine tu vas adorer, j'ai commencé l'année dernière en mer rouge sur une BDE fantastique.

retour au Mexique dans 3 semaines pour un setup perfect de mon matos Xdeep chez Protec Tulum avec Kim Davidsson, pas envie de galérer en solo ou de bricoler avec des "pseudo expert",le setup du matos est tellement important pour avoir de bonnes sensations.

Modifié par merlin56
    Il y a 3 heures, CMDC a dit :

Je me demande si, pour ça, je n'aurais pas pris deux baffes dans ma grande gu*le et qu'on ne m'aurait pas traité de "bordel-mounteux"

tempsnip.jpg.a4383bd278305be2d163ef510091d4cb.jpg

Mais je peux me tromper , vu mon grand age !

C'est clair que si le type - SUR SA PHOTO PROMO!!! - trouve le moyen de laisser pendouiller ses safety clips et qu'en plus, son mano est orienté pour s'accrocher partout (misère...), ça laisse dubitatif... 

Certainement pas un Mexicain! ;)

Il y a 2 heures, CMDC a dit :

Je me demande si, pour ça, je n'aurais pas pris deux baffes dans ma grande gu*le et qu'on ne m'aurait pas traité de "bordel-mounteux"

tempsnip.jpg.a4383bd278305be2d163ef510091d4cb.jpg

Mais je peux me tromper , vu mon grand age !

Le moustif sur le bloc c’est un truc de DIR mais ça sert à rien en sidemount. Perso, je prends des doubles en backup ou carrément du suicide clip en grotte quand il faut porter en exondé ou en secours. Le tout dans la poche hein ? Pas sur le bloc :)

Après sur une photo, on peut troller... mais c'est pas toujours top chez moi non plus ;)

• Haha 1
    Il y a 10 heures, stef75 a dit :

Le moustif sur le bloc c’est un truc de DIR mais ça sert à rien en sidemount. Perso, je prends des doubles en backup ou carrément du suicide clip en grotte quand il faut porter en exondé ou en secours. Le tout dans la poche hein ? Pas sur le bloc :)

Après sur une photo, on peut troller... mais c'est pas toujours top chez moi non plus ;)

La seule réponse sensé sur cette photo.

• Like 1