Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 35 minutes, christophe 38 a dit :

re

 

nous sommes français ; nous sommes en crise, en France : nous ralons/protestons contre tout ce qui représente l'Etat, meme et surtout si c'est faux : c'est l'Etat, donc, c'est mal.

Ce qui revient à dire que tout ce qui s'oppose à l'establishment, c'est bien...

et là, nous avons un héros solitaire contre des institutions, contre un systeme...

 

qu'importe si sa molécule est foireuse, il resiste au systeme, c'est un héros.

 

et tous les petits (pas par la taille, mais par la valeur économique) s'identifient à leur héros, font du bruit parce qu'à travers lui, ils ne se retrouvent pas dans la societé actuelle et c'est leur maniere de protester contre le systeme...

 

Intéressante lecture de la chose, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fous complètement de Raoult et de la cloroquine mais il faut reconnaître que cet épisode permet d'éclairer la recherche médicale de manière assez crue :

 

- en faisant reposer le financement de celle ci sur les labos qui doivent rentabiliser avec des brevets, il est évident qu'on favorise une course en avant vers de nouveaux médicaments dont l'efficacité par rapport aux anciens ne justifie pas forcément le surcoût.

- le sketch de surgisphere et des études basées sur leur données inventées fini de faire passer les revues pour des incapables. Quand on voit qu'ils auraient eu toutes les données des malades américains, l'arnaque n'était pas difficile a détecter.

- enfin en France on peut s'interroger sur le rôle de l'INSERM et la mainmise qu'il a sur la recherche. Il ne faut pas oublié qu'il a interdit a Raoult de tester les premiers rapatriés de wuhan en déclarant que tester c'était faire de la recherche... 

 

Pour la cloroquine, il faut se rappeler que la consigne en France était : restez chez vous, prenez du doliprane et rappelez nous si vous êtes en détresse respiratoire.

A ce niveau là perso si je pensais être atteint et qu'on m'avait dit que il y avait une chance que la pisse de chameau m'évite la réa il est probable que j'aurais tenté le coup.

Par ailleurs, les réactions ont été assez surréalistes pour soupçonner des conflits d'intérêts, dire que la cloroquine est dangereuse alors qu'on la filea des gens qui n'ont rien et qui partent en vacances, ça relève du foutage de gueule majeur.

 

L'avenir nous dira si le protocole Raoult marchait où pas, mais quand bien même il n'aurait eu qu'un effet placebo c'est déjà mieux que le doliprane.

Il est très probable qu'on finisse par trouver un meilleur traitement, mais d'ici là le virus existera-t-il encore.

 

Il est évident que Raoult en bypassant totalement les canaux de communication habituels ( donc les revues a comité) a remis en cause des piliers du monde de la recherche et s'est mis beaucoup de monde a dos.

je pense qu'il s'en fout vraiment pas mal, et très franchement vu comme ces revues viennent de se ridiculiser, il n'a pas forcément eu tort.

 

 

  • J'aime 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matt a dit :

L'avenir nous dira si le protocole Raoult marchait où pas, mais quand bien même il n'aurait eu qu'un effet placebo c'est déjà mieux que le doliprane.

 

C'est justement la question qui n'est pas tranchée :) Le bénéfice risque. Ce peut être une question individuelle quand ça te concerne mais pour les autorités de santé, c'est forcément une question collective de stats et de big data, à un moment où à un autre :)

 

Citation

Il est très probable qu'on finisse par trouver un meilleur traitement, mais d'ici là le virus existera-t-il encore.

 

Est ce un traitement, c'est ce qu'il faut démontrer ? S'il s'avère que l'HCQ seule ou HCQ+AZT est efficace, dac. S'il s'avère que c'est un cardio toxique et que l'association avec un antibio (potentiellement cardio toxique aussi) est pire ? Le rapport bénéfice risque est négatif. 

 

Bon, comme je vois qu'on en est à ne plus pouvoir discuter. Je laisse ça là. C'est une vidéo de Raoult en 2019. Ça ne parle pas de chloroquine ni d'association avec un antibio. Ca parle de résistance aux antibiotiques. Il est seul avec son institut face au monde entier. Peut être a-t-il raison ? Peut être. C'est pas sûr :)

 

Je trouve intéressant que les arguments d'autorités qu'il emploie soit les mêmes que maintenant avec un virus (pas une bactérie donc autre domaine de recherche). "Je suis avec mon collègue la star". Bref, il avait bien travaillé son truc. 

 

 

Sinon, ma copine est chercheuse à l'INSERM en antibio-resistance. Elle me disait ce soir que les papiers de l'IHU, ils ne les lisent même plus. C'est du "systématique", ils font toujours la même chose. Aucun intérêt. Alors qu'il est CNR (centre national de référence) sur le rickettsia. Bref, ya un moment où on passe à autre chose ou bien :)

 

Bonne soirée. 

Modifié par stef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est qui l'imbécile qui disait, il y a (déjà) un mois et demi, que cette crise sanitaire était comme toutes les autres et qu'elle allait naturellement stagner aux premiers rayons de soleil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lioson a dit :

Mais arrêtez, le môssieur qui représente l'élite de la France il a dit que les autres études étaient foireuses 😛

Bah pour le coup et vs l'étude publié dans The Lancet ... il avait raison le bougre 🤣 .

Bref, cette histoire continue de me faire rigoler 😅 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à croire qu'ils nous prennent pour des jambons...

Le president du Conseil scientifique  commence par annoncer que "pour reprendre l'ecole il faut attendre Septembre" puis hier "il faut alleger les mesure d'hygiène "...

 

Bah va encore nous dire que l'on en apprend tous les jours sur ce virus... 

 

Quand le scientifique commence à faire des reponses attendues par le politique ça devient un vrai bordel!!!

 

 

 

Ceci dit.....superplongée hier matin avec visi de chiotte et eau à 14° et mto de merde avec changement au cul du camion (locaux non accessibles) mais le pied!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, brenique a dit :

Quand le scientifique commence à faire des reponses attendues par le politique ça devient un vrai bordel!!!

Depuis (notamment) le coup des masques, la crédibilité de ce bidule est devenue +/-nulle.

Bref ils ne sont pas indépendants et rendent les avis que les politiques qui les ont nommé dans ce conseil leur ont commandé 🤐 .

Ils ont bien rendu une fois un avis contraire histoire de "faire genre" 🤣 .

 

Je ne remets pas la science en question, surtout pas, mais les hommes sont faibles et sont prêts a se vendre pour faire parti d'un bidule comme la France sait si bien le faire 🤥 .

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, benbulle a dit :

Depuis (notamment) le coup des masques, la crédibilité de ce bidule est devenue +/-nulle.

Bref ils ne sont pas indépendants et rendent les avis que les politiques qui les ont nommé dans ce conseil leur ont commandé 🤐 .

Ils ont bien rendu une fois un avis contraire histoire de "faire genre" 🤣 .

 

Je ne remets pas la science en question, surtout pas, mais les hommes sont faibles et sont prêts a se vendre pour faire parti d'un bidule comme la France sait si bien le faire 🤥 .

:top:

 

De Gaulle disait : La France est un pays ou chaque fois qu'il y a un problème on crèe une commission...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

C'est à croire qu'ils nous prennent pour des jambons...

Le president du Conseil scientifique  commence par annoncer que "pour reprendre l'ecole il faut attendre Septembre" puis hier "il faut alleger les mesure d'hygiène "...

 

Bah va encore nous dire que l'on en apprend tous les jours sur ce virus... 

 

Quand le scientifique commence à faire des reponses attendues par le politique ça devient un vrai bordel!!!

 

 

 

Ceci dit.....superplongée hier matin avec visi de chiotte et eau à 14° et mto de merde avec changement au cul du camion (locaux non accessibles) mais le pied!!!!

 

les scientifiques raisonnent comme des medecins...

 

mais, ce ne sont pas eux qui sont en charge de l'économie du pays...

 

si les gens restent chez eux, qui paie ??

et comment redémarre t on ?

 

si on continue le confinement jusqu'en septembre, personne ne part cet été, personne ne se change les idées...

 

 

bref, l'avis des scientifiques est purement théorique, décalé de la vraie vie...

 

pourquoi septembre et pas décembre ???

et pas quand il y aura un vaccin dans 2-3 ans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 07:14, whodive a dit :

ce ne sont pas les scientifiques qui decident du confinement. Il ne sont pas tous d'accord sur ce sujet.

Touta fé!!!

 

Je viens de lire un article ecrit par 2 medecins.et publié dans France Soir (revue que je ne connaissais pas)...pas tendres avec le confinement et à l'opposé des affirmations de l'Imperial college of London .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.