Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, caolila a dit :

te promenant tout seul en forêt ?

Ca va de soit que non. 

Mais faire ce genre de remarque est profondément stupide.

A savoir que l etat pense différemment car il fait la chasse aux randonneurs isolés par hélicoptères ainsi qu aux baigneurs isolés comme cité dans l articke allemand.

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

quelle est l'efficacité de la prise de temperature ?

 

Avis relatif à un contrôle d'accès par prise de température ...

 

 

 

autre angle d'attaque : si la prise de temperature est un moyen efficace de lutter, est elle répandue, pratiquée à grande échelle, systématisée dans le monde ??? (si c'etait le cas, pourquoi faire des tests PCR ?)

au bar, avec le bruit ou l'alcool, on parle fort, aussi, donc on postillonne et comme on est proche les uns des autres, tout le monde en profite...

La prise des température est une des mesures.

Faut pas tt miser que sur ca.

 

Les test pcr effectués aux frontieres a un petit nombres tu peux obtenir les résultats dans la journée.

 

C est sur que qd on laisse aller venir on a beau tester on est plus capable d agir. C est exactement la situation actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, whodive a dit :

 il fait la chasse aux randonneurs isolés par hélicoptères

 

 tu veux dire qu'on isole des randonneurs par hélicoptère et qu'ensuite l'Etat leur fait la chasse, comme dans je ne sais plus quel film fantastique ?

mais quelle horreur.

  • Haha 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, whodive a dit :

 

 

bien entendu, tu as remarqué la date de l'article avant de poster ton message ?

Publié le 05/04/2020 à 11h22
Mis à jour le 12/06/2020 à 12h45
 

bien entendu tu l'as lu et tu as remarqué qu'on parlait de Pâques, de retour des beaux jours, des vacances ?
 

t'as pas l'impression d'avoir raté quelque chose, là ?

 
Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

les limites du sanitaire sont économiques (et on le voit encore aujourd'hui)

combien coutent les 15 jours de quatorzaine à l'hotel en Nouvelle Cal' ? (j'avais lu, pour Maurice 5400 euros) et qui paie ? voire, qui peut payer ?

 

Je ne sais pas si c'est généralisable. C'est effectivement un problème de coût que tout le monde ne peut se permettre. Après, d'après ce que je comprends, c'est qu'en Nouvelle Calédonie, c'est plutôt les boites qui payent pour des allers/retours de leurs cadres. Chose qui me plongent dans un abîme de perplexité :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, whodive a dit :

 

Bon ben une étude qui donne des pistes sur les lieux (actuellement ouvert) ou on se contamine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, whodive a dit :

non mais c'était lors du confinement cet article à déjà été publié dans cette conversation.

Le sujet est qu'on ne se contamine pas seul en foret, sauf que l'état ne pense pas pareil. En voici la preuve.

Le problème c'est que la tolérance risque d'attirer du monde.

 

On verbalise et ça limite de suite l'afflux éventuel de personnes.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, whodive a dit :

Encore une fois c etait pas le sujet de cette reponse

Je te répondais à ça :

je te cite  :" Le sujet est qu'on ne se contamine pas seul en foret, sauf que l'état ne pense pas pareil. "

 

Je suis en bord de mer, je ne plonge pas, je ne fais pas de longe-côte et à la plage c'est le désert.

 

Un surfeur s'est fait verbaliser dans le Finistère.

 

Avant le confinement les écoles de voile fonctionnaient encore.

 

Certes risques de contamination quasiment nuls mais si tout le monde veut défendre son pré carré on va pas s'en sortir.

 

Le kilomètre pour le sport ; super pour le footing, le vélo...

 

Dura lex, sed lex; et je sais bien que les dommages collatéraux sont là : déprime, qu'est -ce qu'on va devenir pour une partie de la population.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LA LOUBINE a dit :

Le problème c'est que la tolérance risque d'attirer du monde.

 

On verbalise et ça limite de suite l'afflux éventuel de personnes.

 

 

Quand tu vois que certains militent pour l'ouverture des églises !

Les pratiquants ne doivent pas avoir la télé et savoir que le premier gros cluster était un rassemblement religieux.

Tout le monde a un pretexte pour ne pas rester confiné d'ou restriction dure et encore chez nous c'est soft; perso aucun controle en 2 confinements.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, erics91 a dit :

Les pratiquants ne doivent pas avoir la télé et savoir que le premier gros cluster était un rassemblement religieux.

 

Tu mélanges un peu les choses.

 

Une église catholique si tu y va pour une messe et bien tu constateras qu'elle est bien souvent quasiment vide...  

 

Le rassemblement dans la commune a coté de Mulhouse, n'était 

1) pas une messe

2) une semaine de regroupement

3) de l'Eglise evangelique.

 

Ce n'est PAS DU TOUT  comme une messe catholique il suffit de regarder a quoi ressemble ce genre de rassemblement sur les vidéos disponibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caolila a dit :

 

C'est effectivement toujours très triste, ces histoires-là, mais en même temps, si sa demande d'asile a été refusée, c'est qu'il ne se qualifiait pas au statut de réfugié. Et la migration économique se fait ici sur la base de critères de sélection assez stricts.

Maintenant, il faut aussi savoir qu'on offre désormais aux demandeurs d'asiles qui ont travaillé en première ligne dans les hôpitaux et centres d'hébergement pendant la première vague de covid, le printemps dernier, une résidence permanente. Ça me semble juste, mais comme dans n'importe quel programme, il faut fixer des limites et le cas cité ci-haut du demandeur d'asile ivoirien, et bien, il se situe de l'autre côté de la limite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.