Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 15 minutes, titi33600 a dit :

 

Bonjour,

 

J'en connais plusieurs qui ont Zéro sequelles

C'est bien...

Tu les connais tous ?

Ils vont tous bien ou tous les toubibs qui parlent de séquelles, ils affabulent ou ils font seulement partie du grand complot mondial ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ne ressentent ils pas les séquelles.

 

Ils ont testé les militaires touchés dans nos écoles de recrues en suisse, une diminution de 10% de la capacité pulmonaire a été constatées dans un certains nombre de cas, un jeune ne ressent pas vraiment la différence mais une personne plus fragile oui.

 

C'est dans cette émission que j'ai appris ça : https://www.rts.ch/play/tv/mise-au-point/video/le-covid-long?urn=urn:rts:video:11719688

 

Je sais pas si le replay passe en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nics a dit :

C'est bien...

Tu les connais tous ?

Ils vont tous bien ou tous les toubibs qui parlent de séquelles, ils affabulent ou ils font seulement partie du grand complot mondial ? 

 

""et ceux qui n'en meurent pas en gardent des séquelles !!""

 

Tu as ecrit cela , tu aurais pu inserer un "certains" ou "beaucoup" au lieu d'etre aussi exclusif

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des jeunes et des séquelles. 

 

https://www.bfmtv.com/sante/nicolas-masson-ancien-rugbyman-professionnel-et-rescape-du-covid-19-il-y-a-une-vie-avant-et-apres-le-covid_VN-202011080170.html

 

39 ans, 1m94 120 kgs en pleine forme.... avant d'avoir choppé la COVID-19

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, à 40 ans on ne peut plus être classés dans "les jeunes".

Quant à peser 120 Kg après avoir arrêté le sport (de haut niveau), même pour 1,94m et en supposant qu'il reste plutôt musclé que gras, je ne sais pas si on peut dire qu'on puisse dire qu'il était "en pleine forme" avant d'avoir chopé le Covid...

 

Après, on sait tous que c'est une vraie merde, avec des atteintes cardiaques, pulmonaires, neurologiques, rénales, endothéliales, et même cutanées. Bref, si on peut l'éviter...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LA LOUBINE a dit :

Tout le monde a été surpris par cette brutale seconde vague; il me semble que l'éminente épidémiologiste et biostatisticienne Catherine Hill l'avait annoncée.

 

Les alertes (pas que de Catherine Hill) abondent depuis juillet. Tout le monde n'a pas été surpris. Mais ils pissaient dans un violon pendant qu'on invitait Perronne, Toussaint, Raoult sur les plateaux pour "rassurer" la population. 

 

A noter, une explication, l'approche hospitalo-centré de la gestion de l'épidémie. Je n'ai rien contre l'hôpital hein :) Mais il apparaît que la médecine générale de ville a été plus prompt à réagir en juillet et Août sur la reprise épidémique notamment sur la circulation "silencieuse" chez les jeunes. 

 

Si on continue sur les indicateurs d'hospitalisation et de réanimation (dont 25% des patients sortent les pieds devant), on risque de réagir encore trop tard la prochaine fois. 

 

 

Il y a 16 heures, LA LOUBINE a dit :

 

Après la vie continue, il faut apprendre à vivre avec ce virus, se protéger pour soi et pour protéger les autres.

 

Tout dépend de ce que l'on appelle "vivre avec le virus", si c'est pour faire un peu d'économie d'abord puis un peu de sanitaire d'abord. On n'aura aucun des deux. Si c'est pour dire que l'on va se le cogner pendant des mois (années), je suis d'accord. 

 

Catherine qualifie la ligne de Macron "vivre avec le virus" de folie. Conformément aux recommandations de l'OMS qui insiste pour la mise en place d'une stratégie de suppression depuis mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, caolila a dit :

 

mouais.

annonce utopiste et illusoire.

combien d'isolés ?

combien d'isolés ne respectent pas la mesure d'isolement ?

combien d'isolés ne respectent pas la mesure d'isolement et ne respectent pas les mesures barrière ?

où sont-ils isolés ? en zone restreinte et regroupée ? chez eux, avec une croix sur la porte et une annonce "contagieux", la fourniture d'une crécelle, un vigile devant la porte ?

comment fait-on pour ceux qui font manger la famille grâce à l'économie informelle ou ubérisée ?
quels moyens pour faire respecter cet isolement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

Chez nous il y a eu un gros pique au retour des vacances d'été de la part des gens revenants des Balkans et ne respectant pas les 10 jours de quarantaine obligatoires. 

 

Et vu qu'on a personne pour contrôler.... 

https://www.google.com/amp/s/amp.lematin.ch/story/zurich-2750-francs-pour-une-rupture-de-quarantaine-324727851937

Il y a quand-même des cas...

 

Après, on peut avoir l'effet "auto- contrôle" (être assez con pour se dénoncer soi-même )

https://fr.metrotime.be/2020/10/27/actualite/une-etudiante-condamnee-a-payer-7-280e-damende-apres-etre-sortie-de-quarantaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nics a dit :

Parce que ce n'était pas encore le cas ?

 

Non pas en France.... oui je sais c'est la France ;)

il y a 33 minutes, stef75 a dit :

Si on continue sur les indicateurs d'hospitalisation et de réanimation (dont 25% des patients sortent les pieds devant), on risque de réagir encore trop tard la prochaine fois. 

 

 

Pourtant c'est je le crains la direction que nous prendrons.

 

Lorsque le confinement actuel sera terminé, il sera bon il me semble de prendre la chose dans l'autre sens. J'ai entendu un médecin préconiser de faire non pas une recherche de cas contactes lors  d'un cas de COVID avéré mais de rechercher les cas déjà trouvé afin de localiser précisément les lieux où se font les contaminations .

 

A partir de là nous pourrions avoir une stratégie de lutte plus efficace. 

Et cette approche me semble pertinente... il faut prendre le mal a la source.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nics a dit :

 

Pour vraiment suivre tous les cas ils auraient eu besoin de près de 50 personnes à temps plein ...

 

Donc on a compté sur le civisme des gens et fait un minimum de contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.