Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

merci

 

 

je rajouterai, mais, c'est MA perception, que maintenant, les Français ont peur de la mort ; la mort fait partie du cycle de la vie et c'est normal (de mourir). (meme dans le vocabulaire employé : combien utilisent "partir" ; il est parti ............. oui ? et il revient quand ??? parce quand on part, c'est pour revenir, le plus souvent)... avoir peur des mots tssssss

Personnellement, je préférerai mourir en bonne santé 🤨 que d'avoir multiples pathologies et devoir bouffer 1 kilo de dragées tous les jours

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

les essais ont déjà était fait pour la dangerosité du médicament et il est massivement utilisé.

faire des essais pour voir si c'est efficaces contre une maladie oui c'est normal, mais là on met en avant sa dangerosité.

Faut pas tout mélanger.

les essais dont tu parles, c'est pour un comprimé 6 jours sur 7. Ce n'est pas pour 3 comprimés par jour pendant 2 semaines, associé à autre chose.

Quand tu prends des médocs, on te demande parfois de ne pas prendre d'autres trucs pour éviter les interactions, les mauvaises associations...

Donc, relativiser, entre prendre 6 cachets par semaine et 21, associé à d'autres, ce n'est pas pareil ! et si tu reprends ma démonstration plus haut, sur 4 000 personnes, cela concernerait 1 personne... il ne s'agit pas non plus de lui flinguer son foie ou ses reins... parce qu'en plus, dans la tranche d'age des victimes, les operations chirurgicales pour "réparer", c'est coton.... donc, si pas mort du covid19, est ce mieux de dire mort des suites du traitement qui l'a sauvé du covid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends dire

-"La mortalité est d'environ 2/2,5%"  : mes amis Italiens aimeraient y croire.

-"Elle touche surtout les vieux" : Je n'aimerais pas que ce soit mes parents

-"Elle touche surtout les personnes avec pathologies sous jacentes" : je n'aimerais pas que cela soit ma femme, enceinte et cardiaque

Quelquesoit l'argument il me serait insurportable d'être responsable du decès du proche de quelqu'un même s'il "le mérite" (terme volontairement très agressif et provocateur). Alors je ne me pose pas de question, je reste chez moi, je fais attention aux autres point.

Quant à la nivaquine, je me demande s'il n'y a pas des guerres de clochers. S'il semble presomptieux d'en filer à tout le monde, peut être que les pauvres gens sous respirateur et déjà à moitier mort n'ont plus rien à risquer...

J'entends dire

-"La mortalité est d'environ 2/2,5%"  : mes amis Italiens aimeraient y croire.

-"Elle touche surtout les vieux" : Je n'aimerais pas que ce soit mes parents

-"Elle touche surtout les personnes avec pathologies sous jacentes" : je n'aimerais pas que cela soit ma femme, enceinte et cardiaque

Quelquesoit l'argument il me serait insurportable d'être responsable du decès du proche de quelqu'un même s'il "le mérite" (terme volontairement très agressif et provocateur). Alors je ne me pose pas de question, je reste chez moi, je fais attention aux autres point.

Quant à la nivaquine, je me demande s'il n'y a pas des guerres de clochers. S'il semble presomptieux d'en filer à tout le monde, peut être que les pauvres gens sous respirateur et déjà à moitier mort n'ont plus rien à risquer...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, whodive a dit :

sachant que le type est déjà en train de mourrir je ne vois pas le probleme

 

 

quelque part, si tu donnes un médoc, c'est pour soigner, à la base ??? soigner, c'est pour aller vers le mieux, pas reporter la fin d'un jour ou deux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FMR50 a dit :

Le gros problème que je répète sans cesse, c'est que ces chiffres sont au prix d'une réa et hospit tradi qui tiennent le coup en accueillant les malades.

 

Donc et c'est pour moi LE gros problème (voir l'Italie)  en France lorsque les moyens de réa lourdes seront dépassés, tous les patients supplémentaires auront une chance de survie nettement réduite.

 

Quels sont les % de décès estimé dans les 15 % d'hospitalisé sans réa?

10, 20  30 50 % ou plus encore ???

 

Ce chiffre la va faire peur lorsqu'on le multipliera par 50 à 60 % de la population...

 

Le chiffre des décès dans les EHPAD n'est pas connus pire ces décès ne sont pas comptabilisés dans ceux donnés par le Pr Salomon… lorsqu'ils seront integrés cela va faire mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça qu'on trouve la bonne recette en temps de guerre sanitaire

 

après je suis favorable à la réduction de population pour le bon équilibre de notre monde donc honnêtement je m'en tape pas mal de tout ça.

C'est juste cette fausse polémique qui m'irrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi un truc que les pro de l'automédication et de la fast track passent volontiers en silence: les victimes les plus sévèrement atteintes de la COVID-19, ceux qui pourraient avoir avoir en définitive besoin de la chloroquine, ben, ce sont des vieux ou des patients souffrant déjà de multiple pathologies. Bref, des patients qui prennent déjà des dizaines de p'tites pilules et de p'tites granules plusieurs fois par jour. D'où l'importance de s'assurer que les interactions ne feront pas plus de tort que de bien.

Mais ça, le bon docteur Raoult, il a l'air d'être au-dessus de ça dans son labo à Marseille...  

il y a 3 minutes, whodive a dit :

 

après je suis favorable à la réduction de population pour le bon équilibre de notre monde donc honnêtement je m'en tape pas mal de tout ça.

 

 

C'est assez "spécial" comme point de vue, pour ne pas dire d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicolas Duguay a dit :
il y a 8 minutes, whodive a dit :

 

après je suis favorable à la réduction de population pour le bon équilibre de notre monde donc honnêtement je m'en tape pas mal de tout ça.

 

 

C'est assez "spécial" comme point de vue, pour ne pas dire d'autre chose...

 

Pas très loin de la reflexion d'il y a une semaine dun médecin de Mulhouse ….  je l'ai déjà cité dans un de mes posts...

 

Mathématiquement c'est juste… mais dur a entendre/lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, whodive a dit :

c'est comme ça qu'on trouve la bonne recette en temps de guerre sanitaire

 

après je suis favorable à la réduction de population pour le bon équilibre de notre monde donc honnêtement je m'en tape pas mal de tout ça.

C'est juste cette fausse polémique qui m'irrite.

on n'y arrivera pas !

en 1900, 1.5 milliards d'habitants

en 2050, 9.5 milliards d'habitants

 

actuellement, en gros, un peu moins de 8 milliards https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

 

le gros tournant a été dans les années 1950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

on n'y arrivera pas !

en 1900, 1.5 milliards d'habitants

en 2050, 9.5 milliards d'habitants

 

actuellement, en gros, un peu moins de 8 milliards https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

 

le gros tournant a été dans les années 1950

 

oui mais dans les années a venir c'est pas impossible.

sachant que plus on est, mieux on repends les virus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, whodive a dit :

 

oui mais dans les années a venir c'est pas impossible.

sachant que plus on est, mieux on repends les virus 

ce n'est pas fait !!!

 

ce qui m'inquiete, c'est le taux de natalité, la pollution, le manque de ressources, d'eau, de terres arables, la demande d'energie, le rechauffement climatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.