Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 9 minutes, whodive a dit :

Je ne vois comment ce vaccin va pouvoir éradiquer le virus avec une protection de 3 mois.

 

Va bien falloir l'utiliser de façon intelligente pour protéger les plus vulnérables et non gaspiller sur une hypothétique vaccination de masse

 

On sait aujourd'hui qu'ils offrent une protection jusqu'à 90 jours. Avec le recul, on va peut-être se rendre compte qu'ils sont plus efficaces encore et protègent pendant plusieurs mois, voire, si on aime le rose bonbon, plusieurs années. Mais pour l'instant, personne ne le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, whodive a dit :

c'est le nombre moyen de personnes qu'une personne contagieuse peut infecter

 

Oui bien,,,,, mais alors explique moi cela .... ???? 

 

Il y a 4 heures, whodive a dit :

d'après les scientifiques il faut vacciner au moins 37% ce qui représente 24 millions de personnes si on cible les gens fragiles et ceux qui ont un R0 supérieur à la moyenne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

On sait aujourd'hui qu'ils offrent une protection jusqu'à 90 jours. Avec le recul, on va peut-être se rendre compte qu'ils sont plus efficaces encore et protègent pendant plusieurs mois, voire, si on aime le rose bonbon, plusieurs années. Mais pour l'instant, personne ne le sait.

 

Faut bien définir une stratégie et avec cette inconnue opté pour le cas le plus défavorable 

il y a 13 minutes, caolila a dit :

 

Oui bien,,,,, mais alors explique moi cela .... ???? 

 

 

 

 

 

Le R0 est une moyenne.

Quelques un qui vie isolé n'a pas le même que quelqu'un qui interagit avec beaucoup de monde.

 

Je sais pas si ça répond à ta question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brenique a dit :

utilité Amiral....utilité....mais je ne peux plus corriger

 

moi je dis qu'on chipote 🙂

https://www.lapresse.ca/international/europe/2020-12-28/covid-19-en-allemagne/cinq-doses-de-vaccin-injectees-par-erreur-a-des-employes.php

 

il y a 54 minutes, caolila a dit :

 

Oui bien,,,,, mais alors explique moi cela .... ???? 

>   "et ceux qui ont un R0 supérieur à la moyenne. "

 

"pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils disent" 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, brenique a dit :

pour le moment le recul est de 8 mois avec protection jugée excellente...

 

Il y a 2 heures, whodive a dit :

Je ne vois comment ce vaccin va pouvoir éradiquer le virus avec une protection de 3 mois.

 

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

On sait aujourd'hui qu'ils offrent une protection jusqu'à 90 jours. Avec le recul, on va peut-être se rendre compte qu'ils sont plus efficaces encore et protègent pendant plusieurs mois, voire, si on aime le rose bonbon, plusieurs années.

Dans le seul essai de phase 3 actuellement publié (celui concernant le vaccin de Pfizer/BioNTech) dont je mentionnais quelques résultats par ici, vous pouvez voir que le recul n'est que de 4 mois, avec une efficacité qui se maintien à 4 mois.

 

Avec les individus vaccinés par le même vaccin dans les phases 1 et 2, on dispose d'un peu plus de recul et l'immunité semble se maintenir pour le moment chez tous les vaccinés (donc avec 6-8 mois de recul maxi).

 

Savoir si la protection durera 1 an, 2, 5, 10 ou plus, pour le moment, personne n'a la réponse.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

Le R0 est une moyenne.

Quelques un qui vie isolé n'a pas le même que quelqu'un qui interagit avec beaucoup de monde.

 

Je sais pas si ça répond à ta question.

 

Le R0 c'est la moyenne des personnes qui vont etre a leur tour infecté par une personne déjà infecté.

 

Donc il faut TOUT mettre en oeuvre afin que le R0 reste sous 1 idéalement 0.5 voir encore beaucoup moins afin que le nombre de personnes "malades" diminue. 

 

J'ai lu qu'actuellement en France nous sommes a 1.14 donc cela ne va pas aller en s'arrangeant si rien n'est fait pour changer cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

Le R0 c'est la moyenne des personnes qui vont etre a leur tour infecté par une personne déjà infecté.

 

Oui c'est ce que j'ai dit

Il y a 7 heures, whodive a dit :

c'est le nombre moyen de personnes qu'une personne contagieuse peut infecter

 

il y a une heure, Scubaphil a dit :

 

Avec les individus vaccinés par le même vaccin dans les phases 1 et 2, on dispose d'un peu plus de recul et l'immunité semble se maintenir pour le moment chez tous les vaccinés (donc avec 6-8 mois de recul maxi).

 

Savoir si la protection durera 1 an, 2, 5, 10 ou plus, pour le moment, personne n'a la réponse.

 

Donc il faut vacciner 90% de la population en 8 mois pour que le vaccin soit utile.

 

Ca va poser des questions de quantité et de mise en œuvre.

 

Et avec des inconnus sur son efficacité et sa durée de protection c'est pas gagné pour convaincre.

 

En gros les vaccinations qui sont faites actuellement servent juste à apporter des connaissances sur le dit vaccin.

Il est donc toujours en phase de test et la population sert de cobaye.

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, whodive a dit :

En gros les vaccinations qui sont faites actuellement servent juste à apporter des connaissances sur le dit vaccin.

Il est donc toujours en phase de test et la population sert de cobaye.

 

Tu exagères pas un peu là ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, caolila a dit :

 

Tu exagères pas un peu là ? 

 

 

vu la façon dont il est employé, non, car la stratégie mise en place n'est pas efficace pour lutter de façon déterminante.

 

si le vaccin s'avère avoir une durée de vie qui ne dépasse pas un an, tu peux être sur que rien ne changera au niveau de l'épidémie.

 

Donc hormis les gens fragiles, quel est l'intérêt de prendre le risque de se faire vacciner tant qu'on n'en sait pas plus sur le vaccin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, whodive a dit :

 

vu la façon dont il est employé, non, car la stratégie mise en place n'est pas efficace pour lutter de façon déterminante.

 

si le vaccin s'avère avoir une durée de vie qui ne dépasse pas un an, tu peux être sur que rien ne changera au niveau de l'épidémie.

 

Donc hormis les gens fragiles, quel est l'intérêt de prendre le risque de se faire vacciner tant qu'on n'en sait pas plus sur le vaccin ? 

 

J'abandonne ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, whodive a dit :

 

si le vaccin s'avère avoir une durée de vie qui ne dépasse pas un an, tu peux être sur que rien ne changera au niveau de l'épidémie.

hummm

et tu préconisais la fermeture des frontieres ?

 

reprenons : à quoi sert le confinement ? strictement, pour moi, à casser la transmission du virus, puisque les gens restent chez eux et ne peuvent se réunir.

 

à quoi sert le vaccin ? à rendre inefficace le covid, à ralentir ou à stopper ses effets chez les gens vaccinés ;

la différence entre les deux cas ? dans le second cas, on peut revivre (presque) normalement, tandis que dans le premier cas, on survit économiquement entre deux confinements.

 

c'est tres schématique, superficiel, mais, c'est l'idée que j'en ai.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, whodive a dit :

Donc hormis les gens fragiles, quel est l'intérêt de prendre le risque de se faire vacciner tant qu'on n'en sait pas plus sur le vaccin ? 

Je pense que l'on en sait suffisamment pour engager un processus de vaccination massif. C'est ça, ou attendre au fil des confinements/deconfinements que la majorité de la population ait été contaminée avec au passage quelques dégâts ,essentiellement  en terme de mortalité. C'est pourtant clair, ça va faire bientôt une année que cette situation perdure et que l'on sait que la principale alternative réside dans la mise au point d'un traitement efficace. Ce traitement tant espéré est à notre portée aujourd'hui .

Le rapport bénéfice/risque actuel est d'une telle évidence ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pparis a dit :

C'est pourtant clair, ça va faire bientôt une année que cette situation perdure et que l'on sait que la principale alternative réside dans la mise au point d'un traitement efficace. Ce traitement tant espéré est à notre portée aujourd'hui .

Le vaccin n'est pas un traitement.

Un traitement soigne après déclenchement de la maladie (les médocs sur l’ordonnance du médecin par exemple).

Modifié par benbulle
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.