Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Les soignants ne sont plus lasse, mais bien pire malheureusement (enfin ceux que je côtoie) ...

Ils sont de plus en plus agressifs envers cette tranche de la population qui refuse de simple mesure et qui ne jouent pas le jeu (et met vite dans le même panier tout le monde), ils n'arrivent plus a prendre le recul nécessaire une fois sortis de leur hôpitaux, cela vas laisser de profondes séquelles ...

le "Vous nous avez applaudi a 20h, allez vous faire e*****" ou le "pas de masque, pas de soins ..." , ils n’étaient pas si désabusé ni violent dans leur propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zoreil41 a dit :

Ils sont de plus en plus agressifs envers cette tranche de la population qui refuse de simple mesure et qui ne jouent pas le jeu

 

Perso je ne suis pas "soignant" mais cela fait des mois que je suis en colère contre les inconscients, irresponsable, irrespectueux etc etc... j'arrête la liste je me ferais modérer mais tu as compris ce que je veux dire. 

 

Lors de la première vague je n'applaudissais pas (lire je ne me montrais pas à la fenêtre a "fayotter")  mais je respectais les consignes, et prêchais  la "bonne parole" aux inconscients (même dans ma propre famille) au risque d'être considéré comme l'enmerdeur de service ( ah non cela c'était déjà fait donc risque zéro ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, caolila a dit :

Bon a présent il va falloir faire comprendre a la masse de la population (-lasse :)) ce qu'ils doivent faire...

 

 

Bon on va laisser tomber c'est peine perdu, on va reconfiner et foutre l'amende a 1000€ ils comprennent beaucoup mieux comme cela.  :(

 

Ou envoyer la police passer chez toi voir si tu es  bien peinard  en charentaise devant ta télé et te filer 135€ 😇 ça sussiterai surement des vocations

Modifié par erics91
copier collé raté ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La semaine dernier lorsque je suis passé au labo pour l'analyse, L'infirmière m'a expliqué qu'elle a du faire virer une nana qui refusait de porter le masque... 

 

J'ai du demander de répéter tellement j'arrivais pas a entendre ce qu'elle m'avait dit. 

 

Tout ceci pour en revenir au niveau de connerie de certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Question a vous 2 @zoreil41 et @Jeff__06

 

Vous appliquez des mesures strictes au boulot... avez vous connaissance de contamination malgré celles-ci?

@caolila

Un de mes collègues parisien a été contrôlé positif, mise en quarantaine avec désactivation immédiate de ces badges d'accès. Bon, il n'a pas déclaré de symptôme, sa femme a été bien malade, mais sans aller jusqu'à l'hospitalisation

A première vue, ce serait son fils de 13 ans qui  l'a collé à toute la famille.

 

Etant référent COVID 😷de l'entreprise, je fais des rappels permanents et surtout à mon équipe car si l'un de nous le choppe, c'est quarantaine pour tout le monde et donc impossibilité de fournir le service au client, ce qui nous mettrait dans une situation très dangereuse pour notre avenir (c'est déjà pas rose).

Dans l'ensemble, cela ne se passe pas trop mal, même si  j'ai un gros sceptique dans une équipe (limite théorie du complot) et là le message doit être un poil plus fin afin de le mettre devant ses propres contradictions, la dessus tu rajoutes une petit couche de :

- te poses pas de question, applique les procédures

- pas de procédures, pas de prime d'objectif

- pas de procédures 2, sanctions.

 

Généralement, ça calme rapidement 😋

 

A+

 

🍻

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jeff__06 a dit :

la dessus tu rajoutes une petit couche de :

- te poses pas de question, applique les procédures

- pas de procédures, pas de prime d'objectif

- pas de procédures 2, sanctions.

 

Généralement, ça calme rapidement 😋

 

 

La "peur du gendarme" en quelque sorte avec un mixe de "toucher au porte-monnaie"  et hop ça roule

 

C'est triste mais bon pas le choix avec certain.

 

 

Merci pour les dàtails.

 

Le coup de la désactivation du badge, c'est fort quand même, mais il n'y pas plus efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

L’empilement des gestes barrières

Ainsi, une tranche de fromage représente un geste barrière : la distanciation sociale, les masques, l’hygiène des mains, la ventilation des espaces clos, le dépistage, le traçage des contacts ou la désinfection des surfaces. « Si on applique qu’une de ces mesures voire deux ou trois, on peut ne pas empêcher le virus de passer, c’est l’empilement de toutes ces mesures ensemble qui permet d’arrêter la propagation du virus », a-t-elle conclu.

Oui, en gros, c'est la théorie des plaques de Reason, déjà largement utilisée dans le domaine de la sécurité, reprise façon Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très déçus de la réaction de certain Suisse... :D mais bon ce n'est pas étonnant la connerie humaine est une chose bien répartie elle ne s'arrête pas aux frontières (même Suisse)

 

J'ai dans mon bureau 2 spécimens (Suisses pur souche, si je peux dire) qui nient tout, et parlent toute la journée de complot... :(

 

C'est fatiguant

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies du fédéralisme! Cela crée des situation anarchique vu de l'extérieur, mais qui a tendance à mieux collé à la réalité du terrain quand on regade de prêt. 

 

 

Pour parler de peur du gendarme et amande je vais vous partager une anecdote. 

 

Une famille genevoise rentre de vacance passé en France. À la douane le douanier demande d'où ils viennent. Pour ne pas devoir se mettre en quarantaine obligatoire le père de famille répond qu ils ont passé leur vacance en Rhône-Alpes (à l'époque pas une région à quarantaine obligatoire).  Le douanier va faire une demande à la société de péage française afin de situer la voiture les 10 derniers jours. La le douanier apprend que la voiture a passer un paysage dans le sud de la France. Le douanier a us constat le non respect de l'obligation de se mettre en quarantaine (le père de famille qui a délibérément menti pour tromper le douanier). L'amande pour non respect de la quarantine est de 10000frs par personne. Dans la voiture il y avait monsieur, madame et les 2 enfant. Donc cela fait une amande de 40000frs pour la famille. 

 

Cette histoire a fait réagir pasmal de personne de mon entourage que l'état rigolait pas avec les règles. 

Modifié par sacha.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà une belle histoire comme je les aime.

 

 

J'ai signalé au boulot mardi dernier que je suis potentiellement un cas Covid et que j'allais me faire tester...

 

Avec du recul les infos remontent.  "les p'tits cons" ( pas jeunes hein) qui sont des personnes a risques (âge, problème cardiaque, surpoids ) qui se baladaient sans masque, allaient prendre des cafés en groupe etc etc et bien ils ont du aller nettoyer leur futal, parce qu'ils faisaient dans leur froc.  

Ce sont les mêmes qui venaient à ma place sans masque. Perso je disais attends et je mettais mon masque, eux esquissaient des sourires...  du genre "mais t'as pas de couilles, mon gars". Seulement moi je les respecte (même si ce sont des "p'tits cons")  et je tentais (aussi) me protéger de leur inconscience

Il y avait dans le lot des CH, DE et FR, tous d'un certain niveau d'étude, et en plus des gens bossant dans une assurance, donc les risques ils connaissent normalement.  

 

Bon ils ont eut de la chance et après 2 jours de stress ils ont été rassuré.     La connerie humaine, j'en reviens toujours et encore au même point.  

il y a 12 minutes, zoreil41 a dit :

Nan moi je crois que nous n'aurons pas de vaccin efficace contre cette merde (comme beaucoup de virus... ex : le rhume ....)

 

Par contre je crois plus a la (re) decouverte d'un traitement efficace qui limite les conséquences ...

 

 

 

 

Un vaccin efficace,  humm si il faut etre optimiste.

 

Pour moi si il diminue les formes graves ce sera un premier bon point 

S'il diminue la contagiosité cela fera un second bon point

 

Et quoi qu'il arrive si en étant "efficace" a 50%  il nous permet de passer à un R0 sous les 1 et bien nous aurons "gagné" la bataille... petit a petit  le virus disparaitra 

 

Il est clair qu'un traitement efficace serait un plus... mais là je n'y crois pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.