Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le weekend dernier je voulais acheter nos billets pour l'Egypte, mais au vu de l'évolution de la situation concernant le Covid-19, j'ai fait le choix d'attendre.

 

Je crains que dans les 2 mois divers destinations deviennent inaccessibles.

Que je me retrouve coincé sur place parce que les vols sont annulés...

 

Que pensez vous de la situation et surtout de l'influence de cette épidémie sur notre passion/loisir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet mondialement préoccupant c'est certain. Le secteur du tourisme auquel on peut rattacher la plongée est déjà pas mal touché en Europe, j'ai des proches dans ce secteur et l'impact des annulations est immédiat sur le CA.

 

Les virus type grippe craignent souvent la chaleur et ne se développent pas en Europe en été en général, ni donc dans les pays chauds, mais comme il semble qu'on ne connaisse pas tout de ce nouveau virus...Et en outre je ne suis pas chercheur ni médecin. A suivre de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, autrichon gris a dit :

Sujet mondialement préoccupant c'est certain. Le secteur du tourisme auquel on peut rattacher la plongée est déjà pas mal touché en Europe, j'ai des proches dans ce secteur et l'impact des annulations est immédiat sur le CA

les proches en question travaillent ici ?

Ils ont une proportion importante d'asiatiques dans leurs clientèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a eu une réunion d'information au boulot hier pour nous préparer en cas de déclenchement du plan de pandémie.

 

En précisant bien que si l'on n'est pas agé, ou un enfant en très bas age, ou bien atteint d'un sydrome respiratoire aigue, la mortalité restait très faible.

 

Mais le plan pandémie s'il est déclenché, amènera son lot de contraintes : restriction des déplacements, annulation des évènements publics, fermeture des clubs de sport (j'ai retenu ceux-là surtout).

 

Du coup, tu fais bien d'attendre avant de prendre tes billets d'avion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réaliste… si la France est touché ou la Suisse ou l'Allemagne, en fonction du vol qu'on prends, il n'est pas déconnant de se dire que l'Egypte refuse les vols venant des ces pays…. donc si tu veux y aller ou en revenir… ben  c'est rappé…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tenerife un hotel avec 1000 touristes vient d'etre placé en quatorzaine suite à un italien positif et sejournant dans cet hotel depuis 1 sem.

 

Le risque est je pense plus important dans les lieux de tourisme de masse (bateaux de croisiere, grands hotels, restaurants...) que pdt un sejour plongée en bungalow dans une structure isolée...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Que pensez vous de la situation et surtout de l'influence de cette épidémie sur notre passion/loisir

 

J'en pense que tu as probablement raison de temporiser parce que de nombreuses restrictions de déplacement dans un sens ou dans l'autre risquent d'être mises en place.

:gagon:

Et du coup il y aura peut-être des super promos à saisir.

:gagoff:

Après, est-ce que tout ça est raisonnable, utile et justifié, c'est un débat qu'on peut lancer au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de panique et de parano… mais ce n'est pas la peine de se foutre dans un coin ou il y a un risque de problème...du genre une quarantaine de 14 jours voir plus…. 

il y a 6 minutes, LGF a dit :

Après, est-ce que tout ça est raisonnable, utile et justifié, c'est un débat qu'on peut lancer au bistrot.

 

On aura la réponse à cette question dans quelques mois… voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cécilette a dit :

Perso j'ai mes billets pour l'Egypte fin mars depuis un moment donc je croise les doigts pour que des mesures sanitaires ne m'empêchent pas de partir. 

Moi itou mais pour une autre destination et si le vol est maintenu ben je pars!!!

 

Bon je suis un adepte du bungalow isolé dans une structure isolée...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.