Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Je te "rassure" : mon client principal, c'est l'État.

Quand je vais au ministère, ils ont aussi là-bas leur lot de réfractaires qui veulent pas porter le masque et mettent en place des astuces pour ne pas s'y contraindre.

 

Comme tu dis, c'est universel. Ça ne s'arrête ni aux frontières, ni aux diplômes, ni aux portes des entreprises ou des ministères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me "rassures" vraiment beaucoup merci :(

 

:gagon:

Dites les chinois, vous pouvez nous sortir de derrière les fagots une p'tit virus sympa ciblant principalement les personnes portant le gêne de la connerie ?

 

Je ne doute pas une seconde que cela ferait beaucoup de bien a la planète et que la nature pourrait reprendre sa place  vu le GRAND vide que laisserait l'éradication de l'espèce humaine de la terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Un vaccin efficace,  humm si il faut etre optimiste.

 

Pour moi si il diminue les formes graves ce sera un premier bon point 

S'il diminue la contagiosité cela fera un second bon point

 

Et quoi qu'il arrive si en étant "efficace" a 50%  il nous permet de passer à un R0 sous les 1 et bien nous aurons "gagné" la bataille... petit a petit  le virus disparaitra 

 

Il est clair qu'un traitement efficace serait un plus... mais là je n'y crois pas trop.

 

Pour qu'un vaccin soit "efficace", il faut qu'une immunités se crée, chose qui pour l'instant n'est pas démontrée, et qui tiennes dans le temps ...

 

Mais effectivement on vas devoir surveiller ce fameux R0  afin de le maintenir le plus possible sous le seuil de 1 (et le plus faible possible ....)

 

Pour le traitement, j'y crois beaucoup plus car, au final on combat les effets du virus et les effets de la réaction immunitaire (qui malheureusement font énormément de dégâts ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nics a dit :

 

moi qui pensais les alémaniques sérieux.
le directeur du centre avec le masque sous le nez 😞

 

Il y a 2 heures, sacha.r a dit :

Les joies du fédéralisme! Cela crée des situation anarchique vu de l'extérieur, mais qui a tendance à mieux collé à la réalité du terrain quand on regade de prêt. 

 

 

Pour parler de peur du gendarme et amande je vais vous partager une anecdote. 

 

Une famille genevoise rentre de vacance passé en France. À la douane le douanier demande d'où ils viennent. Pour ne pas devoir se mettre en quarantaine obligatoire le père de famille répond qu ils ont passé leur vacance en Rhône-Alpes (à l'époque pas une région à quarantaine obligatoire).  Le douanier va faire une demande à la société de péage française afin de situer la voiture les 10 derniers jours. La le douanier apprend que la voiture a passer un paysage dans le sud de la France. Le douanier a us constat le non respect de l'obligation de se mettre en quarantaine (le père de famille qui a délibérément menti pour tromper le douanier). L'amande pour non respect de la quarantine est de 10000frs par personne. Dans la voiture il y avait monsieur, madame et les 2 enfant. Donc cela fait une amande de 40000frs pour la famille. 

 

Cette histoire a fait réagir pasmal de personne de mon entourage que l'état rigolait pas avec les règles. 

 

mmmmmmmmm.
il faut pour cela les numéros de carte bancaire de toute la famille, et vu les prérogatives territoriales, je doute que les sociétés d'autoroute fournissent les relevés sans mandat judiciaire international.
plus facile de demander aux banques suisses les relevés de carte, et si le genevois a aussi une carte française, ça va se compliquer.

ça ressemble à un fake.
 

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zoreil41 a dit :

Pour qu'un vaccin soit "efficace", il faut qu'une immunités se crée, chose qui pour l'instant n'est pas démontrée, et qui tiennes dans le temps ...

 

Oui mais une efficacité à 100% n'est pas necessaire pour faire reculer le virus... 

Gestes barrières plus efficacité à 50, 60 % ou plus devraient nous faire atteindre le R0 < 1

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de papoter avec les collègues suisses ( région de bâle et saint-gales) ils ne sont pas très optimistes.

 

Il y a une conférence de presse a 13:30 avec les nouvelles mesures contre la Covid... 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 16:12, caolila a dit :

Tout ceci pour en revenir au niveau de connerie de certain. 

 

Je rentre de Saint Malo samedi soir. Le lundi, je croise ma gardienne. Crevée. Elle me dit qu'elle a été obligé de faire la police dans la résidence (200 appartements) les trois dernières nuits. 5 interventions de police pour constater (et verbaliser) des fêtes blindées dans les appartements. 

 

Dimanche soir, j'avais croisé une vingtaine de jeunes bourrés dans le hall à 20h qui rentrait chez eux après un "weekend pyjama"... 

 

Après, il y a les jeunes, ceux qui ne comprennent pas ou qui ne voudront jamais comprendre, ce qui relève de la responsabilité individuelle (ou de l’égoïsme) et un problème plus français... Excellent papier dans libé de Christian Lehmann

 

Bon courage pour les semaines qui viennent. 

 

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stef75 pour le lien sur l'article dans libé.

 

j'adore la conclusion

Citation

En plein cyclone alors que les vaches s’envolent, Jean Castex passerait au 20 heures pour recommander de bien tirer les rideaux.

 

 

ça déménage dans ta résidence....   je crois que plus que le virus ce sont les attitudes débiles de certain qui me fatiguent et sapent mon moral.

Si tout le monde y mettait du sien on règlerait le problème beaucoup plus facilement. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, caolila a dit :

Je viens de papoter avec les collègues suisses ( région de bâle et saint-gales) ils ne sont pas très optimistes.

 

Il y a une conférence de presse a 13:30 avec les nouvelles mesures contre la Covid... 

 

 

 

Une partie des infos est déjà dans la presse.

 

Y'a des chances que mes filles recommencent l'école à la maison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.