Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 55 minutes, stef75 a dit :

 

Comment protéger un salarié ? FFP2 ou N95 (ça marche mais c'est pas possible sur 8h, irrespirable) ? FFP1, masque en tissu ? Ça protège les autres mais pas l'individu. Donc, on a un problème avec la notion d'équipement de protection individuelle (EPI du code du travail). Il faudrait inventer "un équipement de protection collectif qui ne mets pas en cause l'employeur". 

 

On n'est pas parti en vacances :)

 


Ici, les masques sont obligatoires dans tous les lieux publics clos à compter de samedi.

La question des types de masques et les questions relatives au code du travail et autres délires administrativo-légaux ont été simplement évitées par les autorités et la population: on nous demande de porter un masque, alors on ne jouera pas au plus fin-fin et on va se mettre une quelconque barrière physique sur les voies respiratoires et on va surtout s'abstenir de chipoter sur les détails. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est dispo lorsqu'on a pas d'abonnement, mais en tout cas, c'est vraiment un chouette travail de qualification qu'ils ont fait, les gens du NYTimes autour des "traitements" actuels pour la covid-19. À lire!

 

https://www.nytimes.com/interactive/2020/science/coronavirus-drugs-treatments.html?action=click&module=Top Stories&pgtype=Homepage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire un article sur la hausse des contaminations dans certaines régions françaises.

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-nouvelle-aquitaine-mayenne-marseille-ces-zones-qui-inquiètent-les-autorités-sanitaires/ar-BB16P7xo

 

Bref en regardant où se trouvent ces régions je constate que ce sont des endroits de brassage de population, des lieux de vacances... cela n'augure rien de bon.

 

Aie aie aie la rentrée va etre chaude, je le crains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, stef75 a dit :

 Ça protège les autres mais pas l'individu.

Si tout le monde le porte, tout le monde est protégé.

Le FFp2 devient utile à partir du moment ou certains individus ne portent pas de masque.

Donc si tout le monde porte un masque, il n'y a plus de gouttelettes en suspension.

 

En ce qui concerne la protection en entreprise, la aussi, cela commence par l'information et la chasse aux Fake-News.

Puis respect des gestes barrières, donc respect de la distanciation dans la mesure du possible, port du masque et lavage des mains régulièrement (et pas 3 secondes).

 

Ce qui  risque de coincer et déjà évoqué par la CGT ce matin, qui paye les EPI ?

 

Si tu pars du principe que tu dois être protégé constamment même en dehors du boulot, l'employé

Si tu pars du principe que tu es dans l'entreprise, l'employeur.

 

AU prix de la boite de 50 masques et du nombre que tu dois utiliser, ça commence à faire un petit budget pour une famille de 4.

 

Donc, c'est pas réglé cette histoire

 

Mais je m'en fous, je pars en vacances ce soir !!

 

 

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Bon je viens de lire un article sur la hausse des contaminations dans certaines régions françaises.

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-nouvelle-aquitaine-mayenne-marseille-ces-zones-qui-inquiètent-les-autorités-sanitaires/ar-BB16P7xo

 

Bref en regardant où se trouvent ces régions je constate que ce sont des endroits de brassage de population, des lieux de vacances... cela n'augure rien de bon.

 

Aie aie aie la rentrée va etre chaude, je le crains.

 

C'est ce que je prédisais il n'y a pas si longtemps en vous faisant un petit descriptif des us et coutumes de notre belle région depuis la levée du confinement.

 

Pour info, ça s’améliore pas et comme par hasard, le taux d'infection est remonté en PACA !

C'est bizarre non ?

Il y aurait une cause à effet ?

 

A+

 

🍻

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jeff__06 a dit :

Il y aurait une cause à effet ?

 

Meuhhh non une simple coïncidence :D

 

Bon a partir de lundi ... enfin la semaine prochaine masques obligatoires dans les lieux publics clos. Donc on pourra faire nos courses "sans risque".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeff__06 a dit :

Ce qui  risque de coincer et déjà évoqué par la CGT ce matin, qui paye les EPI ?

 

Si tu pars du principe que tu dois être protégé constamment même en dehors du boulot, l'employé

Si tu pars du principe que tu es dans l'entreprise, l'employeur.

 

Pour info, ça s’améliore pas et comme par hasard, le taux d'infection est remonté en PACA !

C'est bizarre non ?

Il y aurait une cause à effet ?

 

A+

 

🍻

en entreprise, c'est l'entreprise qui paie, bien sûr.
en dehors, c'est l'individu.

pour la remontée en PACA, c'est parce que le virus s'est accoutumé à l'hydroxychloroquine, après avoir fait semblant d'en avoir peur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas Duguay a dit :

Je sais pas si c'est dispo lorsqu'on a pas d'abonnement, mais en tout cas, c'est vraiment un chouette travail de qualification qu'ils ont fait, les gens du NYTimes autour des "traitements" actuels pour la covid-19. À lire!

 

https://www.nytimes.com/interactive/2020/science/coronavirus-drugs-treatments.html?action=click&module=Top Stories&pgtype=Homepage

 

 

Petite synthèse sympathique.

Ici: "A SARS-CoV-2-Human Protein-Protein Interaction Map Reveals Drug Targets and Potential Drug-Repurposing" Une très elle étude publiée dans Nature le 30 avril, qui devrait permettre d'augmenter le nombre de "médicaments" potentiellement efficaces contre le COVID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, stef75 a dit :

Il y a un élément non dit en France sur la question du port du masque en lieu clos : transmission du virus en aérosols. C'était une hypothèse émise par les chinois depuis le début de l'année. Impossible à prouver. Comment prouver qu'une personne est infectée par la simple proximité d'une autre personne et pas parce que le second lui a postillonné à la figure. 

 

Je ne cherche pas d'excuse à la communication déplacée du gouvernement sur la question des masques. Je précise. 

 

Le changement de discours sur le port du masque indique que c'est une hypothèse réelle et prise en compte par les autorités sanitaires. 

Mouais, c'est une décision politique avant tout .... et la relation politique/réalité mouarf 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, benbulle a dit :

Mouais, c'est une décision politique avant tout .... et la relation politique/réalité mouarf 🤣

 

Politique, pourquoi ? Enfin, de la part du gouvernement c'est surement politique... :)

 

Après, critiquer quand ça déconne, je suis pas le dernier à le faire. Quand, ça se réveille et va dans le bon sens, je le dis aussi. Même s'il y a une part d'hypocrisie à ne pas dire le pourquoi le revirement actuel sur les masques. 

 

Le truc qui manque pour moi, c'est une vraie réponse pour les entreprises qui n'accueillent pas du public. Imposer le masque en lieux clos, partout, est, au pire (sans preuves de la science), justifiable par le principe de précaution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 10:44, Jeff__06 a dit :

Pour info, ça s’améliore pas et comme par hasard, le taux d'infection est remonté en PACA !

 

D'après l'IHU de Marseille, c'est comme ça tous les ans, tous les étés, donc pas de 2e vague :

 

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19-ou-en-sommes-nous/

 

Le port du masque ne semble pas être justifié par les chiffres, d'ailleurs plusieurs pays l'imposent en même temps tout en ayant des situations différentes. Cela ressemble à une décision politique et non médicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.