Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Cela me fait penser aux dernières recommandations du gouvernement, qui déconseille aux français de se rendre en Catalogne espagnole.

 

Ce qui est amusant, c'est que j'y étais au début du mois dernier (avant l'avis formulé par le gvt) et que j'ai trouvé que les catalans y respectaient globalement très bien les gestes barrières, dont le port du masque.

Il y avait bien sûr de trop nombreux cas de dissidents se croyant au-dessus des lois et ne portant pas le masque dans les lieux publics. Ces dissidents étaient à 90% des touristes français...

 

Sur le train du retour (un train SNCF), malgré le fait que le port du masque soit :

- obligatoire par la loi

- indiqué sur chaque porte

- rappelé par le conducteur à chaque arrêt

Un gars s'y refusait (il avait quand même le toupet de le remettre lorsqu'il apercevait un contrôleur au loin). Suite à une remarque de notre part, il s'est mis à bougonner, se trouver des excuses pour ne pas le porter avant de finir par retourner la faute (le problème n'était pas lui qui refuse de porter le masque, mais nous qui avions une peur irrationnelle).

Il a fallu menacer de prévenir les contrôleurs du train pour qu'il se décide à le mettre (en bougonnant, et probablement en nous insultant intérieurement).

 

Donc si seconde vague il y a, nous savons tous qui remercier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DivideByZero a dit :

 

Il y avait bien sûr de trop nombreux cas de dissidents se croyant au-dessus des lois et ne portant pas le masque dans les lieux publics. Ces dissidents étaient à 90% des touristes français...

 

 

Naaaannnnn!!!! C'est pas vrai!!! Jte crois même pas....:hehe:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, brenique a dit :
il y a 34 minutes, DivideByZero a dit :

 

Il y avait bien sûr de trop nombreux cas de dissidents se croyant au-dessus des lois et ne portant pas le masque dans les lieux publics. Ces dissidents étaient à 90% des touristes français...

 

 

Naaaannnnn!!!! C'est pas vrai!!! Jte crois même pas....:hehe:

Mouaaaa si    :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DivideByZero a dit :

Cela me fait penser aux dernières recommandations du gouvernement, qui déconseille aux français de se rendre en Catalogne espagnole.

 

Ce qui est amusant, c'est que j'y étais au début du mois dernier (avant l'avis formulé par le gvt) et que j'ai trouvé que les catalans y respectaient globalement très bien les gestes barrières, dont le port du masque.

Il y avait bien sûr de trop nombreux cas de dissidents se croyant au-dessus des lois et ne portant pas le masque dans les lieux publics. Ces dissidents étaient à 90% des touristes français...

D'ou sort ce chiffre ? :rolleyes:

Donc les Français ont exporté le COVID en Catalogne, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pparis a dit :

D'ou sort ce chiffre ? :rolleyes:

Donc les Français ont exporté le COVID en Catalogne, c'est bien ça ?

 

C'est une façon de parler et c'est basé sur mon observation pendant 2 semaines : à chaque fois que quelqu'un ne portait pas le masque, il s'exprimait en français.

 

Et je ne dis pas que les français ont exporté le virus en Catalogne, juste que de ce que j'ai vu des comportements sur place, les catalans ont à mon avis plus à craindre les français que l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DivideByZero a dit :

je ne dis pas que les français ont exporté le virus en Catalogne, juste que de ce que j'ai vu des comportements sur place, les catalans ont à mon avis plus à craindre les français que l'inverse

Alors la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DivideByZero a dit :

 

, il s'exprimait en français.

 

 

:non:  Des belges, des suisses ou des canadiens sûrement , mais certainement pas des français bien réputés pour leur discipline 

Modifié par Norman76
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 12:42, Lioson a dit :

Moi j'attends toujours que le mexique se calme... mais c'est plutôt en train d'exploser. Je trouve pas la stat par région par contre

 

Salut

 

Peux etre que @Narcosis peux nous donner des nouvelles fraiches ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la communication en France et la gestion de la crise, je serais prudent pour un voyage au Mexique.

 

Il ne faut pas oublier que si des touristes (EU et US) voyagent par là-bas... il va y avoir des dégats.. :(

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Quand je vois la communication en France et la gestion de la crise, je serais prudent pour un voyage au Mexique.

 

Il ne faut pas oublier que si des touristes (EU et US) voyagent par là-bas... il va y avoir des dégats.. :(

surtout qu'il est trop tot pour présager de ce que sera le trimestre prochain,

alors, le semestre prochain,

voire dans 12 mois, c'est de la science fiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.