Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, benbulle a dit :

Je n'en sais rien, par contre je suis sur que le modèle actuel ne marche pas.

Donc dire que tout va bien dans la Police, qu'il n'y aucun problème aujourd'hui et qu'il suffit de continuer a taper sans rien changer aux méthodes .... je suis sur que c'est pas la solution 😟 .

Sauf si on veut que ça continue a dégénérer bien sur 😑 .

Donc c'est pas bien comme ça mais rien à proposer .

 

Et encore une fois, je ne comprends pas d'ou  tu tiens le fait qu'il n'y ait pas de problèmes.

Personne ne dis qu'il n'y a pas de problème, mais remettre systématiquement ça sur le dos du gouvernement ou de la Police, un peu facile !

 

Que chacun commence par avoir un comportement un peu civique et les choses iront beaucoup mieux et encore une fois cela passe par l’éducation des parents sur leurs enfants et par l'enseignement national.

Je dis bien enseignement, car pour moi l’École n'est pas là pour faire de l’Éducation.

Ça, c'est la tache des parents et c'est malheureux à dire, mais beaucoup ont jeté l'éponge et ce n'est pas du fait de la Police.

Que tout le monde commence à respecter les règles de notre société et tout ira beaucoup mieux.

C'est un peu comme ceux qui râlent parce qu'ils ont pris un PV et perdu des points sur leur permis.

Bah oui, mais t'es quand même en excès de vitesse et tiens c'est marrant, il y a un panneau pour t'indiquer à combien tu dois rouler.

Comme cette brave dame qui attaque en justice les CRS parce qu'elle a été blessé.

Bah oui, t'es dans une zone interdite à la manifestation, t’étonnes pas que les CRS t'en expulse, puisque après te l'avoir demandé 3 fois, tu n'as pas bougé.

 

En vrac :

- un  retraite de 63 ans tué parce qu'il avait demandé à son voisin de ramasser la crotte de chien qu'il venait de déposer devant son portail.

- une institutrice violée par le grand frère d'un charmant bambin à qui elle avait donné une mauvaise note

- un homme de 33 ans poignardé parce qu'il avait klaxonné le véhicule qui venait de lui refuser la priorité.

Etc, etc.

 

Si cette société vous plait, allons-y, crachons sur la Police et son gouvernement en attendant que vous nous apportiez des solutions que vous n'êtes pas capable de proposer.

 

Comme dit l'adage

La critique est facile mais l'art est difficile.

 

A+

 

🍻

 

 

Modifié par Jeff__06
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hophophop on arrette ici svp !

 

le covid ca allait encore parce qu’on avait rien d'autre a raconter mais les violence policière et autres débats sur la pertinence de l'école c'est vraiment hors sujet.

 

C'est pas que le débat ne m’intéresse pas, et je suis en train de l'avoir par réseau sociaux interposés avec des potes, mais p.com n'est pas le lieu pour ca. (quoi que des fois on doit faire des records de profondeur a force de toucher le fond et de creuser en écoutant certains médias ou politiques :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que la grande partie des problemes vient du sentiment total d'impunité . On dit que les français ont bien respecté le confinement certes mais ça motive de risquer une prune de 135 euros à la premiere incartade...

 

Actuellement tu frappes un flic un prof un soignant tu risque queudalle ; pire tu flingues quelqu'un tu prends 15 ans libéré au bout de 6 ans...

...Merde!!! javions pas vu l'intervention de Matt...j'arrête

 

 

 

 

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est Moua tu ai lancé tout cela…. :D

 

si j'avais imaginé cela….

 

Heureusement que j'étais pas la durant les dernières discussion… j'aurais certainement encore ajouté une couche :D

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà j'ai remis une pièce et voilà deux pages à lire.

 

je passe sur les flics, les vilains de cité, le racisme, Matt est intervenu.

 

Pour les masques ce qui me chagrine c'est que cela devient obligatoire partout alors qu'on nous dit que c'est fini, faut que les gosses reprennent les cours avec des mesures allégés.

Donc c'est uniquement pour vendre des stocks.

Un point qui me chagrine fortement c'est que les entreprises françaises qui ont fait l effort de produire des masques ne sont pas soutenu par l'état qui va chercher les masques en chine.

Pitoyable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, whodive a dit :

Un point qui me chagrine fortement c'est que les entreprises françaises qui ont fait l effort de produire des masques ne sont pas soutenu par l'état qui va chercher les masques en chine.

Pitoyable.

 

Ce point la m'a également choqué, c'est lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul très bref commentaire sur la petite question policière: Il y a, comme garant d'une certaine paix et stabilité sociale, deux trucs essentiels qui doivent résister à tout: un contrat social entre les dirigeants d'un pays et les citoyens qui garantisse à ces derniers un espace de liberté pour s'émanciper et dans lequel règne une certaine forme de justice et d'équité. En contrepartie, les citoyens donnent aux dirigeants le monopole exclusif de l'usage de la violence, outil essentiel pour préserver l'espace de liberté garanti par ledit contrat social.

C'est assez simple. 

Ce qu'on voit, c'est de plus en plus souvent une remise en question par un nombre grandissant de citoyens du concept de monopole de la violence donné aux autorités. Ce qu'on constate, aussi, c'est que cette remise en question est plus exacerbée dans les pays où les dirigeants peinent à respecter leurs part du contrat social... 

Les États-Unis en sont un bon exemple. La France aussi.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caolila a dit :

 

Ce point la m'a également choqué, c'est lamentable

ce n'est que le début : les beaux voeux des Français qui voulaient acheter en circuit court, qui voulaient réimplanter des usines en France et acheter national, tu crois que ça va durer longtemps ??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas Duguay a dit :

Un seul très bref commentaire sur la petite question policière: Il y a, comme garant d'une certaine paix et stabilité sociale, deux trucs essentiels qui doivent résister à tout: un contrat social entre les dirigeants d'un pays et les citoyens qui garantisse à ces derniers un espace de liberté pour s'émanciper et dans lequel règne une certaine forme de justice et d'équité. En contrepartie, les citoyens donnent aux dirigeants le monopole exclusif de l'usage de la violence, outil essentiel pour préserver l'espace de liberté garanti par ledit contrat social.

C'est assez simple. 

Ce qu'on voit, c'est de plus en plus souvent une remise en question par un nombre grandissant de citoyens du concept de monopole de la violence donné aux autorités. Ce qu'on constate, aussi, c'est que cette remise en question est plus exacerbée dans les pays où les dirigeants peinent à respecter leurs part du contrat social... 

Les États-Unis en sont un bon exemple. La France aussi.

J'aime assez ton commentaire Nicolas, mais les deux pays cités sont assez différents, dans leur rapport à la force, et leur gouvernance actuelles.

Cependant, la question du recours aux armes est intéressant. Un pays qui choisit de laisser les armes en quasi vente libre s'expose à ce qu'elles soient utilisées (US comme France ou autres, mais l'armement "civil" c'est AUSSI un marché...).

Après, qu'un gouvernement autorise l'utilisation d'armes "quasi létales" (LBD, flashball, gaz irritants à formule secrète), d'armes de guerre (grenades etc), de techniques mortelles (asphyxie), d’accoutrements "Robocop" face à des manifestants non-violents ou à de simples passants (Noirs aux US), ça pose la question de l'utilisation proportionnée de la force concédée aux Services de maintien de l'ordre d'État.

La violence disproportionnée finit toujours par engendrer en réponse une violence irraisonnée.

 

Ce commentaire reste dans le sujet "CoVid" de cet échange ; L'état d'urgence sanitaire a rogné les libertés individuelles parfois avec une grande violence (toute visite interdite aux "vieux en epahd", inhumations en catimini, restrictions de circulation pour tous (laisser-passer, etc...), etc... Toutefois, malgré la répression (amendes), ces dispositions restaient bornées dans le temps. On peut considérer que l'usage de cette force était relativement proportionné. Il a donc été plutôt compris qu'"accepté".

 

Dans la rue ou face aux virus, l'usage de la force ou de la contrainte doivent être proportionnés et motivés pour être compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.