Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

à l’instant, caolila a dit :

Oui oui je sais ... mais est ce que  cela justifie un rapport de 1 a 5 ou presque?

 

Même en cumulant tous les critères (âge, respect des règles, densité, façon de compter...) je ne pense pas personnellement.

Après il faut aussi prendre en compte le nombre de lits (2x plus en Allemagne), et peut-être une stratégie plus efficace, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Oui oui je sais ... mais est ce que  cela justifie un rapport de 1 a 5 ou presque?

le comptage peut etre stratégique :

minimiser les morts peut servir à montrer aux habitants qu'on gère bien la situation..

donc, sortir les morts des EHPADs fait dégonfler les chiffres et "on" peut se rassurer en se disant que ces victimes étaient déjà à bout de souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Oui oui je sais ... mais est ce que  cela justifie un rapport de 1 a 5 ou presque?

Bah, si tu enlèves près de 15 000 morts en Ephad, on arrive à la louche à un rapport de 1 à 2.

A cela tu rajoutes les déclarations décès ces en hôpital déclarés COVID, mais qui ne sont pas vraiment la cause directe, je pense que l'on doit revenir quasiment à égalité.

Si tu prends les chiffres Hopkins

Nous sommes à 2.05% de décès pour l'Allemagne et 2.72% pour la France par rapport au nombre de cas. Donc quasi égalité

 

A+

 

🍻

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeff__06 a dit :

Un élément à prendre en compte en ce qui concerne les décès.

 

Tous les pays ne comptent pas de la même façon.

En France, un  patient en phase terminale sera compté comme décédé de la COVID s'il est positif COVID et cela même si ce n'est pas la raison première de ce décès.

 

 

Idem pour les décédés  Ephad qui ne sont pas non plus comptabilisés dans les décès COVID.

 

A+

 

🍻

Ce systeme de decomptage des dc avait, il me semble, été denoncé dans une tribune signée par pres de 300 scientifiques en Septembre mais elle n'est pas parue dans la presse (en dehors de Mediapart je crois...) et jamais débattue en Public .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, benbulle a dit :

Rhhhooo le vieux cliché provocateur 🤣 .

Tu sais qu'il a existé des protocoles respectés dans leur immense majorité (consommation assise et dans le respect des distances, commande uniquement a la table pour ne pas bouger, etc ....)

Oh bien sur il y a bien eu quelques exceptions qui ont fait n'importe quoi bien entendu (oups j'ai oublié que je suis sur un topic des gens parfaits).

 

Mais crois tu que 100% des endroits encore ouverts aujourd'hui respecte a 100% les règles en place ? Ah oui c'est vrais qu'avec des gens parfaits qui respectent tout a la lettre tout le temps (jamais un excès de vitesse, jamais traversé en dehors des passage piétons, ....).

discernement, tu  connais ?

 

ce ne sont pas des gens parfaits, mais des gens qui ont pesé le pour et le contre, qui raisonnent (reflechissent) et pas des gens frustres, qui ne supportent pas la contrarieté ou qu'on leur dise "non"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matt a dit :

Oui exactement, si tu fermes les écoles tu fait drastiquement chuter la productivité.

 

Il faut vraiment être un homme politique de 70 ans avec une femme au foyer pour penser qu'on peut travailler avec des enfants de 0-12/14 ans a la maison...

Tout à fait d'accord.

Il faut aussi être un homme politique hors-sol et bien sédentaire pour penser que l'on peut avoir une activités physique efficace 1 heure par jour ET SURTOUT à moins d'un KM de son domicile :o/ (d'ailleurs, je me demande bien quelle est la justification d'interdire un jogging tout seul en forêt à 3 km de chez soi...).

 

(Remarquez, quand on voit la tronche de la plupart des politiques. On ne peut pas dire qu'ils respirent la condition physique...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

Ce systeme de decomptage des dc avait, il me semble, été denoncé dans une tribune signée par pres de 300 scientifiques en Septembre mais elle n'est pas parue dans la presse (en dehors de Mediapart je crois...) et jamais débattue en Public .

 

c'est tout de même ahurissant de ne pas pouvoir se baser sur des chiffres correct.

Est ce si dur de savoir si un décès est du fait du covid ou non ?

Dans cette crise tout repose sur des chiffres pipés, impossible de tirer une analyse correct et donc d'agir correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le débat depuis des années sur les morts de la route ... quel est la raison de l'accident (vitesse, alcool, entretien de la route, état de la voiture, formation du conducteur, .... ?).

 

Tu as un débat sans fin et chacun choisit la méthode qui l'arrange le plus au final pour promouvoir la politique qui l'intéresse..... la réalité n'est que très secondaire au final.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, benbulle a dit :

Regarde le débat depuis des années sur les morts de la route ... quel est la raison de l'accident (vitesse, alcool, entretien de la route, état de la voiture, formation du conducteur, .... ?).

 

Tu as un débat sans fin et chacun choisit la méthode qui l'arrange le plus au final pour promouvoir la politique qui l'intéresse..... la réalité n'est que très secondaire au final.

 

 

C'est surtout que la réalité est complexe et rarement binaire.

 

Je ne pense pas que tout le monde cherche tout le temps à manipuler les trucs ou pousser des intérêts particuliers; je crois plutôt que la population en général - majoritairement non-initiée - ignore juste le degré de complexité qu'ont certaines choses.

Modifié par Nicolas Duguay
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, caolila a dit :

Le confinement a du bon... il y en a plein qui se sont mis au footing lors du 1er confinement.

 

on a fait 5 km marche aller-retour cet après-midi, avec le chien, à la campagne.

on a croisé : personne (non, ce n'est pas son nom)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

C'est surtout que la réalité est complexe et rarement binaire.

 

Je ne pense pas que tout le monde cherche tout le temps à manipuler les trucs ou pousser des intérêts particuliers; je crois plutôt que la population en général - majoritairement non-initiée - ignore juste le degré de complexité qu'ont certaines choses.

Pourtant tu comptabilise ou pas un mort du covid et pas d'autres choses, donc c'est binaire 🙃 .

Le patient avait 80 ans  obèse, diabétique, avec des problèmes cardiaques avancé (déjà 3 pontages) et une insuffisance rénale sous dialyse..... mais aussi le covid.

De quoi est il mort ? Bah selon les pays , le médecin, les consignes,  .... la réponse sera différente 🤪 .

Donc vouloir ensuite comparer des chiffres incomparables .... on est pas sorti de l'auberge 😛 .

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DuboisP a dit :

 

on a fait 5 km marche aller-retour cet après-midi, avec le chien, à la campagne.

on a croisé : personne (non, ce n'est pas son nom)

 

Le confinement aura aussi du bon pour les SPA ;) 

 

Je suis sérieux, il y a pas mal d'adoption de chiens ( et c'est très bien, si ils ne sont pas abandonnés par la suite)

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DuboisP a dit :

 

on a fait 5 km marche aller-retour cet après-midi, avec le chien, à la campagne.

on a croisé : personne (non, ce n'est pas son nom)

5 km tout en restant dans un rayon de 1km autour de chez toi et sans dépasser 1h.... tu as fait très fort 😛 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.