Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 30 minutes, nics a dit :

Ben si c'est des touristes qui se contaminent les uns les autres avant de retourner chez eux, c'est pas impossible...

Pas impossible mais peu probable

 

Mais venant de toi cela doit etre du second ou voir même du 3em degré… ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, caolila a dit :

Pas impossible mais peu probable

 

Mais venant de toi cela doit etre du second ou voir même du 3em degré… ;) 

Non, je regarde juste les cas ici...

Un à Genève qui revenait de la fashion week de Milan, un au Tessin qui était en Lombardie aussi, plein de cas en Italie contaminés dans un hôpital...

Donc si on prend un de ces "porteurs sain" et on l'envoie sur un bateau qui fait une croisière sur le Nil, quelles sont les chances de contaminer ses voisins et éventuellement quelques membres de l'équipage ?

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MomZo a dit :

D'après un des derniers rapports de l'OMS (WHO), le COVID-19 aurait un R0 d'environ 2 à 2,5. 

En d'autres termes, une personne infectée par le virus le refourguerait en moyenne à au moins 2 personnes.

Sur une croisière, ça peut très rapidement contaminer tout le bateau, effectivement. 

il n'y a qu'à voir le Diamond Princess...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 18:03, Lioson a dit :

Que vous ayez des cas j'en doute pas, après c'est une question de pourcentage. Je crois plus les scientifique la dessus

Moi aussi je me fie à la science, tous les jours dans mon travail.

 

Si tu ne veux pas croire qu'une épidémie grippale humaine est possible sous les tropiques parce qu'un résultat d'expérience de laboratoire sur des hamsters est reporté dans wikipédia, libre à toi. Le résultat rapporté est certainement "scientifique", mais son interprétation ne doit pas être extrapolée au delà du raisonnable.

 

Regarde le dernier bulletin hebdomadaire de Santé Publique France sur la grippe : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-8.-saison-2019-2020

plus particulièrement en page 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'était pas possible j'ai juste dis que le virus se propageais moins bien au chaud et encore une fois le coronavirus n'est pas la grippe on verra si il réagis pareil.

 

Et wiki est la source que j'ai trouvé en 2min mais y'a plein de rapports la dessus.

 

Edit : Je viens de lire le rapport, je suis étonné qu'il mélange syndrome grippal et grippe, ça fausse les données.

Modifié par Lioson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lioson a dit :

Je viens de lire le rapport, je suis étonné qu'il mélange syndrome grippal et grippe, ça fausse les données.

Ils ne mélangent pas les 2 notions, ils parlent des 2, c'est différent.

 

Pour le coronavirus 2019, @alain76 te faisais déjà remarquer que le foyer qui s'est développé à Singapour, en plein climat équatorial, ne plaide pas vraiment pour un effet salutaire de la chaleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lioson Il dit quoi ton employeur? Tu l'as informé que tu allais dans une "zone a risque"...

Il te propose quoi?

Te rembourser ton voyage, te donner 2 semaines de vacances en plus pour les 2 semaines que tu devras passer en quarantaine chez toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de recommandations pour le moment.

 

C'est dans 6 semaines ça va sûrement beaucoup évoluer d'ici la. Je crois qu'il y 1 seul cas annoncé au Mexique pour l'instant.

 

C'est peut-être le Mexique qui voudra pas de Suisse vu qu'on a des cas en augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, caolila a dit :

@Lioson Il dit quoi ton employeur? Tu l'as informé que tu allais dans une "zone a risque"...

Il te propose quoi?

Te rembourser ton voyage, te donner 2 semaines de vacances en plus pour les 2 semaines que tu devras passer en quarantaine chez toi ? 

Mon employeur est en veille permanente et on reçoit des mise a jour régulière sur le sujet.

Mon travail personnel a déjà été indirectement impacté par ces restrictions.

 

Le mot d'ordre pour le moment c'est :

-on arrête les voyages business vers certaines destinations

-si vous avez voyagez vers ces destinations, contactez les RH et c'est traité au cas par cas.

 

Pour l'instant cette liste ne comprend pas de destinations vraiment touristiques (pas l’Égypte par exemple), mais ça va certainement évoluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi...

 

Mais lorsque quelqu'un pose la question au RH… pour un voyage privé… la réponse n'est pas claire du tout...

C'est en gros "tenez vous en aux recommandations gouvernementales"  

Sur la façon dont va voir l'entreprise ton voyage privée il se débine.. et il est fort a parier que tu retrouveras avec des conséquences non positives au retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton poste notamment, est il possible ou pas de le faire à la maison ?

 

Si tu parles d'une personne sur chaine, d'une personne qui assure les SAV sur site, d'une personne qui réalise des analyses qualités en laboratoire, .... ça va être difficile 😆 .

Pour d'autres personnes, le travail a la maison et par "Skype" est envisageable sur une durée courte.

 

Pour le moment, la question ne se pose pour mes déplacements privés (enfin si j'en avais un la semaine prochaine, mais l'évènement en lui même ou je devais aller est annulé, donc j'ai annulé mes vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.