Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Petit article sur le lien entre la météo et la Covid19

 

Le froid stimule-t-il le coronavirus? (msn.com)

 

Citation

Dans une prépublication datant de mai, l'Académie de médecine avait quantifié cette corrélation : "Une augmentation de 1 degré de température [est] associée à une diminution de 3,1 % des nouveaux cas et de 1,2 % des décès." D'après cette étude, non encore validée, qui a comparé des données de zones tempérées et intertropicales, "les climats chauds ont un effet réducteur sur la transmission de Sars-CoV-2 et confortent l'hypothèse d'une influence saisonnière du climat sur l'épidémiologie de Covid-19 dans les pays tempérés".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caolila a dit :

 

Ben si tu veux continuer a plonger  comme avant il est fortement conseiller d'éviter de se prendre la Covid dans les dents. 

 

Les séquelles sont nombreuses   et existe même chez les asymptomatiques  ou faiblement touché

disons qu'il y a des cas... 

 

 

Je suis d'accord mais entre être conscient des conséquences et lire ces tombereaux d'attaques et de contre-attaques personnelles qui ne mènent à rien, l'écart est abyssal :o(

 

C'est dommage car sur d'autres conversations, ce forum est bourré d'infos (même si ça finit trop souvent par déraper en invectives).

J'espère ne jamais rencontrer leurs auteurs s'ils sont comme ça dans la vraie vie...

 

Je connais bien les forums et je ne voudrais pas que Matt regrette d'avoir repris celui-ci... Je pense aux modérateurs qui ont sans doute bien d'autres choses à faire que passer la serpillère régulièrement.

 

Un forum, c'est pas FB, ou un autre rézo "social". Tenir un forum à bout de bras, c'est offrir un espace de discussion, pas ouvrir un ring ou un concours de b.tes (d'ailleurs, je note qu'il y a pas ou de moins en moins de femmes dans les échanges, un détail sans doute...).

 

Sinon, pour éviter le covid, on peut aussi travailler son hygiène de vie physique et mentale, aller faire du sport en extérieur, pratiquer des activités culturelles, créer des choses soi-même, profiter de la nature ou cuisiner des produits frais. Votre système immunitaire vous dira merci car vous serez plus résistants aux cochonneries qui circulent.

 

Faut pas psychoter face aux maladies mais faut pas devenir fou dans son rapport aux autres.

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LGF a dit :

nettoyage à la truelle des attaques personnelles, insultes et autres joyeusetés ainsi que leurs citations.

Désolé pour les portions de messages corrects et polis partis avec, vous pouvez les reposter si l'envie vous en prend.

Oui en gros t as effacé tout ce qui parlait du vaccin meme les post corrects...

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, emmanuelC a dit :

Sinon, pour éviter le covid, on peut aussi travailler son hygiène de vie physique et mentale, aller faire du sport en extérieur, pratiquer des activités culturelles, créer des choses soi-même, profiter de la nature ou cuisiner des produits frais. Votre système immunitaire vous dira merci car vous serez plus résistants aux cochonneries qui circulent.

 

Faut pas psychoter face aux maladies et devenir fou dans son rapport aux autres.

 

Oui et non  il y a plein d'exemples de personnes sportives et "jeunes" qui ont bien morflé et qui ne s'en remettent pas vraiment de ce COVID.

 

Recherche voir "COVID LONG"  tu comprendras.

 

il y a 5 minutes, emmanuelC a dit :

Je suis d'accord mais entre être conscient des conséquences et lire ces tombereaux d'attaques et de contre-attaques personnelles qui ne mènent à rien, l'écart est abyssal :o(

 

La tu as raison a 100%,   par contre je continue a poster des liens sur des articles que je trouve sensés.

Pour informer.

Après ici on peut discuter argumenter entre plongeur et revenir comme les chats sur leurs pattes, sur le sujet plongée. 

Mesures a prendre, conséquences économiques, organisation des sorties,  conséquences sur la poursuite de l'activité après une infection,  possibilité de voyager ou pas etc etc.

 

Après certains viennent ici pour chercher les conflits mais cela n'est pas d'aujourd'hui..

 

il y a 10 minutes, emmanuelC a dit :

C'est dommage car sur d'autres conversations, ce forum est bourré d'infos (même si ça finit trop souvent par déraper en invectives).

J'espère ne jamais rencontrer leurs auteurs s'ils sont comme ça dans la vraie vie...

 

Oui   et bon c'est comme dans beaucoup de forum... quand tout est dit ou presque cela part en vrille...

Dans la vraie vie j'imagine que les plus "agressifs" ne le seront pas forcément l'inverse peut etre vrai aussi.

il y a 12 minutes, emmanuelC a dit :

Tenir un forum à bout de bras, c'est pas FB. Un forum, c'est offrir un espace de discussion, pas ouvrir un ring ou un concours de b.tes (d'ailleurs, je note qu'il y a pas ou de moins en moins de femmes dans les échanges, un détail sans doute...).

 

Zut je ne retrouve pas le sujet relativement récent qui parlait des femmes dans la plongée.

 

Mon avis perso est que lors de la reprise du Forum par @Matt il y a eu certaines membres (d'ailleurs pas que féminin) qui n'ont pas accepté la reprise, les changements etc...

Donc cette épisode a fait fuir quelques femmes relativement présente. ( c'est pas @Matt le fautif ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit)

 

Bref Il y a aussi quelques femmes qui ne viennent  plus que rarement. C'est dommage mais bon c'est ainsi. Et pareils des hommes que tu ne vois plus.. c'est la fluctuation naturelle.

 

Après il faut aussi nuancer entre venir sur le forum chercher des infos et participer ce n'est pas la même chose. Beaucoup lisent peu participent. 

 

Il y a quelques femmes qui apparaissent puis fuient parce que "Machos etc..."  excuse peut etre ... mais le phénomène est le même avec les hommes qui viennent et lorsqu'ils posent la première question se font descendre en flamme..  Il faut s'accrocher pour passer cette étape. 

 

Donc soyons aimable avec toutes celles et ceux qui découvrent plongeur.com, offrons leur un accueille digne des personnes civilisé que nous sommes.

 

Il faut aussi relativiser, parce qu'ailleurs cela vole nettement plus bas, et que globalement même si il y a des dérapage Plongeur.com et de relativement bonne tenue (même si cela pouvait/devrait etre encore mieux je te l'accorde)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emmanuelC a dit :

Je suis d'accord mais entre être conscient des conséquences et lire ces tombereaux d'attaques et de contre-attaques personnelles qui ne mènent à rien, l'écart est abyssal :o(

 

C'est dommage car sur d'autres conversations, ce forum est bourré d'infos (même si ça finit trop souvent par déraper en invectives).

J'espère ne jamais rencontrer leurs auteurs s'ils sont comme ça dans la vraie vie...

 

Je connais bien les forums et je ne voudrais pas que Matt regrette d'avoir repris celui-ci... Je pense aux modérateurs qui ont sans doute bien d'autres choses à faire que passer la serpillère régulièrement.

 

Un forum, c'est pas FB, ou un autre rézo "social". Tenir un forum à bout de bras, c'est offrir un espace de discussion, pas ouvrir un ring ou un concours de b.tes (d'ailleurs, je note qu'il y a pas ou de moins en moins de femmes dans les échanges, un détail sans doute...).

 

Sinon, pour éviter le covid, on peut aussi travailler son hygiène de vie physique et mentale, aller faire du sport en extérieur, pratiquer des activités culturelles, créer des choses soi-même, profiter de la nature ou cuisiner des produits frais. Votre système immunitaire vous dira merci car vous serez plus résistants aux cochonneries qui circulent.

 

Faut pas psychoter face aux maladies mais faut pas devenir fou dans son rapport aux autres.

 

Je pense qu'il faut séparer cette discussion du reste du forum. Ici on ne parle que très peu de plongée et du coup nous n'avons plus le lien de base entre les membres.

On s’aperçoit qu'en fait on regroupe des profils et des sensibilités très différentes, ce qui est plutôt bon signe a mon sens pour la diversité de la plongée. Mais forcément sur un sujet aussi personnel que la sensibilité à la situation actuelle on se retrouve parfois en conflit.

 

A l'ouverture de ce sujet, la question s'est posée de le laisser courir ou de le fermer en disant que c'est hors plongée. J'ai décidé de le laisser parce que évènement est quand même important et qu'en étant confiné le forum était aussi un vecteur de lien social.

 

Sur le reste, il y a toujours quelques frictions mais c'est nettement moins problématique, et en général c'est du fait que 3 ou 4 membres assez identifiables.

Depuis des années je me dis que c'est lié à de mauvaises habitudes prises lors de la période 2015/2017 ou le forum était un peu à l'abandon; mais il va falloir se rendre à l'évidence.

 

Concernant la féminisation du forum, je pense qu'il y a plein de facteurs qui font qu'on a peu de femmes. En effet krol a claqué la porte pour ses raisons, chatnoir n'aime pas la nouvelle version du site, etc...

A titre perso j'estime que la vraie égalité est de traiter tout le monde de la même manière, donc j'assume ne prêter aucune attention particulière au fait que l'interlocuteur soit une femme ou pas.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Matt a dit :

A titre perso j'estime que la vraie égalité est de traiter tout le monde de la même manière, donc j'assume ne prêter aucune attention particulière au fait que l'interlocuteur soit une femme ou pas.

je ne dirais que :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, brenique a dit :

Lequel Remdesivir ne serait pas plus efficace que l'hydroxochloroquine :hehe:

 

De mémoire c'est pas plus de 2000€ la dose/traitement?   je trouve cela cher pour arriver au même résultat que l'hydroxychloroquine...  :D

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si ces 2000€ te font économiser ne serait-ce qu'une nuit en réa, tu les rembourse 10 fois. Et a un moment il y avait une étude qui disait que ca raccourcissait la réa il me semble.

 

Dans le contexte de l'urgence, on ne peut pas reprocher aux dirigeants de réagir trop vite et de ne pas attendre d'avoir des certitudes pour passer les commandes, sinon après on se plaint d'etre servi en dernier...

Ca va etre pareil avec les vaccins, vu les volumes commandés on va en avoir un gros paquet sur les bras à la fin. Si on arrive a les donner à des pays dans le besoin ca sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Matt a dit :

Le truc c'est que si ces 2000€ te font économiser ne serait-ce qu'une nuit en réa, tu les rembourse 10 fois. Et a un moment il y avait une étude qui disait que ca raccourcissait la réa il me semble.

 

Dans le contexte de l'urgence, on ne peut pas reprocher aux dirigeants de réagir trop vite et de ne pas attendre d'avoir des certitudes pour passer les commandes, sinon après on se plaint d'etre servi en dernier...

Ca va etre pareil avec les vaccins, vu les volumes commandés on va en avoir un gros paquet sur les bras à la fin. Si on arrive a les donner à des pays dans le besoin ca sera déjà pas mal.

 

On est bien d'accord  mais bon c'était simplement pour rebondir sur la différence entre 2 traitements qui ne marche pas voir pire d'après ce que j'ai entendu ce weekend.

 

Avant, on ne sait pas et si il y a un espoir il faut tenter de pas rater cette chance.

 

En plus l'étude sur le Remdesivir n'est pas totalement terminé Discovery a besoin encore une 100 aine de patient testé pour terminer. Si le resultat est le même que celui des autres études le cas sera clair.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

Oui en gros t as effacé tout ce qui parlait du vaccin meme les post corrects...

 

ben, c'était la truelle à monter les murs en parpaings, pas celle à faire les joints de carrelage.

Modifié par DuboisP
affinage du texte sans en changer le sens.
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Dans le contexte de l'urgence, on ne peut pas reprocher aux dirigeants de réagir trop vite et de ne pas attendre d'avoir des certitudes pour passer les commandes, sinon après on se plaint d'etre servi en dernier...

Ca va etre pareil avec les vaccins, vu les volumes commandés on va en avoir un gros paquet sur les bras à la fin. Si on arrive a les donner à des pays dans le besoin ca sera déjà pas mal.

C'est bien ce que je reproche aux Big Pharmas appuyés par d'éminents scientifiques ; la technique est toujours la même : celle de la peur avec un grand "P" ...."on va faire une etude sur cette molecule et si ça marche ben vous l'aurez que si vous la "pré-commandez" .

 

Actuellement certains relancent une molecule dejà etudiée dans la grippe qui selon les etudes fonctionne chez le furet et qui est annoncée comme stoppant le Sars-cov2 en 24h...on va donc des à present faire des stocks? 

Modifié par brenique
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, brenique a dit :

Actuellement certains relancent une molecule dejà etudiée dans la grippe qui selon les etudes fonctionne chez le furet et qui est annoncée comme stoppant le Sars-cov2 en 24h...on va donc des à present faire des stocks? 

 

Super la sortie du tunnel ... ah c'est une Fake-News ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.