Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

J'adore ce sujet, maintenant qu'il n y' a plus aucun débat 🤣 .

@Matt suite a ton topic : "faut il exclure d'un discussion", il s'est fait naturellement ici, plus un poil ne dépasse, tout est bien aligné et tout le monde est du même avis.

 

Modifié par benbulle
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DivideByZero a dit :

C'est là qu'on reconnaît les parisiens :D

 

Peut être que les politiques vont comprendre les exponentielles avec la voiture ? :)

 

Sinon, t'inquiète, les vrais plongeurs avec une conscience sont restés à la maison ce soir. On est prêt pour 6 semaines à regarder les pigeons défoncer notre balcon... à coup de fiente... 

 

Enfin, moi TT 5/5J, ma copine ira travailler à l'hosto. Je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de médecins de l'APHP qui se soient cassés pour échapper au confinement à paname. Perso, c'est le coté le plus désespérant. Chacun pour soi. Quelle tristesse. 

 

J'ai déjà préparé mes attestations pour emmener le bébé à la crèche de l'hosto pour m'aérer 2x par semaine. Question de pas péter un câble et d'éviter le changement de combinaison étanche en janvier :)

il y a 34 minutes, benbulle a dit :

J'adore ce sujet, maintenant qu'il n y' a plus aucun débat 🤣 .

@Matt suite a ton topic : "faut il exclure d'un discussion", il s'est fait naturellement ici, plus un poil ne dépasse, tout est bien aligné et tout le monde est du même avis.

 

 

J'ai noté des nuances sur les marques de whisky... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu la surface des logements en région parisienne j'ai du mal à en vouloir à ceux qui partent de confiner dans un endroit plus confortable.

 

Le mystère pour moi c'est plus que soit tout ces gens n'ont pas d'enfant soit ils les déscolarisent, et la je suis beaucoup moins compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pilou Garou a dit :

 

D'autant qu'à côté de çà, on autorise l'ouverture des magasins de bricolage (pas hyper essentiel). Aucune limitation du nombre de personnes en même temps dans les grandes surfaces et autres dérogations absurdes au regard de la situation.

 

 

Tu fais quoi si tu as une fuite d'eau et qu'il te faut un joint.

Que t'as plus de fusible etc etc..

 

Bref les magasin de bricolage ne sont pas essentiel sauf si tu en as besoin...

 

Après si les confinés en profite pour rénover un peu leur appart/maison... cela occupe et calme les nerfs..

 

Cela aide a supporter le confinement.  C'est certainement au moins aussi efficace que d'aller voir le psy au déconfinement ;)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

Tu fais quoi si tu as une fuite d'eau et qu'il te faut un joint.

Que t'as plus de fusible etc etc..

 

Bref les magasin de bricolage ne sont pas essentiel sauf si tu en as besoin...

 

Après si les confinés en profite pour rénover un peu leur appart/maison... cela occupe et calme les nerfs..

 

Cela aide a supporter le confinement.  C'est certainement au moins aussi efficace que d'aller voir le psy au déconfinement ;)

Moi c'est quand je vais dans un magasin de bricolage, que je risque de finir chez le psy :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, val74700 a dit :

J'ai le sentiment que tout ça ne sert qu'à éviter que le monde hospitalier n'explose en vol.

 

Parce qu'au final, ça touche très peu de personnes proportionnellement à la population totale.

 

Hummm on est a combien de taux de mortalité ?

0,6 % avec des hôpitaux pouvant accueillir tous les malades.

 

Pour la France 65 000 000 d'habitant x 0,6% =  390 000  morts.

 

Imagine que sans soins, parce que les hôpitaux ne peuvent plus rien, parce que débordé le taux de mortalité grimpe à 

1 % 650 000

1,5% 975 000

 

Je ne parle même pas de tous ceux qui auront des séquelles plus ou moins grave...

 

Ce sont des chiffres brutes sans valeur, parce qu'il n'y aura pas 100% de la population qui sera touché... mais "seulement" 50 60 ou 70 %... refait les calculs avec 70%... ou même 50%  hummm pas certain que 500 000 morts soient acceptables pour notre société. 

 

 

il y a 6 minutes, val74700 a dit :

Quand aux décès, c'est pas pire que le tabac, et l'on n'empêche pas les gens de fumer. Idem pour l'alcool etc...

Et ne parlons pas de l'incohérence des décisions politiques...c'est une farce !

 

 

La différence c'est que les fumeurs ont fait le choix de fumer... ils ne tuent que peu d'autres personnes... contrairement à la COVID.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que la fumée passive tue aussi beaucoup de gens chaque année mais je n'ai pas de chiffre précis.

 

Edit : trouvé une vielle stat : https://www.liguepulmonaire.ch/fr/preserver-les-poumons/tabac-et-nicotine/tabagisme-passif.html#:~:text=Il n'y a pas,des suites du tabagisme passif.

Modifié par Lioson
Ajout lien
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que le tabagisme passif tue, mais de moins en moins  vu que de plus en plus d'endroits sont non-fumeur.

 

C'est une très bonne chose surtout pour un non fumeur comme moi. Je FUIS les endroits ou il y a des fumeurs... et si pas possible je fais la remarque comme quoi la fumée me dérange. (ce n'est au demeurant pas toujours bien accepté) 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Tu fais quoi si tu as une fuite d'eau et qu'il te faut un joint.

Que t'as plus de fusible etc etc..

Exact...

 

 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Après si les confinés en profite pour rénover un peu leur appart/maison... cela occupe et calme les nerfs..

Ben tant qu'à devoir rester à la maison...

Il y a 2 heures, caolila a dit :

 

Cela aide a supporter le confinement.  C'est certainement au moins aussi efficace que d'aller voir le psy au déconfinement ;)

Et ça peut être très utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, benbulle a dit :

J'adore ce sujet, maintenant qu'il n y' a plus aucun débat 🤣 .

@Matt suite a ton topic : "faut il exclure d'un discussion", il s'est fait naturellement ici, plus un poil ne dépasse, tout est bien aligné et tout le monde est du même avis.

 

Ben non, pas tous.

Allez je vais sortir du rang des pleureuses :

J'adore les donneurs de leçons, qui ont anticipé et donc ..... ils ont fait des stocks.

C'est tout simplement hallucinant ! Leur seule différence avec la "populace" c'est qu'ils ont psychoté 2 jours avant ....

 

Perso, mon frigo est vide et hier soir en rentrant très tardivement du taf (merci la moto, ça m'a sauvé) je suis passé devant un super-marché qui semblait presque vide de clients et j'ai acheté ... un pain de 400g et deux tranches de jambon !

Ce matin, en allant au taf (j'ai une dérogation car je suis indispensable -LOL-), je me suis arrêté à la boulangerie pour acheter un sandwich pour le déjeuner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le tabagisme passif tue. C'est pour cela qu'en France il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés ;)

 

  

il y a 21 minutes, CMDC a dit :

J'adore les donneurs de leçons, qui ont anticipé et donc ..... ils ont fait des stocks.

C'est tout simplement hallucinant ! Leur seule différence avec la "populace" c'est qu'ils ont psychoté 2 jours avant ....

 

Et ceux qui n'ont pas fait plus de stocks que d'habitude, car l'expérience du premier confinement montre qu'il n'y aura pas de pénurie (autre que celle temporaire causée par ceux qui font des stocks), tu les mets où ?

Modifié par DivideByZero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matt a dit :

Franchement vu la surface des logements en région parisienne j'ai du mal à en vouloir à ceux qui partent de confiner dans un endroit plus confortable.

 

Oui et ce n'est pas comme en mars où le virus se localisait dans l'Est et en IDF. Là il est partout. La limitation de circulation géographique n'est pas fondée sur la science mais probablement sur une considération de contrôle social (nécessaire au demeurant).

 

Citation

Le mystère pour moi c'est plus que soit tout ces gens n'ont pas d'enfant soit ils les déscolarisent, et la je suis beaucoup moins compréhensif.

 

Peut être beaucoup de parents d'étudiants qui vont se mettre en télétravail plus cours distanciels en famille ? J'ai quelques exemples aussi d'étudiants autours de moi qui s'étaient confinés à la campagne ensemble en mars. On a conseillé de notre coté aux beaux parents de rester en Bretagne dans leur maison et de ne pas revenir déprimer ici. Je ne jette pas la pierre :)

 

Et difficile de savoir en tout cas. Après le coup des écoles ouvertes, comment dire... C'est un pari hautement risqué avec le niveau de circulation actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.