Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

Voui,

 

maintenant, dans les hypotheses proposées ci dessous, qui preferes tu héberger dans le maillot de bain ???

 

(pour les curieux, ce sont des bestioles vues à Hendaye, en mai 2016...

elles ne trouvaient pas l'entrée dans mon étanche...)

P5160562.jpg

P6261426 (1).jpg

P6040909.jpg

P5150538.jpg

la 2 pour moi!!! la 2!!!!:bounce:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article édifiant ici https://a.msn.com/r/2/BB12cB1r?m=fr-fr&referrerID=InAppShare

 

Je viens de relire mon post d'ouverture de cette discussion le 25 fevrier… j 'étais pas mauvais avec mon intuition de ne pas achater mes billets le weekend du 22/23 février

 

 

Le 25/02/2020 à 09:17, caolila a dit :

Bonjour,

 

Le weekend dernier je voulais acheter nos billets pour l'Egypte, mais au vu de l'évolution de la situation concernant le Covid-19, j'ai fait le choix d'attendre.

 

Je crains que dans les 2 mois divers destinations deviennent inaccessibles.

Que je me retrouve coincé sur place parce que les vols sont annulés...

 

Que pensez vous de la situation et surtout de l'influence de cette épidémie sur notre passion/loisir.

 

Merci

 

 

 

Mais j'étais trop optimiste… personne n'est parfait… :(

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des personnes qui tentés et réussis pour certains (voyage de nuit, petites routes) à rejoindre leur lieu de villégiature; alors, en cas de déconfinement progressif par régions, ça promet...

 

C'est pas 135€ d'amende que l'on devrait leur donner mais 500€ au moins

 

L'Italie réfléchit aux modalités de son déconfinement.

 

Voilà ses pistes, ce qui pourrait donner une idée de ce qui pourrait éventuellement nous attendre lorsque le moment sera venu.

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-italie-devoile-les-premiers-elements-de-sa-strategie-de-deconfinement_3902045.html

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DivideByZero a dit :

Ça ne me choque pas, on a dépassé le stade de la pédagogie. Ceux qui continuent de sortir sans motif légitime méritent de se prendre une amende bien plus salée que 135€...


Ici, c'est passé depuis la semaine dernière à 1500$ (980 euros) et les policiers peuvent les remettre directement, sans qu'il n'y ait une validation ultérieure par une quelconque cour de justice. 

Le week-end dernier, par exemple, des flics ont pris sur le fait une douzaine de zouf qui jouaient au soccer (football, dans votre dialecte) dans un parc à Montréal : résultat, tous les douze se sont vus remettre chacun une amende de 1500$...

Et en cas de récidives, ça peut aller jusqu'à 6000$ et de 6 mois à un an de prison... 

 

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nicolas Duguay a dit :

au soccer (football, dans votre dialecte) 

 

à titre indicatif, "football" est le véritable nom de cette activité inventée par les anglais, mais comme les débiles du sud de chez vous se lançaient une balle ovale (dérivée de celle du rugby) de 33cm de long qu'ils avaient jugé bon de nommé "foot-ball" (balle de 1 pied de long), ils ont dû trouver une parade...

 

et comme vous n'êtes pas capable de vous en démarquer, malgré vous pitoyables tentative de franciser quelques trucs parce que vous n'assumer pas votre inéluctable côté anglo-saxon...

 

😝

 

 

Modifié par nics
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà un truc intéressant qui pourrait en faire réfléchir certains, moi le premier: des chirurgiens orthopédistes demandent maintenant à la population de faire gaffe à ne pas se casser la gueule en temps de pandémie car la qualité des soins qu'ils vont recevoir pourrait être en-deça de leurs attentes.

Un papier franchement intéressant qui suscite une réflexion: https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/05/01-5268126-priere-de-ne-pas-vous-casser-la-gueule.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un médecin d'un des nombreux hôpitaux parisien se plaignait de l'augmentation du nombre d'entorses et de fractures survenues pendant le week-end.
Le fait que l'on ait eu un super weekend avec des températures proches de 20° et un beau soleil (pour la première fois depuis novembre dernier) n'y est sûrement pas étranger 😔

 

Et apparemment dans les Alpes, ils alignent à tour de bras de nombreux randonneurs qui ne comprennent la règle qui dit de ne pas aller "au-delà de 100m de dénivelé de son domicile".

Modifié par DivideByZero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je sais que vous fantasmez tous sur le Québec et rêvez d'y immigrer 😛, je vous donne quelques nouvelles du front du Civid-19, tel que vécu ici: 

 

98227108-790f-11ea-b33c-02fe89184577.jpeg

afe08c8c-790f-11ea-b33c-02fe89184577.jpeg.198b1eadefdf5448600ad1281f5b0e68.jpeg

3c912b0b-790f-11ea-b33c-02fe89184577.jpeg.67165d8983555f9163b30d7804d2c3cc.jpeg

 

« On est plus proche (du scénario) optimiste que du pessimiste », a affirmé le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda mardi, avant le dévoilement des scénarios par des experts. « Si je me suis trompé, je vais dire que c’est de votre faute, parce que vous n’avez pas appliqué les mesures nécessaires », a-t-il ajouté, rappelant l’importance que la population respecte les règles de confinement.

Modifié par Nicolas Duguay
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, pour ce super article "du front"

 

On constate que c'est partout pareil et cela fait froid dans le dos.

 

Extraits

Citation

Quand j’ai parlé à Jing le 8 mars, elle m’a dit que ses supérieurs à l’hôpital ne partageaient pas son sentiment de vigilance. Au contraire, ils se comportaient comme s’ils avaient déjà remporté la bataille. «Bien que nous soyons reconnaissants envers les gens de tout le pays, ainsi qu’envers les équipes médicales qui sont venues nous soutenir à Hubei, envers les Chinois de l’étranger et envers la société civile pour leurs approvisionnements, m’a-t-elle dit, nous n’avons pas de remerciements à adresser à nos dirigeants, ni au gouvernement. La crise n’est toujours pas terminée et pourtant ils se précipitent déjà pour obtenir des récompenses au mérite.»

 

Citation

Ce qu’elle veut vraiment, c’est une enquête sur «les responsables gouvernementaux et hospitaliers qui ont dissimulé l’épidémie».

 

Citation

Mme Wang, comme je l’appellerai, a été parmi les premières à travailler dans la «clinique de la fièvre» de l’hôpital au début de l’épidémie. Dès le début, selon elle, tout était en quantité limitée, non seulement les EPI et les médicaments, mais aussi les provisions pour la cafétéria.

Citation

Quand l’épidémie faisait rage, expliquait-il, certains administrateurs de l’hôpital se sont terrés dans leurs bureaux, trop inquiets pour s’aventurer dans les services. Mais maintenant que les remises de médailles sont à l’ordre du jour, les patrons sont au premier rang pour toucher des primes. «C’est beaucoup plus rentable de travailler dans le secteur de la finance, déplore-t-il. Vous pensez que je pourrais encore trouver un poste dans ce domaine?»

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.