Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, caolila a dit :

C'est comme le respect qui manque. Si tout le monde faisait un pas dans le bon sens le problème serait beaucoup plus simple

Ça je t confirme, mais nous sommes dans une société de la bienpensance.

La bienpensance étant une sorte de consensus mou qui ne convient a personne.

 

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Ce n'est pas facile de vivre en société pour de plus en plus de monde. 

Le confinement et le couvre feu .... étant l'inverse de la vie en société 🤪 .

On peut pas tout avoir 😛 .

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Ça je t confirme, mais nous sommes dans une société de la bienpensance.

La bienpensance étant une sorte de consensus mou qui ne convient a personne.

 

Le confinement et le couvre feu .... étant l'inverse de la vie en société 🤪 .

On peut pas tout avoir 😛 .

🤪🤪🤣😈

une societé ? ( est un groupe d'individus unifiés par un réseau de relations, de traditions et d'institutions)

un groupe de personnes qui vont dans le meme sens, avec les memes objectifs ???

 

la societé, c'etait avant...

maintenant, c'est quand meme plus (et de plus en plus) chacun pour sa gueule.... (la somme des interets individuels n'a jamais fait l'interet collectif)

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

🤪🤪🤣😈

une societé ? ( est un groupe d'individus unifiés par un réseau de relations, de traditions et d'institutions)

un groupe de personnes qui vont dans le meme sens, avec les memes objectifs ???

 

la societé, c'etait avant...

maintenant, c'est quand meme plus (et de plus en plus) chacun pour sa gueule.... (la somme des interets individuels n'a jamais fait l'interet collectif)

J'ai lu quelque part que tu étais, ce que l'on appelle un "ancien".

N'est ce pas, un peu,  ce que disent tous les anciens, "c'était mieux avant" ?

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, _Spm a dit :

J'ai lu quelque part que tu étais, ce que l'on appelle un "ancien".

N'est ce pas, un peu,  ce que disent tous les anciens, "c'était mieux avant" ?

 

Meme moi qui suis un peu plus jeune que @christophe 38 (j'ai même des cheveux, moi 😏 ), je l'ai toujours dit...

ob_70206d_cetait-mieux-aavant.JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, _Spm a dit :

J'ai lu quelque part que tu étais, ce que l'on appelle un "ancien".

N'est ce pas, un peu,  ce que disent tous les anciens, "c'était mieux avant" ?

 

non, je ne dirai pas ça...

mais, par contre, avant, j'ai appris à compter, à écrire, j'ai appris le sens des mots... (je compare avec le niveau scolaire actuel et là, oui, je te dis que c'était mieux avant, pour ça).

 

Ensuite, pour l'aspect social, le maquillage qui consiste à vouloir faire croire qu'aujourd'hui, la societé (française) existe.... je vous laisse constater si nous sommes plus près d'un archipel que d'un groupe (l'archipel etant une somme d'individualités reliées par des ponts, centres d'interets).

En un mot, nous avons une foultitude de consommateurs et tres peu qui sont près à donner.

Il y a 8 heures, nics a dit :

Meme moi qui suis un peu plus jeune que @christophe 38 (j'ai même des cheveux, moi 😏 ), je l'ai toujours dit...

ob_70206d_cetait-mieux-aavant.JPG.jpg

j'ai des cheveux, m'sieur, mais, je me rase le crane tous les jours... mais, j'ai encore des cheveux (pas de trous sur le crane)

Il y a 6 heures, whodive a dit :

En même temps pour faire pire que de nos jours en Europe, faut remonter à 39-45 !

surtout 38-39

 

on se couche devant les difficultés, on regarde ailleurs en espérant que ça passe parce qu'on ne veut pas y mettre les mains.

 

et quand tu parles de 39-45, je pense à la seconde guerre mondiale et je me dis que si nous devions reprendre les armes, il y aurait foule de candidats à l’émigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, _Spm a dit :

J'ai lu quelque part que tu étais, ce que l'on appelle un "ancien".

N'est ce pas, un peu,  ce que disent tous les anciens, "c'était mieux avant" ?

 

Et oui, avant on avait une société, avant on allait a la guerre, avant la parole avait une valeur, avant tu avais l'honneur du chef, avant ..... 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Covid-19 : pourquoi le nombre de contaminations ne baisse plus (msn.com)

 

Il y a trois pistes 

 

Citation

Parce que les températures ont chuté

 

Citation

Parce que l'allègement du confinement a favorisé les déplacements

 

Citation

Parce que les comportements se sont relâchés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des infos sur les effets secondaires 

 

Covid-19 : ce que l'on sait des effets secondaires des vaccins Pfizer et Moderna (msn.com)

 

Citation

Comme le montrent les documents de la FDA, le vaccin de Pfizer a un certain nombre d'effets secondaires bénins à court terme, en particulier après l'injection de la seconde dose. Parmi les personnes entre 16 et 55 ans, plus de la moitié ont eu des symptômes de fatigue ou ont rapporté des migraines. 37% ont senti des douleurs musculaires, un tiers ont eu des frissons et 16% ont eu de la fièvre. La moitié des personnes de plus de 55 ans ont ressenti de la fatigue, un tiers ont eu des migraines, 29% des douleurs musculaires, un quart des frissons et 11% ont eu de la fièvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, christophe 38 a dit :

En un mot, nous avons une foultitude de consommateurs et tres peu qui sont près à donner.

Excuse-moi de t'interpeller, mais je vois, depuis les quelques jours que je suis sur ce forum, qu'il y a beaucoup de vieux sages.

Tu dis que dans la société actuelle il y a peu d'individus qui sont prêts à donner; c'est noté.

Mais alors que pense-tu des jeunes à qui on confisque, on vole, leur jeunesse alors que la maladie ne les touche que très peu ?

Tout ça pour préserver quoi?

Ils ont un avenir de plus en plus flou, des revenus inexistants, et en plus on leur interdit de faire la fête.

Tout ça pour préserver quoi?

Les retraites à payer ?

 

Ne le prends pas personnellement Christophe, c'est juste une interrogation globale sur l'avenir des jeunes !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Spm Je n'ai aucune idée de l'âge que tu as, mais a une époque les jeunes "donnaient" 1 an de leur vie pour le "service militaire"   

Service que tu rendais à la nation.

 

Et bien avant les mêmes jeunes donnaient jusqu'à leur vie pour la nation.

 

Alors le fait de ne pas pouvoir faire la fête euhhh comment dire... "c'est léger comme sacrifice". 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.