Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, titi33600 a dit :

Bonjour,

 

Je suis en 3X8 et pose beaucoup de congés, car retraite à la fin de l'année

"à cause" de cela et du télétravail de certains de mes collègues, je ne croise

certaines personnes que 2 jours toutes les 14 semaines

Ca fait très bizarre,  


je confirme.
3-4 jours par semaine et congés depuis sept. 2019, confinement et télétravail (léger, vu que je transmettais surtout les infos manquantes au successeur) depuis mi-mars, retraite depuis le 1er juillet.

 

**************************************************************

 

au hasard de mes pérégrinations, je suis tombé sur

https://www.lemonde.fr/blog/lavventura/2020/10/22/les-coronagirls-et-le-mystere-du-test-rapide-covid19/

qui renvoie à

https://www.adioscorona.org/

à priori fiable, sauf pour les anti-tout.

 

 

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iove a dit :

Perso j'y trouve mon compte même si effectivement parfois c'est un peu plus difficile qu'en vrai devant un tableau blanc et des feutres pour s'expliquer :aga:

 

Mais je pense que ça n'est pas forcément adapté au tempérament de tout le monde ;) 

A bah avec le couvre feu tu n'as pas le choix : tu vois personne au boulot en télétravail et personne le soir car tu peux pas sortir.

C'est l'avenir 🤪 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Je suis d'accord surtout que les discussion durant les pause café tout seul dans la cuisine sont relativement limité.

 

On fait a présent des pauses café virtuel, bref on tente de garder nos habitudes une petit telconf a 2 ou 3 histoire de garder le contact.. Attention je parle bien de pause pas de papotage boulot. ça fait beaucoup de bien, surtout les lundi pour se remettre du weekend :)

 En fait on perd toute la fluidité des discussions informelle qui faisaient office d'ajustement mutuel. 

Ca ne pose pas de probĺème dans les organisations mécanistes auquelles tu fais allusions. Mais tout, et de loin, n'ont pas ces modes de fonctionnement.

Clairement dans ma boite on est sur de l'organique avec une tendance lourde à execrer les réunions, et la distance et la desynchronisation fout tout en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couve-feu c'est pour six semaines (pour les départements concernés) ce qui nous conduit aux vacances scolaires de Noël.

 

Le reconfinement c'est la grande interrogation; et bien évidemment il n'est pas à écarter.

 

On voit clairement que l'inquiétude est la jauge des capacités en réanimation.

 

Et croisons les doigts car les soignants ont été rudement éprouvés par la première vague, un certain nombre démotivé et pas envie évidemment de revivre celle-ci et dans quelles conditions, ajoutons aussi des démissions potentielles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LA LOUBINE a dit :

On voit clairement que l'inquiétude est la jauge des capacités en réanimation.

 

Lorsque ce seuil sera atteint ce sera l'hécatombe, la "vraie", surtout qu'il n'y aura pas de grandes régions avec des capacités d'accueils en réserve.

 

il y a 2 minutes, LA LOUBINE a dit :

Et croisons les doigts car les soignants ont été rudement éprouvés par la première vague, un certain nombre démotivé et pas envie évidemment de revivre celle-ci et dans quelles conditions, ajoutons aussi des démissions potentielles.

 

J'étais chez mon médecin, et nous avons discuté un peu "Covid".

Citation

1) Rien n'a changé à l'hôpital

2) Nous dans la vallée, on n'envoie plus les "vieux" à l'hôpital, parce que là-bas ils se laissent mourir, sans visite et coincé sur un lit

3) à la maison avec de l'O2 10 m de tuyau plus la rallonge électrique il se balade dans toute la maison 

 

Je précise si besoin que j'habite a 15 km de Mulhouse.  Je trouve le constat 1 d'un médecin effrayant (donc d'une personne directement concerné et à la source) .   

 

 

 

Pourquoi le gouvernement ne fait pas, et surtout n'a pas fait,  ce genre de chose chez nous

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-des-étudiants-anglais-écopent-dune-amende-de-40-000-livres-pour-avoir-organisé-une-fête/ar-BB1aixzL

 

Citation

Jusqu’à la semaine dernière, Nottingham enregistrait le taux d’infection au Covid-19 le plus élevé d’Angleterre. La ville étant classée en zone 2, les habitants ont l’interdiction de recevoir des invités chez eux. Ce qui n’a pas arrêté quatre étudiants de l’Université de Nottingham Trent qui ont quand même organisé une soirée à leur domicile. Comme le relaie le site Capital ce jeudi 22 octobre, les fêtards viennent d’écoper d’une amende de 10 000 livres chacun pour avoir violé les directives en vigueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DuboisP a dit :

retraite depuis le 1er juillet.

Tu me devances de deux ans mon cher Patrick....

il y a une heure, caolila a dit :

A présent on va prendre cher, je crains même beaucoup plus cher qu'au printemps.

Après, on peut relativiser hein?

C'est les vieux en surpoids (tiens, comme moi !) qui ramassent !

C'est pas mauvais pour les caisses de retraite non ?

 

Bon, socialement, c'est dérangeant, mais pour les caisses de l'état c'est bien non ?

 

 

 

Ne tirez pas, je suis très loin déjà :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHO (O.M.S) To Grant Wikipedia Free Use of Its Published Material To Combat Covid Misinformation

 

As part of efforts to stop the spread of false information about the coronavirus pandemic, Wikipedia and the World Health Organization announced a collaboration on Thursday: The health agency will grant the online encyclopedia free use of its published information, graphics and videos. The collaboration is the first between Wikipedia and a health agency. From a report: "We all consult just a few apps in our daily life, and this puts W.H.O. content right there in your language, in your town, in a way that relates to your geography," said Andrew Pattison, a digital content manager for the health agency who helped negotiate the contract. "Getting good content out quickly disarms the misinformation." Since its start in 2001, Wikipedia has become one of the world's 10 most consulted sites; it is frequently viewed for health information. The agreement puts much of the W.H.O.'s material into the Wikimedia "commons," meaning it can be reproduced or retranslated anywhere, without the need to seek permission -- as long as the material is identified as coming from the W.H.O. and a link to the original is included. "Equitable access to trusted health information is critical to keeping people safe and informed," said Tedros Adhanom Ghebreyesus, the W.H.O.'s director general. His agency translates its work into six official languages, which do not include, for example, Hindi, Bengali, German or Portuguese, so billions of people cannot read its documents in their native or even second language. Wikipedia articles, by contrast, are translated into about 175 languages. The first W.H.O. items used under the agreement are its "Mythbusters" infographics, which debunk more than two dozen false notions about Covid-19. Future additions could include, for example, treatment guidelines for doctors, said Ryan Merkley, chief of staff at the Wikimedia Foundation, which produces Wikipedia. If the arrangement works out, it could be extended to counter misinformation regarding AIDS, Ebola, influenza, polio and dozens of other diseases, Mr. Merkley said, "But this was something that just had to happen now." Eventually, live links will be established that would, for example, update global case and death numbers on Wikipedia as soon as the W.H.O. posts them, Mr. Pattison said.

vous savez que Wikipedia a besoin d'argent pour son fonctionnement ?
allez, fendez-vous de quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses se corsent pour les voyages

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/covid-ces-pays-où-une-assurance-voyage-spécifique-est-désormais-obligatoire/ar-BB1aly3R

 

Citation

Outre les résultats négatifs de tests PCR, de plus en plus de pays imposent aux voyageurs de souscrire une assurance voyage spéciale Covid-19 couvrant les frais de santé consécutifs à une éventuelle contamination sur leur territoire.

 

 

Citation

Au 23 octobre, voici la liste intégrale des pays concernés: l’Afrique du Sud, l’Algérie, Aruba, le Brésil, le Cambodge, la Chine, Cuba, le Costa Rica, l’Equateur, les îles Turks et Caïques, la Jordanie, le Liban, la Namibie, le Népal, la Russie, Saint-Martin, les Seychelles, la Thaïlande et l’Ukraine. Les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, Israël et la Polynésie Française recommandent toujours une assurance santé, mais ne l’imposent plus. Cette liste évoluant rapidement, il convient de consulter régulièrement le site France Diplomatie ou de contacter l’ambassade du pays dans lequel vous envisagez de séjourner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.