Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 4 minutes, caolila a dit :

@LGF

T'as sacrément nettoyé il y avait des liens intéressant sur des articles concernant la Covid... mais bon ok ... 

 

je t'invite à les republier en évitant de lancer un débat politique sur l'immigration.

Je n'ai pas le temps disponible pour découper chaque message un a un en ne gardant que la partie utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LGF a dit :

 

je t'invite à les republier en évitant de lancer un débat politique sur l'immigration.

Je n'ai pas le temps disponible pour découper chaque message un a un en ne gardant que la partie utile.

 

 

Pas de problème je comprends bien le boulot que c'est de modéré, c'était un lien que .. je sais plus qui avait publié... bref c'est pas un drame 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stef75 a dit :

Un peu de mise en perspective historique avec la "grippe russe".... 

 

https://www.vidal.fr/actualites/26269-pandemie-de-grippe-russe-une-covid-du-xixe-siecle.html

 

Oh mais comme les similitudes sont importante avec la COVID-19....Article vraiment très intéressant Merci @stef75

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 12:09, paigran a dit :

Qu'ils ne soient pas efficace (les valeurs données par les compagnies ne signifient pas grand chose)

Qu'ils déclenchent des effets secondaires (allergies, réactions auto-immune avec une mention particulière pour les vaccins à ARN: les ARN sont très immunogènes, ils peuvent induire un risque accru d’œdème et de thrombus et comme j'en ai déjà parlé ici une recombinaison avec le matériel génétique

beaucoup de conditionnel dans cet exposé... Et le rapport bénéfice risque on en fait quoi? et uniquement sur les vaccins à ARN... avec des raisonnements comme ça, il y aurait encore des épidémies de variole...

 

 

Le 24/11/2020 à 11:08, Lioson a dit :

 

Une allergie aux principes actifs.

C'est vrai qu'on vient juste de découvrir le principe de la vaccination...y compris pour les vaccin à ARN sur lesquels les labos bossent depuis une décennie... restons sérieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jeancri25 a dit :

 

C'est vrai qu'on vient juste de découvrir le principe de la vaccination...y compris pour les vaccin à ARN sur lesquels les labos bossent depuis une décennie... restons sérieux!!!

 

Ce n'est pas parce que l'on bosse depuis une dizaine d'années (ce qui est peanuts à l'échelle de la recherche) sur ces vaccins qu'on les maitrisent totalement. A part le vaccin contre le zika qui fait l'objet d'essais cliniques, ces vaccins sont nouveaux et nécessitent une vaccinovigilance très importante et indispensable. Et il ne s'agit pas d'être rétrograde ou de remettre en question la vaccination mais simplement de respecter certains principes de précaution et de bon sens.

Durant ma carrière de chercheur que je pratique encore au quotidien, j'ai utilisé suffisamment de vecteurs différents pour transduire du matériel génétique pour en connaitre très bien leurs effets inattendus, indésirables voir délétères. Il est bien sur essentiel de les développer ne serait-ce que pour les avantages qu'ils présentent comme une bonne tolérance, un développement rapide, une forte immunogénicité, une facilité de préparation mais prudence d'autant plus qu'il y a une attente forte et justifiée du public ainsi que des laboratoires fabricants.

il y a 5 minutes, paigran a dit :

 

Ce n'est pas parce que l'on bosse depuis une dizaine d'années (ce qui est peanuts à l'échelle de la recherche) sur ces vaccins qu'on les maitrisent totalement. A part le vaccin contre le zika qui fait l'objet d'essais cliniques, ces vaccins sont nouveaux et nécessitent une vaccinovigilance très importante et indispensable. Et il ne s'agit pas d'être rétrograde ou de remettre en question la vaccination mais simplement de respecter certains principes de précaution et de bon sens.

Durant ma carrière de chercheur que je pratique encore au quotidien, j'ai utilisé suffisamment de vecteurs différents pour transduire du matériel génétique pour en connaitre très bien leurs effets inattendus, indésirables voir délétères. Il est bien sur essentiel de les développer ne serait-ce que pour les avantages qu'ils présentent comme une bonne tolérance, un développement rapide, une forte immunogénicité, une facilité de préparation mais prudence d'autant plus qu'il y a une attente forte et justifiée du public ainsi que des laboratoires fabricants moins philanthropique pour le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paigran a dit :

 

Ce n'est pas parce que l'on bosse depuis une dizaine d'années (ce qui est peanuts à l'échelle de la recherche) sur ces vaccins qu'on les maitrisent totalement. A part le vaccin contre le zika qui fait l'objet d'essais cliniques, ces vaccins sont nouveaux et nécessitent une vaccinovigilance très importante et indispensable. Et il ne s'agit pas d'être rétrograde ou de remettre en question la vaccination mais simplement de respecter certains principes de précaution et de bon sens.

Durant ma carrière de chercheur que je pratique encore au quotidien, j'ai utilisé suffisamment de vecteurs différents pour transduire du matériel génétique pour en connaitre très bien leurs effets inattendus, indésirables voir délétères. Il est bien sur essentiel de les développer ne serait-ce que pour les avantages qu'ils présentent comme une bonne tolérance, un développement rapide, une forte immunogénicité, une facilité de préparation mais prudence d'autant plus qu'il y a une attente forte et justifiée du public ainsi que des laboratoires fabricants.

 

+1000

 

et, si je peux me permettre, il y a aussi un effet d'échelle à prendre en compte :

ce n'est pas parce que le vaccin pourrait etre parfait pour 30 000 sujets qu'il ne pourrait pas y avoir des "cas non conformes", des accidents, sur une échelle de 10, 20 ou 30 millions de personnes...

 

Apres, reste à savoir où chacun est pret à mettre le curseur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

+1000

 

et, si je peux me permettre, il y a aussi un effet d'échelle à prendre en compte :

ce n'est pas parce que le vaccin pourrait etre parfait pour 30 000 sujets qu'il ne pourrait pas y avoir des "cas non conformes", des accidents, sur une échelle de 10, 20 ou 30 millions de personnes...

 

Apres, reste à savoir où chacun est pret à mettre le curseur...

C'est marrant j'avais écrit cela dans les débuts du post et on m'a ri au nez quand j'ai dit qu 'un faible pourcentage d'effet indésirable à l'echelle planétaire pourrait faire plus de dégat que le virus lui -meme...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeancri25 a dit :

 

C'est vrai qu'on vient juste de découvrir le principe de la vaccination...y compris pour les vaccin à ARN sur lesquels les labos bossent depuis une décennie... restons sérieux!!!

 

J'ai des amis qui sont allergiques à certains vaccins très rependus je reste donc sérieux, merci de ta condescendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, erics91 a dit :

C'est marrant j'avais écrit cela dans les débuts du post et on m'a ri au nez quand j'ai dit qu 'un faible pourcentage d'effet indésirable à l'echelle planétaire pourrait faire plus de dégat que le virus lui -meme...

 

1 accident sur 1 million en comparaison a 0.5 % de décés avec la Covid  je pense que le vaccin sort grand vainqueur de  la comparaison non ?

Après je conçois que si tu es ce 1 / 1 000 000  c'est con pour toi :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

 

1 accident sur 1 million en comparaison a 0.5 % de décés avec la Covid  je pense que le vaccin sort grand vainqueur de  la comparaison non ?

Après je conçois que si tu es ce 1 / 1 000 000  c'est con pour toi :( 

Oui ça c'est pour un vaccin fait comme le dit Paigran aprés des années de recherche; avec le Covid on a quand meme sacrément réduit le temps de dévellopement.

Meme si je me ferais vacciné ,j'irais cette fois avec un doute en souhaitant de pas etre le 1/1 000 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

Apres, reste à savoir où chacun est pret à mettre le curseur...

 

Oui, c'est ça :) Le bénéfice/risque individuel est pas top pour les nouveaux vaccins à ARN mais ils me semblent très largement supérieur aux conséquences collectives négatives (et donc par contre coup individuelles...). Etant de nature individualiste et pour reprendre une vie de débauche narcotique le plus rapidement possible, je vais tenter les essais cliniques en phase de test. Mais cela reste du très personnel comme appréciation. Pas forcément raisonnable :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.