Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

mais Paulo, tu crois au Père Noel ?

tu bosses à l'OMS qui nous déclarait fin janvier que le virus ne passait pas sur l'homme ?

 

 

tu nous fais un caprice ? t'en a marre d'etre dans ta chambre ??

hébé, sors...

 

et pour les masques, tu te reveilles ? tu sais que nous ne les avions pas à l'époque ??? donc, demander aux particuliers de porter 3-4 masques chirurgicaux par jour et par tete (vu la durée de vie de la chose) quand il n'y en avait déjà pas assez pour les soignants... équiper 60 millions d'habitants, ce n'est pas pareil qu'en équiper 3 millions.

 

Paulo, ne laisse pas parler le temperament sanguin, reflechi, mon copain...

 

et, toi, si demain tu étais décideur, tu aurais sur la conscience tous les morts dus à ce relachement...  tu sais, le tribunal médiatique te le balancera dans les dents pendant longtemps

Mais l'OMS est depuis quelques années l'organe de presse international de la Chine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, whodive a dit :

 

j'aimerai bien avoir ton avis après visionnage de l'interview

 

Perso, je l'ai regardé. J'ai trouvé ça terriblement nombriliste (pas étonnant pour un mandarin) et ennuyeux. De plus, j'ai l'impression, c'est l'aspect un peu nouveau, qu'il est plus en train de préparer sa défense juridique qu'autre chose. Il relativise son rôle...

 

Après, comme me le disait ma douce, il est cramé dans son milieu. 

 

Enfin, on peut aussi être d'accord avec certaines remarques de cette discussion :)

 

On a été à la ramasse, sur les masques, sur les tests (on l'est toujours) et on le sera probablement sur la recherche d'un vaccin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stef75 a dit :

Après, comme me le disait ma douce, il est cramé dans son milieu. 

Allez je veux bien faire un pari avec ta Douce !

Je veux bien parier 10 € !

Vu le nombre de ses collaborateurs qui ont quitté l'INH en criant ... au fou, quel sale con!

Alors combien ont quitté le grand Satan ?

Non, il n'y en a aucun !

Mais bon, ce diable de gourou les a tous probablement endoctrinés ...

Putain les mecs , il est super fort ce con de Raoult, il a endoctriné plus de 50 (ou même 100, voire plus) intellectuels niveau bac+10 !

Là, ce n'est même plus un gourou, c'est Méphistophélès ... Himself !

Il y a 3 heures, stef75 a dit :

Perso, je l'ai regardé. J'ai trouvé ça terriblement nombriliste (pas étonnant pour un mandarin) et ennuyeux

Tu me fais très plaisir !

Tu as vu , analysé et jugé !

C'est intelligent et je t'en remercie !

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CMDC a dit :

Allez je veux bien faire un pari avec ta Douce !

Je veux bien parier 10 € !

Vu le nombre de ses collaborateurs qui ont quitté l'INH en criant ... au fou, quel sale con!

Alors combien ont quitté le grand Satan ?

Non, il n'y en a aucun !

Mais bon, ce diable de gourou les a tous probablement endoctrinés ...

Putain les mecs , il est super fort ce con de Raoult, il a endoctriné plus de 50 (ou même 100, voire plus) intellectuels niveau bac+10 !

Là, ce n'est même plus un gourou, c'est Méphistophélès ... Himself !

 

Pose toi une question ? Qu'est ce qui ferait (hors complot planétaire) qu'après deux mois, on en soit encore à douter (pas seulement moi mais une meuf qui a deux doctorats en médecine et en biologie infectieuse) ? 

 

Si c'était magique, ça se saurait ? 

 

Il est absolument improbable vu le nombre de gens qui travaillent sur le sujet, qu'il n'y ai pas eu de confirmation claire et non discutable si "ça marche" ? 

 

Pour info, on est dans une situation où on parle de valider des traitements et des vaccins à l'arrache avec des délais hyper raccourcis. C'est la course à la publication, aux "preprint" (plusieurs centaines en quelques semaines) sans relecture.... et au futur prix Nobel ! :) 

 

Donc, c'est peu probable. 

 

N'importe quel chercheur qui aurait des résultats probants voudrait valider la potion marseillaise et partager la gloriole ? 

 

Ce n'est pas arrivé.

 

PS : pour info, de notre coté, on avait été impressionné par la première vidéo de Raoult. Donc, ce n'est pas un biais personnel. Mais on discute, on lit. Avec des sources scientifiques. D'un point de vue utilitariste on aurait bien eu envie d'y croire aussi... Ce serait plus simple que de passer nos journées confinés à paname. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela est une mascarade, discovery (qui ne couvre pas le protocole Raoult) est un fiasco

 

certains médecins, chercheurs et compagnie se comportent encore plus mal que des politiciens.

 

Entre ça, les masques et tout ce qu'on ne sait pas, ce qui est sûr c'est que les journalistes d'investigation ont du boulot pour les 20 ans à venir

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lioson a dit :

Je comprend pas cette obstination pour les masques… C'est utile pour les gens qui sont porteur du virus afin de pas le transmettre mais pas pour les gens sain ou ils servent juste d'incubateur… 

 

Si j'ai bien compris, en dehors de toute polémique à ce sujet, le soucis est qu'il peut y avoir des porteurs sans symptômes. Et pour ces gens là, le masque est également utile (vu qu'ils sont contagieux).

Mais vu qu'ils ne savent pas qu'ils sont porteur de la maladie, bah l'imposer à tout le monde couvre ce cas de figure.

Modifié par iove
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lioson

Juste pour info ma boite (grande assurance en Suisse) m'a envoyé à la maison en France par la poste une boite de 50 masques chirurgicaux… Je ne suis pas malade… et certain de mes collègues ont aussi reçus aujourd'hui le même colis… les autres les auront certainement demain...

 

Donc en Suisse il y a des gens (que j'espère compétants)  qui estiment que c'est utile de porter des masques…..

 

:biere:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, caolila a dit :

@Lioson

Juste pour info ma boite (grande assurance en Suisse) m'a envoyé à la maison en France par la poste une boite de 50 masques chirurgicaux… Je ne suis pas malade… et certain de mes collègues ont aussi reçus aujourd'hui le même colis… les autres les auront certainement demain...

 

Donc en Suisse il y a des gens (que j'espère compétants)  qui estiment que c'est utile de porter des masques…..

 

:biere:

 

 

J'en ai reçu 6...

Des FFP2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

@Lioson

Juste pour info ma boite (grande assurance en Suisse) m'a envoyé à la maison en France par la poste une boite de 50 masques chirurgicaux… Je ne suis pas malade… et certain de mes collègues ont aussi reçus aujourd'hui le même colis… les autres les auront certainement demain...

 

Donc en Suisse il y a des gens (que j'espère compétants)  qui estiment que c'est utile de porter des masques…..

 

:biere:

 

 

ça va aller dans le budget des dépenses collaborateurs, ça va faire plaisir à la pleb et avec un peu de chance encourager les collaborateurs à revenir sur site.

 

En plus de la déduction d'impôts que du win win :)

 

J'ai vu une partie d'interview de Raoult ou il disait que le masque n'était pas utile mais je n'ai pas vu de si il parlait en général ou juste pendant l'interview.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.