Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 8 heures, caolila a dit :

 

1 accident sur 1 million en comparaison a 0.5 % de décés avec la Covid  je pense que le vaccin sort grand vainqueur de  la comparaison non ?

Après je conçois que si tu es ce 1 / 1 000 000  c'est con pour toi :( 

 

 

pas du tout d'accord avec ces chiffres ; tu écris qu'il y a 5 pour mille personnes qui décèdent du covid.

Citation

taux d'incidence pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours : 97,5. nombre de personnes actuellement hospitalisées avec diagnostic COVID-19 : 28 229. nombre de nouvelles personnes hospitalisées avec diagnostic COVID-19 déclarées en 24h : 1 257

 

Il y a moins de 100 personnes sur 100 000 qui sont contaminées... ou, pour reprendre ton chiffre, sur mille, une sur mille qui est contaminée ; et, bien sur, tous les contaminés ne meurent pas.

 

lors de la semaine 47, les high scores des dépistages positifs se pointaient ainsi :

Citation

Les départements métropolitains présentant les plus forts taux de dépistage par RT-PCR en S47 étaient la Haute-Savoie (1 686/ 100 000 hab.), le Doubs (1 598), la Savoie (1 577), la Haute-Saône (1 572) et le Territoire de Belfort (1 569), et étaient en diminution par rapport à la semaine précédente.  https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-coronavirus-age-moyen-deces-profil-femmes-hommes-jeune-personnalites-aujourd-hui/

 

 

Citation

Taux de mortalité du virus : Au 26 novembre 2020, le taux de mortalité du Covid-19 (le nombre de décès rapporté à la population générale) est de : 0.08%. Le taux de létalité en revanche (le nombre de décès par rapport au nombre de cas) est de 2.3%, en baisse par rapport à début novembre où il était à 2.6%  https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-coronavirus-age-moyen-deces-profil-femmes-hommes-jeune-personnalites-aujourd-hui/

 

 

le taux de déces est de 8 pour 10 000 habitants, et pas 5 pour mille... c'est juste 16 fois moins

et, quand tu regardes les décès, https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-victimes-covid-19-coronavirus-age-moyen-deces-profil-femmes-hommes-jeune-personnalites-aujourd-hui/  78% ont plus de 75 ans.

 

Je ne dis pas que les plus jeunes, les moins agés, sont épargnés, mais, nous n'en sommes pas à des pour cent

 

si je reprends ton pourcentage de 0.5%, c'est à dire 5 pour mille, il y a eu, en date d'aujourd'hui, moins de 53 000 décès (pour une épidémie qui date d'un an).

53 000 décès en rapport à une population de 67 millions...

0.5% donnerait quelque chose comme 335 000 décès.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, christophe 38 a dit :

53 000 décès en rapport à une population de 67 millions...

0.5% donnerait quelque chose comme 335 000 décès.

Christophe, tu oublies un paramètre important : toute la population n'est pas touchée, notamment grâce aux mesures sanitaires.

 

Quand @caolila évoquait un ordre de 0,5% de mortalité, c'est pour désigner la mortalité chez les individus infectés.

 

Ce chiffre est très difficile à estimer précisément, mais l'ordre de grandeur est le bon, autour du %, en tous cas pour une population comme la notre, relativement âgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scubaphil a dit :

Christophe, tu oublies un paramètre important : toute la population n'est pas touchée, notamment grâce aux mesures sanitaires.

 

Quand @caolila évoquait un ordre de 0,5% de mortalité, c'est pour désigner la mortalité chez les individus infectés.

 

Ce chiffre est très difficile à estimer précisément, mais l'ordre de grandeur est le bon, autour du %, en tous cas pour une population comme la notre, relativement âgée.

et, donc, ce 5 pour mille des individus infectés, ça fait combien, en rapport à la population   (8 pour 10 000 habitants ) ?

quid de l'age ? (74% ont plus de 75 ans), les cas de comorbidité... etc..

ce n'est pas comme la pluie où tout le monde est mouillé.

1 personne sur 1000 est contaminée

2.3 personnes sur 100 contaminées meurent...

 

ma remarque, c'est surtout pour illustrer le fait qu'il faut continuer à vivre ; différemment, certes (plus de bises, gestes barrieres, eviter de s'entasser, etc, mais continuer de vivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette page, en plus des données habituelles par pays et par départements français, vous avez maintenant un graphique des hospitalisés par tranche d'âge et par région

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

et, donc, ce 5 pour mille des individus infectés, ça fait combien, en rapport à la population   (8 pour 10 000 habitants ) ?

quid de l'age ? (74% ont plus de 75 ans), les cas de comorbidité... etc..

ce n'est pas comme la pluie où tout le monde est mouillé.

1 personne sur 1000 est contaminée

2.3 personnes sur 100 contaminées meurent...

Oui ... je ne sais pas trop où tu voulais en venir avec tous ces chiffres alignés.

Je soulignais juste que tu ne définissais pas les "0,5%" de @caolila de la même manière que lui. Au départ, il évoquait celà par rapport aux effets indésirables des vaccins.

 

Au passage d'ailleurs, "ses" 0,5% correspondent à "tes" 2,3%. Ce qui souligne très bien ce que je disais plus haut : "Ce chiffre est très difficile à estimer précisément, mais l'ordre de grandeur est le bon, autour du %".

 

Fin de l'aparté.

 

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

ma remarque, c'est surtout pour illustrer le fait qu'il faut continuer à vivre ; différemment, certes (plus de bises, gestes barrieres, eviter de s'entasser, etc, mais continuer de vivre)

Je crois que tout le monde est d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicolas Duguay a dit :
Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

 (plus de bises, gestes barrieres, eviter de s'entasser, etc, mais continuer de vivre)

 

Le bonheur, quoi... :) 

Va dire cela aux jeunes plein d'hormones  surtout pour le point 1 :D

 

Bon une nouvelle de l'OMS

 

J'ai beaucoup de mal avec les interventions de Narcosis qui vante régulièrement que tout va bien chez lui...

OK le Mexique c'est grand comme l'Europe etc... mais bon le message n'est pas rassurant

 

Extrait de Covid-19: l'OMS lance un cri d'alarme sur la situation "très inquiétante" au Brésil et au Mexique (msn.com)

Citation

Prendre la situation "très au sérieux"
Lors de sa conférence de presse bi-hebdomadaire à Genève, il a lancé le même appel au Mexique qui, a-t-il souligné, est "en mauvaise posture".
"Le nombre de cas a doublé et le nombre de morts a doublé", s'est inquiété Tedros Adhanom Ghebreyesus, avant d'insister: "nous voulons demander au Mexique de prendre cela très au sérieux".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narcosis Je le laisse nous ressortir les stats du Yucatan ou Quintana Roo

 

J'ai vu qu'en suisse certaines région n'avaient presque pas été touchées donc je peux le croire.

 

En plus une de mes amies est venue dernièrement de Tulum (elle y vit) et m'a dit la même chose que Santi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

@Narcosis Je le laisse nous ressortir les stats du Yucatan ou Quintana Roo

 

J'ai vu qu'en suisse certaines région n'avaient presque pas été touchées donc je peux le croire.

 

En plus une de mes amies est venue dernièrement de Tulum (elle y vit) et m'a dit la même chose que Santi.

 

Je ne dis pas qu'il n'a pas raison... mais bon l'intervention et les craintes de l'OMS me suggère malgré tout la méfiance.... 

 

Perso j'ai même regardé les vols pour y aller donc @Narcosis m'a convaincu...  enfin jusqu'à la lecture de cette info.

Nous savons par expérience que la situation peut changer quasiment du jour au lendemain, il suffit de regarder ce qu'il s'est passé en Europe et plus particulièrement en Italie. D'abord bon élève alors que le reste de l'Europe commençait a morfler... et hop les voilà dans une situation ou les gens restent dans leur voiture avec l'O2 sur le parking de l'hopital...   :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Le Mexique a atteint la barre des 100.000 morts le 20 novembre, et huit jours plus tard, a dépassé pour la première fois le seuil des 12.000 cas de contamination par jour. A Mexico, le nombre de cas a augmenté de 30% la semaine du 23 au 28 novembre, selon les chiffres officiels.
 

 

OK c'et Mexico  mais cela va pas dans la bonne direction   :(

il y a 1 minute, Lioson a dit :

Nous on prend le risque.

 

On a la liberté de le faire, je vais pas me priver. 

 

On croise les doigts :)

 

Voyage dans 18 jours .... 

 

 

J'espère que vous en profiterez bien et que tout se passera nickel... :)

 

En dernières minutes, si je puis dire les prix sont trop élevé pour nous... :( .

 

Depuis  que Macron a annoncé qu'a partir du 15/12 nous pourrons normalement de nouveau voyager les tarifs des vols a explosé et ils étaient déjà pas donnés avant... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une confirmation de ce que beaucoup pensaient déjà 

 

Les erreurs de la Chine dans sa gestion du coronavirus selon CNN (msn.com)

Citation

Les 117 pages estampillées « document interne, merci de le garder confidentiel » révèlent les défaillances d’un pouvoir central dépassé, inefficace et opaque. Un pouvoir qui fait croire qu’il maitrise la situation alors qu’il cache l’ampleur du désastre sanitaire.

Un exemple : le 10 février dernier, alors que le président Xi Jinping sort de son silence et présente ses condoléances aux familles des victimes, les autorités sanitaires rapportent 2 478 nouveaux cas dans le Hubei. Des documents, gardés secrets, font ce même jour état de 5 918 contaminations, plus du double.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

Bon une confirmation de ce que beaucoup pensaient déjà 

 

Les erreurs de la Chine dans sa gestion du coronavirus selon CNN (msn.com)

 

c'est simplement une dictature : le premier but des oligarques, c'est de survivre, donc de ne pas transmettre de mauvaises infos, mauvaises dans le sens qui ne plairont pas au pouvoir central,

le second but, c'est de montrer que l'Asie, la Chine, le Communisme a vaincu la maladie, qu'ils sont plus forts que le reste du monde...

 

dictature, donc, communication, échanges, verifications tres difficiles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.