Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DivideByZero a dit :

Pour la saisonnalité on peut en effet se demander pourquoi on n'a eu quasiment aucun cas entre juin et septembre alors même qu'à ce moment là il n'y avait plus de confinement, les bars et les restaurants étaient ouverts, et que globalement les gens faisaient bien moins attention. (avec un port du masque obligatoire pas très bien respecté).

Faudrait comparer le nombre de tests en juin juillet aout avec septembre à novembre. Je pense pas que ce soient les mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, whodive a dit :
Il y a 4 heures, caolila a dit :

mais le fait de vivre plus en extérieur avec une météo plus clémente, diminue les contaminations,

Ce qui va à l encontre du confinement 

 

Extérieur = pour moi sur la terrasse, dans le jardin etc... 

 

Et confinement ou pas on s'en fout il y aura moins de contaminations que lorsque les gens se barricade a l'intérieur parce qu'il y a 5 °C dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :
Il y a 12 heures, whodive a dit :

Vu les connaissances acquises sur le virus, le mieux est encore de mettre le fric et les bouchées double voir triple dans les hostos.

 

Pas d'accord, et c'est de toutes les façons trop tard...

 

Ca fait déjà 1 an et rien de fait si ce n est de dégoûter les soignants.

Pas d accors pour investir dans les hôpitaux ? C est justement là qu est notre plus grosse erreur !

 

Tu mise tout sur des vaccins ? 

Trop nouveau pour savoir si c'est efficace, si pas dangereux pour la santé. 

Combien de version de vaccin faudra t il ?

C'est un des outils de lutte mais pas le seul.

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

Extérieur = pour moi sur la terrasse, dans le jardin etc... 

 

Et confinement ou pas on s'en fout il y aura moins de contaminations que lorsque les gens se barricade a l'intérieur parce qu'il y a 5 °C dehors...

 

Donc le confinement est une hérésie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _Spm a dit :

Quand 60% de la population aura été contaminée ?

 

tu veux dire que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ?

espérons qu'on fera partie des 40% survivants 🙂

 

**********************************************************

 

en tout cas, j'ai fabriqué mon contrôleur de distanciation sociale

 

il me reste à ajouter le module "détection du non-port de masque" avec le message sonore "tu es un connard, dégage" et le déclenchement du taser au bout de 10 secondes si l'abruti n'est pas sorti de mon espace de sécurité.


là, il est à moins d'un mètre.

 

IMG_20201220_161720631_MP.thumb.jpg.6e27f789448243ca53de0d0f1b1ef6a0.jpg

Modifié par DuboisP
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DivideByZero a dit :

Et également qu'on ne peut pas compter uniquement sur les 5 mois de beau temps dans l'année pour s'en sortir.

 

Non mais on pourra en profiter pour revivre un peu durant ces 5 mois le temps que la majorité se fasse vacciner..    histoire d'etre prêt pour l'automne :)

il y a 58 minutes, whodive a dit :

Ca fait déjà 1 an et rien de fait si ce n est de dégoûter les soignants.

Pas d accors pour investir dans les hôpitaux ? C est justement là qu est notre plus grosse erreur !

 

Stop... je dis juste que pour cette crise la c'est trop tard... 

 

Pour le reste revaloriser les métiers de la santé et équiper les hopitaux  oui il le faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Coronavirus : Les professeurs Raoult et Perronne visés par une plainte de l’Ordre des médecins (msn.com)

 

Citation

Six médecins sont concernés par la plainte déposée début décembre après des propos jugés controversés sur l’épidémie de Covid-19

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, whodive a dit :

Faudrait comparer le nombre de tests en juin juillet aout avec septembre à novembre. Je pense pas que ce soient les mêmes 

Alors là j'ai une reponse...Une etude vient de sortir et estime qu'à la sortie du premier confinement seulement 1 positif sur 12 a été détecté du fait de l'insuffisance des possibilités de tests à cette epoque .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, whodive a dit :

Ce qui va à l encontre du confinement 

Pas forcément...

Il suffit d'avoir de la place autour de soi. 

Extérieur ne signifie pas collés les uns aux autres, mais dehors...

On n'est pas obligés d'aller à la plage au Cap d'Agde...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nics a dit :

On n'est pas obligés d'aller à la plage au Cap d'Agde...

Ils vont à la plage au cap ? 🤣

 

il y a une heure, brenique a dit :

Alors là j'ai une reponse...Une etude vient de sortir et estime qu'à la sortie du premier confinement seulement 1 positif sur 12 a été détecté du fait de l'insuffisance des possibilités de tests à cette epoque

Cqfd

Et puis tt le monde s est barré en vacances donc c etait pas vraiment l'heure des test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.