Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Nicolas Duguay a dit :

Mais là, il y en a qui n'ont pas respecté la courbe de sécurité.  :D

Modifié par LA LOUBINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

L'idée, c'est de ne pas se rendre là où l'Italie (et la France) se sont rendues avant de prendre des décisions drastiques..

 oublie pas l'Espagne... elle se tire la bourre avec la France. Les 2 encore bien derrière l'Italie, mais bon les courbes ont un retard de 8 jours... à voir si on aura réussi à réagir un peu plus vite que les italiens et qu'on montera moins vite.

En Catalogne, 1 semaine après Madrid, tout le système éducatif ferme à partir de demain pour au moins 15jours.

Et télétravail pour tous ceux qui peuvent... sans compter tous ceux qui se retrouvent au chomage non voulu (écoles fermées, activités annulées.... j'ai des amis à leur compte dans l'événementiel, ils ont un peu les boules là):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée "d'aplanir la courbe" parait bizarre. Différer dans le temps l'apparition de nouveaux cas sous prétexte que ça permettrait au système hospitalier une meilleure prise en charge, c'est choisir délibérément de ne pas empêcher la diffusion du virus.

 

Conjuguée aux mesures d'hygiène générales, la meilleure solution est l'Italienne (ou la Chinoise...) : un black-out de 15 jours au moins pour empêcher la propagation et concentrer les forces de santé sur les cas déclarés ou qui se déclareront dans cette période. En tout cas moins nombreux que si on prend des mesurettes.

 

Ici, on ferme les stades, on annule des courses cyclistes en plein air (???), puis les écoles, puis les epahd. Pendant ce temps là, le virus circule et se diffuse dans les transports, au boulot.

Ce sont des demi mesures débiles (ah, mais on me glisse à l'oreillette qu'il faut sauvegarder la croissance des entreprises et les indices boursiers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lodge a dit :

Euh le virus reviendra en Chine et en Italie...

Donc leurs mesures, pas certain qu'elles soient si bonnes?

peut etre mais cela laissera du temps pour trouver des remèdes voir un vaccin ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remède peut-être mais pas dans les prochaines semaines, un vaccin au mieux d'après les dire de certains professeurs pas avant 12  voir 18 mois.

Il le virus aura bien le temps de revenir🤔

Courage à tous et bonnes bulles ou pas de bulles, moi c'est sans :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, GAME OVER !!

 

Obligé d'annuler mon voyage aux Philippines du 21 au 29 Mars car je ne peux pas faire mon transfert à l'aéroport de Manille pour me rendre à Tacloban. Super nouvelle de la journée ! 😭

 

Heureusement, Cebu Pacific me laisse soit décaler la date de mes billets d'avion, soit me rembourse l'intégralité du montant sous forme de portefeuille virtuel qui peut être utilisé pour une nouvelle réservation ; les deux options étant valables jusqu'au 31/12/2020. 

 

Encore une chance que je ne m'étais pas engagé sur une croisière, ou que je n'ai pas versé de caution à un quelconque organisme local, car j'aurais tout perdu...

Modifié par MomZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MomZo a dit :

Bon bah voilà, GAME OVER !!

 

Obligé d'annuler mon voyage aux Philippines du 21 au 29 Mars car je ne peux pas faire mon transfert à l'aéroport de Manille pour me rendre à Tacloban. Super nouvelle de la journée ! 😭

 

Heureusement, Cebu Pacific me laisse soit décaler la date de mes billets d'avion, soit me rembourse l'intégralité du montant sous forme de portefeuille virtuel qui peut être utilisé pour une nouvelle réservation ; les deux options étant valables jusqu'au 31/12/2020. 

 

Encore une chance que je ne m'étais pas engagé sur une croisière, ou que je n'ai pas versé de caution à un quelconque organisme local, car j'aurais tout perdu...

Désolé pour toi et les milliers d'autres...

Nous sommes actuellement à Dauin.

L'île d'Apo est fermée depuis ce matin.

J'espère que nous pourrons rentrer en France. C'est prévu la semaine prochaine en passant par Cebu.

En attendant je me régale.

Cordialemnt

 

P3130151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alain76 a dit :

Désolé pour toi et les milliers d'autres...

Nous sommes actuellement à Dauin.

L'île d'Apo est fermée depuis ce matin.

J'espère que nous pourrons rentrer en France. C'est prévu la semaine prochaine en passant par Cebu.

En attendant je me régale.

Cordialemnt

 

P3130151.jpg

Je suis vraiment déçu car la saison d'observation des requins baleines dans leur habitat naturel n'est possible que de Décembre à Avril, donc en reportant mon voyage à une date ultérieure, je n'ai que peu de chance d'en croiser. 

 

Pour ce voyage, j'hésitais entre Padre Burgos et Dauin, avec de toute façon un transfert à Manille, donc le résultat aurait été le même. 

 

Profite bien tout de même des superbes plongées qu'on peut faire dans le coin, et bonne chance pour votre retour en France. 

Modifié par MomZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alain76 a dit :

Désolé pour toi et les milliers d'autres...

Nous sommes actuellement à Dauin.

L'île d'Apo est fermée depuis ce matin.

J'espère que nous pourrons rentrer en France. C'est prévu la semaine prochaine en passant par Cebu.

En attendant je me régale.

Cordialemnt

 

P3130151.jpg

T'es fou?? Reste là-bas!!! Ici c'est tout pourri!!!:hehe:

 

Bonne continuation T'es ou sur Dauin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne concerne pas que Manille à ce stade puisque les personnes en provenance d'une très longue liste de pays dont la France ne sont simplement plus autorisées à entrer aux Philippines. La durée de l'interdiction n'est pas précisée. 

 

https://www.rappler.com/nation/254274-philippines-bans-foreigners-novel-coronavirus-hit-countries?fbclid=IwAR0i61ryThPIoNMF5-IuhiCfVTV4MP6uTNFE7gWojlISHcxmummai98Np7E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.