Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a une heure, DuboisP a dit :

 

l'organisation administrative n'est pas comparable
l'Allemagne, comme les USA, est un pays fédéral dans lequel chaque état dispose de son propre gouvernement, de ses propres prérogatives.
le gouvernement fédéral, de part la Constitution, n'a que des prérogatives déléguées, comme les relations internationales et la défense.
 

il ne faut pas ignorer cette différence quand on compare les actions.

 

 

tu nous le traduis ?
ou donnes-nous un lien vers une version française

Un article en français :

 

https://fr.yahoo.com/news/absurdistan-journal-allemand-tacle-france-203600135.html

 

Puis un peu de distanciation avec ce merdier et les médias, ça fait pas de mal.

 

J'ai pris un bon bol d'air sur la plage avec un fort vent de sud-ouest; super oxygénation.

 

A propos du potentiel vaccin de Pfizer, l un problème soule vé c'est de pouvoir conserver les vaccins à moins 80° donc un problème de capacité de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

 

l'organisation administrative n'est pas comparable
l'Allemagne, comme les USA, est un pays fédéral dans lequel chaque état dispose de son propre gouvernement, de ses propres prérogatives.
le gouvernement fédéral, de part la Constitution, n'a que des prérogatives déléguées, comme les relations internationales et la défense.

 

Idem au Canada. Tout ce qui touche notamment à l'Éducation et à la Santé est une prérogative du provincial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, caolila a dit :

Oui et que veux tu nous faire comprendre par cet article ? 

 

Je trouve qu'il décrit la situation de façon "objective" et qu'en faut il déduire ?

Rien je partage juste la vision d'un papier allemand.

Faut pas aller chercher une tentative de complotisme où il y en a pas...

Surtout qu on regarde souvent ce qu il se passe en allemagne et pourquoi ils font mieux.

Mais onne retient que ceux qu on veut bien retenir..

Modifié par whodive
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 18:56, Nicolas Duguay a dit :

Moi? J'ai un drôle de parcours je dirais... :) 

 

Pareil, mais en France, les précurseurs en "méthodologie" de la pensée scientifique viennent aussi des sciences humaines. Jean-Pierre Vernant par exemple. L'école des Annales, Leroy-Ladurie, Marc Bloch et l'analyse quantitative. Rien n'est simple :)

 

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

tiens, au fait, Angela va causer demain lundi, et un tour de vis est annoncé.
rendez-vous demain lundi pour les nouvelles.

Cela tient peut être des décalages temporels dans l'épidémie ? En allemagne, il ne laisse pas filer l'épidémie pour réagir trop tard. Si tour de vis, il y a, ce serait un aveu d'échec. 

 

Après voyons le bon coté des choses (et le mauvais). Ca baisse partout en Europe. Indice optimiste. 

 

En France, nous aurons encore le problème de savoir quelle en est la cause ? Couvre-feux, vacances scolaires, biais du aux problèmes statistiques de SPF, mise en place massive des tests anti-géniques non inventorié par les autorités.

 

Ça baisse aussi dans les entrées à l'hosto en IDF, en réa. On ne va pas déprimer quand il y a des bonnes nouvelles, même si on ne comprend pas pourquoi. :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, whodive a dit :

 

marrant, quand je demande la traduction en français, il me la refuse, si c'est un autre il la donne.

je vois que monsieur sait trouver ses sources qui l'arrangent
Union Populaire Républicaine | UPR
qu'est ce que l'UPR ? 
pour ceux qui ne savent pas, ou les estrangers, un peu de lecture https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_populaire_républicaine_(2007)

il est intéressant de noter que cet article n'est disponible en version française que par des sites objectivement orientés, comme RT France. Je ne doute pas qu'on doit pouvoir le trouver également sur Sputnik (non, pas le vaccin).

 

Il y a 9 heures, stef75 a dit :

 

Ça baisse aussi dans les entrées à l'hosto en IDF, en réa. On ne va pas déprimer quand il y a des bonnes nouvelles, même si on ne comprend pas pourquoi. :)

 

 

parce que les français sont devenus responsables confinés, que les espaces d'échange de virus sont fermés et que le virus circule donc beaucoup moins ?

ça pourrait être une autre raison ? je n'ose pas le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la version en allemand et survolé celle en français.

 

Dans les grande ligne la traduction est correcte.

 

Un point : Les allemands craignent que cela fasse les affaires de RN.     

 

Sinon je trouve l'article relativement objectif, pas de complot ou je ne sais trop quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, caolila a dit :

J'ai lu la version en allemand et survolé celle en français.

 

Dans les grande ligne la traduction est correcte.

 

Un point : Les allemands craignent que cela fasse les affaires de RN.     

 

Sinon je trouve l'article relativement objectif, pas de complot ou je ne sais trop quoi.

 

je n'ai pas d'information négative sur la journaliste.
on peut relever néanmoins quelques défauts, comme "Plus de 60% des Français déclarent ne plus adhérer aux règles " alors qu'en fait 60% des français les ont parfois contournées.

j'avoue, j'étais à 1.75 km de mon domicile, dans un endroit désert 🙂

 

bon cet article ne nous apprend rien qu'on ne sache déjà, n'est-ce-pas ?
 

ce que j'aime bien, aussi, c'est

"Ce texte est à lire attentivement, et à faire lire tout autour de soi."

vu la confidentialité de l'UPR, ça ne risque pas d'arriver.

"Notamment à tous les macronistes adeptes de la religion du prétendu “couple franco-allemand” qui verront que les Allemands sont fort lucides et critiques sur l’état de la France"

les Allemands ? tous les Allemands ? on a un sondage fiable ?

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lioson a dit :

Suis surpris qu'on parle pas plus de ce magnifique film / reportage qu'est Hold-Up içi

 

https://www.lematin.ch/story/ces-romands-qui-se-dechirent-autour-de-hold-up-226033081167

 

 

A quoi bon ?  Faire le "jeu" de Whodive?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.