Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 30 minutes, caolila a dit :

Euhhh déolé mais le titre de la dicussion c'est bien le COVID19, non ?

 

Personne ne t'oblige a suivre cette discussion.

 

Oui mais je te rappel qu'on est dans la partie ou on parle de nos futur voyages et pas des traitements. 

 

Au débuts on parlaient de nos voyages plus ou moins annulés et après c'est parti en live avec de la pseudo science.

 

 

En parlant de ça j'ai des amis qui sont à Ko Samui.

 

Ils y sont depuis plusieurs mois et devaient revenir ces jours. (fin de visa)

 

Ils ont du payer une prolongation de visa car la quarantaine à été mise en place et ils ne peuvent pas rentrer.

 

Et au niveau des avions c'est pas garanti non plus.

Modifié par Lioson
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, whodive a dit :

C est pas faux. C est utilisé dans certains hôpitaux. C est un fait.

 

C est également adopté par pleins de pays. C est un fait

Je n'ai pas dit que ça n'est pas utilisé mais que ça ne l'est pas de façon massive!

Il y a des essais c'est positif y en à d'autre sur d'autres molécules c'est positif aussi.

Hors essai y a des cas d'utilisations surtout à titre compassionel bref la routine classique des services pour un médocs qui est une piste.

 

Donc si on pouvait arrêter de se chercher des complots et des héros et surtout de faire parler les pros de santé à leur place!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FMR50 a dit :

Donc si on pouvait arrêter de se chercher des complots et des héros et surtout de faire parler les pros de santé à leur place!

 

J'ai parlé de complot ? De héros ?

Il me semble que non…  mais je peux me tromper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FMR50 a dit :

Je n'ai pas dit que ça n'est pas utilisé mais que ça ne l'est pas de façon massive!

Il y a des essais c'est positif y en à d'autre sur d'autres molécules c'est positif aussi.

Hors essai y a des cas d'utilisations surtout à titre compassionel bref la routine classique des services pour un médocs qui est une piste.

 

Donc si on pouvait arrêter de se chercher des complots et des héros et surtout de faire parler les pros de santé à leur place!

Merci

Où ai je dit que c etait massivement utilisé ?

 

Qui parle de héros et de complots sinon toi ?

 

Concernant les médecins ils ne seront jamais tous d'accord.

Et on a vu ce qu a donner le conseil des médecins depuis le debut de la crise:

- c'est peu contagieux

- c'est peu mortel

- ca ne sortira pas de Chine

- faut vivre normalement 

- pas besoin de fermer les frontières

- le masque ne sert à rien

Et j'en passe...

 

Resultat: on a tt fermé, on est confinés, y a des morts et pas de masques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, whodive a dit :

Resultat: on a tt fermé,

 

Erreur les allemands ne veulent plus qu'on aille chez eux… mais eux il me semble rien ne leur interdit de venir chez nous ;)

 

Pfffff mais c'est quand qu'on plonge de nouveau...

J'ai remplir la piscine pour aller plonger. Je reste dans un rayon d'un km donc c est bon...

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source

 

"Il n'y a pas de risque, mais on a tout à gagner"

Voilà une position extrêmement claire. Celle du professeur Jean-Luc Harousseau, qui le dit lui-même "nous n'avons plus de temps à perdre".

Le protocole de soin contre le Covid19, mis en place par son collègue Didier Raoult, il le soutient, "c'est le seul espoir rapide de guérison".

Et le Nantais a été suivi en en ce sens par le Ministre Olivier Véran, qui s'est conformé à l'avis du Haut Conseil de santé publique, recommandant de "ne pas l'utiliser, sauf pour des formes graves".

Le professeur Raoult n'a, c'est vrai, pas toujours bonne presse dans la profession, personnage un peu original, au look inhabituel. Oui, admet Jean-Luc Harousseau son étude n'est pas parfaite, mais quand même, "on parle ici de 75 % de guérison en 6 jours".

"A Marseille, le Professeur Didier Raoult dirige le plus grand service Universitaire de virologie", rappelle Jean Luc Harousseau. Il a plus de 800 personnes sous sa responsabilité.
Pourtant son protocole à la chloroquine est vivement critiqué par une partie de la profession.

Le très respecté Professeur Jean-François Bergmann, par exemple, qui refuse de déroger aux règles habituelles. Il exige des preuves scientifiques, de plus longs protocoles, des certitudes.

"Je connais bien Jean-François Bergmann", s'agace le Nantais Jean-Luc Harousseau. "je connais sa rigueur scientifique et je l'apprécie. En temps temps normal, il a 100 fois raison."

Mais l'ancien Patron de la Haute Autorité de la Santé (HAS) va plus loin. Selon lui, les collègues qui s'opposent à la chloroquine sont "des frileux qui restent trop sur leur rigueur. Des gardiens du temple", mais maintenant s'emporte le professeur "là, on s'en fout des gardiens du temple. Ce qu'on veut c'est trouver vite des solutions".

Selon Jean Luc Harousseau, ce protocole, doit s'appliquer mais uniquement aux malades hospitalisés, les cas les plus graves, les patients suivis dans nos hôpitaux. Il préconise une surveillance quotidienne de l’électrocardiogramme, "car il y a des risques à prendre en compte" rappelle-t-il.

Jean Luc Harousseau exclut donc totalement ce traitement pour la médecine de ville et les patients en relative bonne santé, comme 80% des personnes atteintes du Covid19. "Ces patients n'en ont pas besoin" explique le Nantais et de plus "il y a un risque cardiovasculaire avéré".
 

Même avec moins de 40% d'efficacité du traitement,"cela permettrait de gérer la vague qui s'apprête à submerger nos hôpitaux" ajoute le Professeur Harousseau. "Sanofi est prêt à donner 1 million de doses gratuitement rappelle le Nantais.

Le Nantais refuse l'idée d'un manque de prudence. Il nous rappelle qu'il a été membre de la Haute Autorité de Santé, il revendique la rigueur scientifique mais rappelle le contexte. "On est déjà à plus de 100 morts par jour en France, plus de 600 en Italie. On ne peut pas attendre", poursuit-il.

On n'a rien d'autre de mieux à faire, ce n'est pas dangereux, et ça sera surveillé ! Alors allons-y !

 Pour Jean-Luc Harousseau, ce n'est plus un débat scientifique, mais bien un débat politique.

"Le propre des grands dirigeants politiques, c'est de savoir prendre des risques - Jean-Luc Harousseau


Pour le Professeur Harousseau, le traitement s'adresse donc uniquement aux personnes malades, hospitalisées et suivies. Personne d'autre.

Si ces malades très atteints reçoivent le traitement, explique-t-il, on a aura des réponses rapides. "C'est un traitement qui marche vite, on saura s'il est efficace, dans combien de cas et pour quels cas il est efficace ou non. On pourra mieux guider les prescriptions. Avec un bon recueil de données, dans 15 jours on sera fixés !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

purée, j'ai été modéré...

il m'aura fallu un peu plus de 20'000 messages postés en 18 ans pour y arriver !
😜

pourtant j'étais poli, hein...

 

Ça t'a pris 20 000 messages pour y arriver??? Ouain! C'est clairement sous-optimal... Moi, j'y suis parvenu comme 6 fois lors de mes 100 premiers messages... 😛

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.