Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 30 minutes, christophe 38 a dit :

Je ne dis pas que d'autres, ponctuellement, ici ou là, pouvaient avoir raison, mais, la gestion locale n'est pas la gestion nationale : ce que l'on peut appliquer ici n'est pas forcement transmissible à l'ensemble.

 

Tout a fait mais l'hyper centralisation française ne fait pas bon ménage avec l'efficacité locale. 

 

Un exemple simple l'ouverture de petits magasins dans des villages loin de tout...  les gens vont "s'entasser" dans les grandes surfaces vont donc se déplacer vers les villes "choper" le virus et rentrer pour contaminer le voisin dans le petit village de 500 âmes.

 

Mais globalement je trouve que même si ce n'est pas parfait la situation a été "relativement" bien géré.

 

Même si... les masques par exemple,  j'aimerai savoir pourquoi les stocks n'étaient plus là alors qu'ils étaient prévu pour le genre de situation que nous vivons....   

Je sais c'est du fric qui dort dans les entrepôts que  cela coute à la collectivité etc etc... 

 

Je souhaite que nous, la  France tire les leçons des évènements et que jamais plus nous nous retrouvions sans masque pour protéger les soignants et la population.

 

 

La Covid-19, ce n'est "rien" dans le sens ou son taux de létalité est très faible.... qu'en aurait il été avec non pas 0.5% mais 1, 2, 5 voir 10 %     et avec une R0 de 3, 5 10 ou plus comme 

 

image.png.69c9fd207f3d0716bfd7ddd3b621e790.png

 

Nous devons je crois etre "heureux" de cette COVID-19.

Elle a le mérite de mettre la population mondiale face aux réalités... et encore certains  doutes.... mais ceci est un autre problème.

 

 

 

Modifié par caolila
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, caolila a dit :

 

Tout a fait mais l'hyper centralisation française ne fait pas bon ménage avec l'efficacité locale. 

 

Un exemple simple l'ouverture de petits magasins dans des villages loin de tout...  les gens vont "s'entasser" dans les grandes surfaces vont donc se déplacer vers les villes "choper" le virus et rentrer pour contaminer le voisin dans le petit village de 500 âmes.

 

Mais globalement je trouve que même si ce n'est pas parfait la situation a été "relativement" bien géré.

 

Même si... les masques par exemple,  j'aimerai savoir pourquoi les stocks n'étaient plus là alors qu'ils étaient prévu pour le genre de situation que nous vivons....   

Je sais c'est du fric qui dort dans les entrepôts que  cela coute à la collectivité etc etc... 

 

Je souhaite que nous, la  France tire les leçons des évènements et que jamais plus nous nous retrouvions sans masque pour protéger les soignants et la population.

 

 

La Covid-19, ce n'est "rien" dans le sens ou son taux de létalité est très faible.... qu'en aurait il été avec non pas 0.5% mais 1, 2, 5 voir 10 %     et avec une R0 de 3, 5 10 ou plus comme 

 

image.png.69c9fd207f3d0716bfd7ddd3b621e790.png

 

Nous devons je crois etre "heureux" de cette COVID-19.

Elle a le mérite de mettre la population mondiale face aux réalités... et encore certains  doutes.... mais ceci est un autre problème.

 

 

 

les masques n'etaient plus là ?

j'ai déjà donné ce lien https://www.lepoint.fr/sante/penurie-de-masques-a-qui-la-faute-24-03-2020-2368601_40.php

 

c'etait une variable d'ajustement, la gestion a été confiée aux utilisateurs, non plus à l'etat centralisé, personne n'avait prévu que le fournisseur mondial allait fermer ses usines 2 mois et se reserver d'abord sa production (on est quand meme d'accord là dessus ???)

quand tu as du stock pour un mois ou moins et que le stock, c'est de l'argent qui dort, que tu peux avoir le produit en 7 jours, tu ne stockes pas pendant des années !!! pour avoir des masques qui puent le moisi ou avec des élastiques HS

 

donc, voir avec les EPAHD, les Hopitaux, bref, ceux qui les utilisent, pourquoi ils n'avaient pas le stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anti-vax? Facile

Tu veux prendre l'avion? vacciné? non? refus

 

Tu veux aller au resto? vacciné? non? refus! et tout à l'avenant ainsi on fait le choix de se faire ou pas vacciner mais on en assume les consequences!!

 

Maintenant quand on voit le bordel pour reussir à obtenir le vaccin anti-grippal dans certaines regions...:decu: on est en droit de se poser des questions sur l'organisation à venir...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des leçons de la COVID sera j'espère 

1) d'avoir des moyen de production

2) des stocks pour une durée importante 

 

et cela quoi qu'il en coute  pour reprendre les mot de notre président.

 

 

 

La Suisse a et durant des décennies obligé lors de  la construction de tout nouveau bâtiment d'integrer un abri "anti-atomique" cela a un cout ne sert  "jamais" jusqu'au jour ou... 

 

Ces abris peuvent servir lors de pollutions etc... bref  c'est une assurance vie pour une grande partie de la population helvétique. Ils ont aussi des stocks de nourriture dans ces abris.

 

 

Donc au gouvernement(l'etat) de faire que nous auront les stocks dans le futur... qu'il centralise ou oblige par la loi que chacun ait un stock pour 1 mois 6 mois 10 ans... bref nous devons tirer les enseignements de la crise actuelle.

 

il y a 12 minutes, brenique a dit :

Pour les anti-vax? Facile

Tu veux prendre l'avion? vacciné? non? refus

 

Tu veux aller au resto? vacciné? non? refus! et tout à l'avenant ainsi on fait le choix de se faire ou pas vacciner mais on en assume les consequences!!

 

Maintenant quand on voit le bordel pour reussir à obtenir le vaccin anti-grippal dans certaines regions...:decu: on est en droit de se poser des questions sur l'organisation à venir...

 

Si tu refuses de te faire vacciner, tu signes une décharge dans laquelle tu acceptes de prendre a ta charge tous les soins si jamais tu tombes malade.

 

C'est con pour ton appart, ta maison ou même ta bagnole...  parce que cela va te couter un max.

Modifié par caolila
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 23:48, stef75 a dit :

 

. Quand est ce qu'on va plonger (même si j'ai ploufé avec @brenique il y a peu à St Malo) ? 

Et ce fut un excellent moment en ce qui me concerne;)

 

Maintenant va falloir attendre la re-ouverture...j'espere en Mars...j'ai prevu de faire une journée "recycleur" juste pour voir...Plus qu'à attendre leur calendrier...

On va depenser le pognon prevu pour le voyage annuel de Mars :hehe:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, caolila a dit :

Si tu refuses de te faire vacciner, tu signes une décharge dans laquelle tu acceptes de prendre a ta charge tous les soins si jamais tu tombes malade.

 

C'est con pour ton appart, ta maison ou même ta bagnole...  parce que cela va te couter un max.

 

des automobilistes roulent sans assurance parce que l'assurance est trop chère.
tu crois qu'ils ont les moyens de payer la facture de l'hôpital et des dégâts collatéraux  en cas d'accident.

ah oui, il y a le fonds de garantie, qui est alimenté par ? ceux qui paient

 

un non vacciné qui tombe malade , tu crois qu'il aura les moyens de payer 5000 € par jour d'hôpital, 1 à 2 mois, et les post-soins ?

pour les membres de sa famille aussi, bien sûr, qui ne seront pas vaccinés.

ah oui, il peut prendre une assurance.

 

GOTO haut du message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, caolila a dit :

 

 

Si tu refuses de te faire vacciner, tu signes une décharge dans laquelle tu acceptes de prendre a ta charge tous les soins si jamais tu tombes malade.

 

C'est con pour ton appart, ta maison ou même ta bagnole...  parce que cela va te couter un max.

Je suis pour la liberté pour le choix , totalement d'accord sur ce principe si tu fais le choix de la non vaccination tu fais aussi le choix d'assumer tes soins. C'est le prix de la liberté a chacun de juger ou il place le curseur.

Le vaccin sera gratuit donc .... ta réponse Pdubois est out

Modifié par erics91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DuboisP a dit :

des automobilistes roulent sans assurance parce que l'assurance est trop chère.
tu crois qu'ils ont les moyens de payer la facture de l'hôpital et des dégâts collatéraux  en cas d'accident.

ah oui, il y a le fonds de garantie, qui est alimenté par ? ceux qui paient

 

Voir la réponse d' @erics91

 

HS:  Concernant les ceux qui roulent sans assurance...  je suis pour n'avoir aucune pitié parce que ce genre d'attitude est inadmissible. J'ai un reproche mais pas a ceux là, aux autorités/état etc... 

Je suis pour plus de contrôle...  lier les fichiers informatiques entre Immatriculation et assurance.

Et je suis pret a payer plus d'impôts pour plus de controle ... --> en retour je payerais moins d'assurance... tu vois la logique?

 

En Suisse tu t'assures et après tu vas chercher ta plaque d'immatriculation...  comme si tu n'as pas de plaque... et bien tu n'es pas assuré...et cela se voit de loin.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lioson a dit :

et si tu ne paie pas ton assurance les gendarmes viennent chercher tes plaques :)

HS : on

:hehe:Ah oui mais chez nous le type s'enferme avec son fusil, on appelle le Raid et le negociateur, le type apres plusieurs echange de coups de feu accepte de negocier et au bout de 3j.  on lui laisse les plaques, l'Etat finit par payer son assurance...Puis la famille porte plainte pour stress psycho post traumatique . Entretemps on a monté une cellule de soutien psychologique pour le voisinage . On fait des marches de soutien . Devant la pression du peuple l'Etat fait creer un fond de solidarité pour ceusses qui peuvent pas payer leur assurance...

 

Perso je ne pouvais pas payer une assurance auto jusque environ mes 27 ans...j'avais pas de bagnole!!!

Hs:off

Modifié par brenique
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lioson a dit :

et si tu ne paie pas ton assurance les gendarmes viennent chercher tes plaques :)

 

Exactement (j'ai même bossé il y a un certain temps sur le soft qui faisait le transfert des infos à la Bedag)

 

@Lioson malheureusement en France les forces de l'ordres se feraient caillasser ... Autres pays autres mœurs 

il y a 2 minutes, brenique a dit :

Perso je ne pouvais pas payer une assurance auto jusque environ mes 27 ans...j'avais pas de bagnole!!!

 

Oui mais toi tu étais sérieux...tu pouvais pas te payer d'assurance donc pas de bagnole... logique pour quelqu'un de sensé. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de la vaccination obligatoire mais avant d'obliger les gens à se vacciner, il faudra que les vaccins soient d'une part efficaces et d'autre part sans effets secondaires importants. Et pour tout cela, il faudra quand même attendre plusieurs mois (voire années). Et aussi pour éviter ma lapidation sur ce forum super vertueux, je ne suis pas antivaccin. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erics91 a dit :

Je suis pour la liberté pour le choix , totalement d'accord sur ce principe si tu fais le choix de la non vaccination tu fais aussi le choix d'assumer tes soins. C'est le prix de la liberté a chacun de juger ou il place le curseur.

Le vaccin sera gratuit donc .... ta réponse Pdubois est out

Moi aussi je suis pour la liberté du choix mais pas celle du choix forcé, sous-entendu de "chantage".

 

Perso je n'ai pas l'intention de me vacciner quand il y aura le vaccin; j'attendrai qu'il y ait du recul pour voir; et je continuerai d'appliquer les gestes barrières qui d'ailleurs seront très certainement en vigueur.

 

Après si pour entrer dans un pays étranger et que c'est imposé, ou je décide de me faire vacciner ou non, dans ce cas là je reste dans mon pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la première mesure qui risque d'être rapidement mise en place par les différents gouvernements des pays occidentaux qui ne dépendent pas du tourisme étranger pour survivre ce sera d'imposer une preuve de vaccination à jour pour quiconque veut entrer dans leurs pays.

 

Sanitairement pertinent. Politiquement payant. Économiquement logique.
 

Après, pour l'imposition du vaccin anti-covid aux citoyens, je pense que ça va aller de soi dans la prochaine année. Du moins dans les pays comme le Canada, l'Allemagne et ceux d'Europe du Nord où l'on constate que les citoyens lambda y sont peut-être moins enclins qu'ailleurs à se croire plus compétents que les autorités, où il n'y circule pas si librement des théories anti-sciences et où l'on se limite à tout simplement suivre les consignes sanitaires et le consensus en place.

 

Perso, je suis de ceux qui estiment - et ça date d'avant l'actuelle pandémie - qu'on devrait exiger une preuve de vaccination complète à tous les visiteurs au Canada et que le faible pourcentage de parents idiots qui refusent toujours de faire vacciner leurs enfants devraient se voir refuser les subventions gouvernementales pour la scolarisation de ceux-ci. C'est d'ailleurs ce que font les amis australiens, particulièrement pointilleux au niveau des politiques sanitaires.


L'économie mondiale a été mise à genoux par le covid; des centaines de milliers de personnes en sont mortes; des millions en ont souffert. La seule solution viable pour régler tout ceci passe par la vaccination et on voudrait me faire croire que l'opinion du plus bas dénominateur commun de nos sociétés respectives à propos des vaccins aurait la moindre importance??? Soyons sérieux un peu! 

 

Full disclosure: je méprise très ouvertement les anti-vaxx, les anti-sciences et les pseudo libre-penseurs qui "font leurs recherches". :) 

 

 

 


 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, petit aparté à propos des assurances-auto: vous n'avez pas en France un régime d'assurances auto gouvernemental???

Ici, au Québec (c'est pas le cas nécessairement dans les autres provinces canadiennes), on a un régime public qui assure tous les citoyens en cas d'accident de la route. Ce régime, payé par l'État, va indemniser toutes les victimes d'un accident de la route. Il va aussi imposer une règle du "no fault" qui interdit toutes poursuites au civil entre parties dans un accident. Cependant, il va aussi rendre obligatoire d'avoir minimalement une assurance privée qui va prendre en charge les dommages causés aux biens d'un tiers si on est "responsable" d'un accident. Si on n'a pas cette assurance minimale là, on a une amende assez salée et on se fait retirer le permis de conduire.

 

Ça fonctionne relativement bien, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.