Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 24 minutes, benbulle a dit :

"qui ont une longue tradition de protection"

C'est typiquement dans la situation actuel avec le taux inconnu d'asymptomatique .... que tout le monde devrait porter masques, gants, se laver très régulièrement les mains avec du gel hydroalcoolique, .....

 

Les gens sont prêts a le faire d'ailleurs ..... sauf qu'on a aucun des ces équipements a disposition, il y en a même pas assez aux endroits ou c'est totalement indispensable ☹️ .

 

Bref très en colère perso 😡 .

 

Prêt à le faire??

Clairement pas tous, regarde le nombre de gens qui ne respectent pas le confinement, dans la rue qui se baladent etc

 

Le manque d'équipement est une catastrophe mais ça n'est pas comme si les soignants alertaient depuis des années et très fortement depuis 6 mois.

Oui il manque des masques etc je ne le sais que trop bien. Ce qui m'attriste c'est qu'une fois l'épidémie passé peut importe comment elle passe je ne pense pas que cela changera.

J'anticipe les 2 types de discours:

Si la cata est évité: Notre système a tenu grâce à nos mesures donc on change rien

Si c'est la cata: Malgré nos mesures on a pas pu éviter l'inévitable alors qu'on a tout fait pour, formule de tristesse, crise économique formule de tristesse on a pas les moyens de changer l'hosto...

 

J'espère me tromper. En colère, avant, en ce moment pas le temps, après dépité probablement...

 

Dernier message sur le sujet dans tous les cas après je vais juste me rabâcher. J'ai besoin que ce forum reste ma bouffée d'oxy.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FMR50 a dit :

 la notion d'hygiène en Europe et en France en particulier n'a rien à voir avec les pays asiatique qui ont une longue tradition de protection du reste de leur population souvent moqué par les occidentaux quand ils les voient avec des masques dans la rue...

On parle des asiatiques, comme les touristes chinois qui visitent la Suisse (entre autres, mais ailleurs je ne les vous pas) et qui crachent partout par terre ? 

C'est les mêmes ?

Modifié par nics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nics a dit :

On parle des asiatiques, comme les touristes chinois qui visitent la Suisse (entre autres, mais ailleurs je ne les vous pas) et qui crachent partout par terre ? 

C'est les mêmes ?

Les japonais sont très respectueux.

Par contre les chinois en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FMR50 a dit :

Prêt à le faire??

Clairement pas tous, regarde le nombre de gens qui ne respectent pas le confinement, dans la rue qui se baladent etc

Quand tu habites un petit appart (prix de l'immobilier oblige) et en pleine ville ..... tu pètes vite un plomb.

Comme dans les immeubles en général tu n'as que des petits balcons (voir pas de balcon) et que les jardins de copropriété sont devenus l'exception.... si tu veux pas finir interné en hôpital psychiatrique  tu es obligé de sortir.

Donc oui le gens sont prêts a le faire de porter masque, gel, gants, .... mais tu n'en as pas.

Et quand tu habites en ville la densité de population fait que tu as beau vouloir faire le maximum pour éviter les contacts ..... c'est pas facile.

 

D’où cette impression d'être pris pour des cons, désolé.

A la campagne ça n'a rien a voir le confinement, tout ceux qui commentent ça vu de leur jardin comme on le voit souvent ....  me 😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais dit que j'interviendrais pu damned

Pour revenir sur l’Allemagne les facteurs sont en cours d'analyse par l'OMS et sont multiples:

Plus de test

pas de test post mortem

beaucoup plus de lit de réa

début de test multiples plus tôt donc possible décalage avant le pic de mortalité etc

Une fois encore calme conservé raison gardé avant de tirer des conclusions sur des données complexes.

 

Poster sur le covid-19 j'arrête quand je veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, benbulle a dit :

Comme dans les immeubles en général tu n'as que des petits balcons (voir pas de balcon) et que les jardins de copropriété sont devenus l'exception.... si tu veux pas finir interné en hôpital psychiatrique  tu es obligé de sortir.

 

 

Oui alors non. Je vis en ville, dans un appart sans balcon ni jardinet, ça fait 1 semaine que je suis confiné chez moi (depuis vendredi dernier pour avoir été en contact rapproché avec un malade positif covid). Bah je ne suis pas sortie de chez moi depuis (sauf cas indispensable pour acheter à bouffer, donc 1x pendant 30').

Oui, c'est pénible de pas mettre le pied dehors, ça serais plus facile avec un accès extérieur genre balcon, mais malgré tout, bah je reste chez moi...

 

Certes, c'est moins facile que pour ceux qui sont en maison ou avec un balcon, mais c'est faisable, faut arrêter de se mentir à un moment. Tu n'es pas obligé de sortir, tu le fais parce que tu en as envie, c'est différent.

 

Je suis dans une rue piétonne, clairement les gens s'en tapent du confinement, ils prennent un peu trop ça pour des vacances à allez jouer/se balader dehors, c'est désolant, je n'ai jamais vu autant de monde dans ma rue que depuis le début du confinement... Faut dire elle est caché de la "vrai rue", donc les flics n'y passent pas et ne voient pas ce qu'il s'y passe, et les gens du quartier l'ont bien compris...

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, iove a dit :

Tu n'es pas obligé de sortir, tu le fais parce que tu en as envie, c'est différent.

On est pas tous fait pareil dans notre tête 🤯 .

Et l'on sait pertinemment que ce confinement est inutile pour 90% de la population minimum. C'est pour protéger une petite partie de développer des cas grave et un engorgement des hôpitaux déjà saturé.

 

Quand tu as une bonne raison comme la tienne de rester enfermé, c'est plus simple a vivre dans sa tête.

 

Et encore dans ton cas tu aurais du être testé pour savoir si la personne te l'a refilé ou pas, et dans le doute tu devrai porter un masque en sortant .... mais je suppose que tu as pas été testé et il n'y a pas de masque de toute manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, benbulle a dit :

Quand tu as une bonne raison comme la tienne de rester enfermé, c'est plus simple a vivre dans sa tête.

 

A priori (d'après la communauté scientifique et les médecins), on a tous une bonne raison de rester enfermer, mais ça a pas l'air d'être compris en fait. 

 

Je n'ai strictement aucun symptôme, qui te dis que tu n'es pas contaminé toi non plus sans le savoir?

Ça se trouve je ne suis pas contaminé non plus hein, j'ai juste passer 1 journée à bosser avec un mec qui c'est avéré malade le lendemain. Ma mise en quarantaine par mon entreprise est juste du principe de précaution, un peu comme le confinement généralisé en fait.

 

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port du masque et des gants par la population en général n'est clairement pas recommandé par nos autorités sanitaires, ici. Ils disent - avec raison - que ça induit un faux sentiment de sécurité et peut amener les gens à ne plus appliquer avec autant de zèle les mesures de distanciations sociales qui sont, elles, VRAIMENT efficaces.

Ajoutez à cela le fait que les masques - chez des individus non-porteurs du virus - n'est pas vraiment pertinent comme protection, d'autant plus qu'un N95, par exemple, ça doit être ajusté, personnalisé, mis et surtout enlevé selon un strict protocole. 

Les gants? Encore pire. 95% de la population, voire davantage, n'a aucune idée comment retirer des gants contaminé sans se contaminer en les enlevant et quand bien même on leur expliquerait, un pourcentage trop important encore se tromperait... 

 

Bref, confinement et distanciation sociale, avec une bonne dose de Purell pour se laver les mains, c'est tout simple et c'est ça qui fonctionne vraiment.

Ceci dit, c'est vrai qu'être coincé dans un p'tit appart en plein centre-ville, ça doit être l'enfer. Imaginez cet été, avec la canicule... :(

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas Duguay a dit :

Ceci dit, c'est vrai qu'être coincé dans un p'tit appart en plein centre-ville, ça doit être l'enfer. Imaginez cet été, avec la canicule... :(

 

 

C'est pas marrant, c'est certains. Mais comme tu l'as dis, à ce stade, c'est la seule solution viable et efficace, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt a dit :

Je vais mentionner deux chiffres :

 

France : 10 995 cas, 372 morts => taux de décès : 3.4%

Allemagne : 15 320 cas, 44 morts => taux de décès : 0.29%

 

Le virus étant le même, les systèmes de santé étant comparables et pas encore saturés, sauf à penser que génétiquement les allemands sont une race supérieure, il n'y a pas vraiment de raison que le taux soit si différent.

 

La seule différence véritable, c'est que les allemands testent tout le monde alors qu'en France on ne teste que les cas symptomatiques et vulnérables...

Si on ne décidait de faire que les tests en post mortem on aurait 100% de décès.

 

 

 

Je crois que pour éviter de se perdre dans une guerre de chiffres et de statistiques qui ne servent en définitives qu'à appuyer divers points de vue et idées bien arrêtées, on peut s'entendre que les autorités sanitaires, lorsqu'elles communiquent sur les taux de mortalité, font référence au nombre de morts par rapport aux nombre de personnes infectées et symptomatiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, brenique a dit :

oui mais chez eux il y a la police et les drones...

 

es tu rentré?

Il n'y a pas que chez les Chinois, les drones sont aussi à Nice

Et les patrouilles de police se sont fortement intensifiées depuis hier. J'habite juste en face du var ou il y a une promenade, il y a encore 2 jours, c'était noir de monde !!

 

Qu'est ce que les gens ne comprennent pas dans confinement ?!!

 

A+

 

Et mort aux cons !!!

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

Quand tu habites un petit appart (prix de l'immobilier oblige) et en pleine ville ..... tu pètes vite un plomb.

Comme dans les immeubles en général tu n'as que des petits balcons (voir pas de balcon) et que les jardins de copropriété sont devenus l'exception.... si tu veux pas finir interné en hôpital psychiatrique  tu es obligé de sortir.

Donc oui le gens sont prêts a le faire de porter masque, gel, gants, .... mais tu n'en as pas.

Et quand tu habites en ville la densité de population fait que tu as beau vouloir faire le maximum pour éviter les contacts ..... c'est pas facile.

 

D’où cette impression d'être pris pour des cons, désolé.

A la campagne ça n'a rien a voir le confinement, tout ceux qui commentent ça vu de leur jardin comme on le voit souvent ....  me 😡😡

 

OK @benbulle tu as raison, mais en ville plus qu'ailleurs les risques sont présent… donc la encore plus il faut rester chez soi…  c'est dur mais c'est la réalité.

Il y a 1 heure, FMR50 a dit :

pas de test post mortem

 

La je ne comprends pas… après le gars ou la nana n'en as plus rien a faire du test… 

Mais statistiquement il serait quand même bien de savoir...

 

Il y a 1 heure, iove a dit :

Certes, c'est moins facile que pour ceux qui sont en maison ou avec un balcon, mais c'est faisable, faut arrêter de se mentir à un moment. Tu n'es pas obligé de sortir, tu le fais parce que tu en as envie, c'est différent.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

Quand tu habites un petit appart (prix de l'immobilier oblige) et en pleine ville ..... tu pètes vite un plomb.

Comme dans les immeubles en général tu n'as que des petits balcons (voir pas de balcon) et que les jardins de copropriété sont devenus l'exception.... si tu veux pas finir interné en hôpital psychiatrique  tu es obligé de sortir.

Donc oui le gens sont prêts a le faire de porter masque, gel, gants, .... mais tu n'en as pas.

Et quand tu habites en ville la densité de population fait que tu as beau vouloir faire le maximum pour éviter les contacts ..... c'est pas facile.

 

D’où cette impression d'être pris pour des cons, désolé.

A la campagne ça n'a rien a voir le confinement, tout ceux qui commentent ça vu de leur jardin comme on le voit souvent ....  me 😡😡

J'habite en ville dans un appart avec un petit balcon de 1.50 m sur 50 cm, donc pas de quoi y faire un footing. Pourtant je suis chez moi depuis le début du confinement sans faire de crise ! JE ne suis sortie qu'une fois 30 minutes et je structure mes journées pour m'occuper (heure de lever fixe, activité sportive le matin -oui c'est possible même dans mon salon-, puis un peu de ménage -ranger un placard, laver la salle de bains ou les carreaux...- et l'après-midi c'est bouquin, musique, PC et télé).
Honnêtement j'aurai bien envie de sortir plus mais je ne le fais pas car je sais que plus il y aura du monde dehors, plus l'épidémie ira en s'accroissant et ce violemment. Je ne fais pas partie des cas à risque, mais courir le risque d'être contaminée ou de porter le virus sans le savoir et contaminer plusieurs personnes en sortant est hors de question. Mon père a 80 ans, un cancer du rein avec des métastases aux poumons et franchement j'aimerai qu'il vive encore quelques années !!!!!!!!!!!! Donc chacun reste chez soi, respire à sa fenêtre et prend son mal en patience.

Et si vraiment c'est trop compliqué, il y a de nombreuses cellules psychologiques joignables par téléphone pour parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.