Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 les "pires" - c'est-à-dire ceux qui sont les plus durs à ramener à la raison - ce sont ceux qui ont une formation scientifique. Les poètes, les romantiques, les sciences molles, deux-trois coups de pied au cul et une couple de claque derrière la tête et déjà, ils doutent; les ingénieurs, les informaticiens, les architectes et autres titulaires d'une formation "carrée", eux, c'est une autre paire de manches...

C'est une réflexion intéressante bien que je ne partage pas tout à fait les méthodes pour les "scientifiques mous".

Mais au fait scientifiquement, toi Nicolas, tu serais plutôt de quel côté ?  ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicolas Duguay a dit :

Et pourquoi votre Collège des médecins ne lui envoie pas une mise en garde simple et efficace du genre "rentre dans le rang ou tu perds ton permis de pratique"? Parce qu'ici, c'est ce qu'on fait et c'est diablement efficace pour contrer les imbéciles dans la profession.

 

 

 

Oui. Pour croire en un vaste complot mondial visant l'injection de nano-particules activées par la 5G, faut carrément être un débile.

Entre la téléréalité et les influenceurs et influenceuses on n'est pas gâtés.

 

Et dire qu'il y a du monde qui suit tous ces gens là; ha misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nicolas Duguay a dit :

Et pourquoi votre Collège des médecins ne lui envoie pas une mise en garde simple et efficace du genre "rentre dans le rang ou tu perds ton permis de pratique"? Parce qu'ici, c'est ce qu'on fait et c'est diablement efficace pour contrer les imbéciles dans la profession.

C'est bien ce qui a été fait. Elle a été suspendue quelques mois pour avoir délivrée ces faux certificats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scubaphil a dit :

C'est bien ce qui a été fait. Elle a été suspendue quelques mois pour avoir délivrée ces faux certificats.

 

Mais pourquoi seulement quelques mois... c'est lamentable pour une faute aussi grave (a mes yeux) cela devrait etre a vie.

Visiblement elle recommence /continue a raconter que le masque ne sert a rien... 

 

Il faudrait la poursuivre pour mise en danger de la vie d'autrui.

 

La France me désespère de plus en plus.

 

Une chose est certaine, certains de mes collègues allemands se marrent bien en parlant de "la grande nation" au vu de nos résultats dans la lutte contre la pandémie. Et on trouve toujours encore certain sur les plateaux a dire que nous sommes les meilleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas Duguay a dit :

les ingénieurs, les informaticiens, les architectes et autres titulaires d'une formation "carrée", eux, c'est une autre paire de manches...

Peut-être, je veux bien te croire !

Par contre, combien y a-t-il, en pourcentage, de ce type de profil, par rapport aux mous, chez les radicaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scubaphil a dit :

C'est bien ce qui a été fait. Elle a été suspendue quelques mois pour avoir délivrée ces faux certificats.

Pour moi à la place, elle aurait dû faire quelques mois au urgence COVID et à la morgue ça lui aurait peut-être remis le cerveaux en place👎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Scubaphil a dit :

C'est bien ce qui a été fait. Elle a été suspendue quelques mois pour avoir délivrée ces faux certificats.

Et quoi penser de ça......?

 

Finistère. Ils présentent un certificat médical pour pratiquer le surf pendant le confinement

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/finistere-ils-presentent-un-certificat-medical-pour-pratiquer-le-surf-pendant-le-confinement-7044154

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LA LOUBINE a dit :

Et quoi penser de ça......?

 

Finistère. Ils présentent un certificat médical pour pratiquer le surf pendant le confinement

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/finistere-ils-presentent-un-certificat-medical-pour-pratiquer-le-surf-pendant-le-confinement-7044154

Par contre, là c'est le toubib qui doit être mis à l'amende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Une chose est certaine, certains de mes collègues allemands se marrent bien en parlant de "la grande nation" au vu de nos résultats dans la lutte contre la pandémie. Et on trouve toujours encore certain sur les plateaux a dire que nous sommes les meilleurs

 

Oui enfin bon les allemands et les chiffres, je pratique suffisamment le Deutsch qualitat et certaines fraudes ces dernières années m'ont conforter dans mon expérience avec eux ...

 

Je résumerai une remarque faite par un collègue allemands en 2010 (sur des test de logiciels embarqués)

- Les Français vont triturer les tests pour prouver qu'ils en font plus ...

- Les Allemands vont triturer les résultat pour prouver qu'ils ont de meilleur résultats ...

 

Je reste toujours circonspect lorsque l'on compare les pays entre eux, entre la méthode de test (par ex: le nombre de cycle sur le PCR), la population ciblée (tester les symptomatique/tester tout le monde), l'attribution des causes de décès (mort directement du Covid / mort d'un pathologie existante agravée par la Covid ...) ya moyen d'avoir de sacrée biais comparatifs ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lematin.ch/story/covid-19-les-romands-doivent-absolument-faire-mieux-982822553438

 

Jeudi, les cantons romands trustaient les six premières places des régions en Europe les plus touchées par la 2e vague. Dans ces conditions, Noël semble bien compromis.

 

Trop fort on est les meilleurs d'europe..... ou pas :D 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Penser, tu peux, moi aussi, mais visiblement cela fonctionne...

 

Je ne cautionne pas 

 

 

 

 

Un collègue allemand m'a dit avant que chez eux ils pensaient a rouvrir les bars et les restaurants...  

 

 

Je ne cautionne pas non plus.

 

D'ailleurs j'avais mis des points de suspension à la fin de ma phrase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.