Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Hé les gars, vous vous rappelez que vous avez été jeunes un jour ?

"D'mon temps", à 20 ans, on avait le Sida, mais c'était cool, la capote permettait de ne pas le chopper. Finalement, on pouvait boire et tirer des coups dans une insouciance relative.

Mais aujourd'hui, les mômes ne peuvent plus sortir, ils sont confinés dans 12 m2 (une cellule ?), ne peuvent plus aller au concert, dans les rades, boire des coups avec les potes et s'en faire de nouveaux (de nouvelles ;o))).

Au boulot, il y a quelques alternant(e)s, pour eux, c'est visiblement très dur, je les plains. Ça fait bientôt UNE ANNÉE (!!!) que ça dure .

On leur offre quoi comme perspective de vie ? Je comprend qu'il y en ai qui craquent.

 

Perso, je me rappelle quand j'étais jeune (càd pas encore en couple, ni avec mon chez moi suffisamment agréable pour supporter l'enfermement, et suffisamment de blé pour vivre). Chômedu, premiers stages à la con (qui ne comptaient déjà pas pour la retraite, hein). J'aurai pû rempiler comme trouffion, mais ça me disait rien de me peler (pourtant le Berlin d'avec le Mur, c'était sympa tous les soirs...).

 

Maintenant je suis vieux, et je suis assez "coeur de cible" pour le Covid. Je ne vais pas souhaiter la prison ad-vitam pour tout le monde pour conjurer ma peur de le chopper.

 

Franchement, je me demande si la réponse des "Autorités" (pléonasme) Chinoises n'ont pas déteint sur les autres gouvernements... Et tous les jours, matin, midi et soir, la potion des experts-semeurs de peur qui exigent toujours plus d'enfermement. Foucault aurait adoré cette époque...

 

Et vous, vous faisiez quoi de vos 20 ans pour vous éclater, pour vivre votre vie "de jeune" ? Vous vous rappelez ?

(Tapez pas trop fort, moi aussi je suis vieux... ;o)))

 

Modifié par emmanuelC
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, emmanuelC a dit :

 

"D'mon temps", à 20 ans, on avait le Sida, mais c'était cool, la capote permettait de ne pas le chopper. Finalement, on pouvait boire et tirer des coups dans une insouciance relative.

Ben exactement:

On n'allait pas faire des partouzes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, emmanuelC a dit :

Bah pourquoi non, si tu es protégé ?

Pourquoi se priver si ça te dis ?

Oui...

Pour reprendre le cas breton:

Combien des 2500 portaient des masques et combien se tenaient à 2m de leur voisin le plus proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, emmanuelC a dit :

Mais toi, à 20 ans, tu aurais mis un masque ?

 

Perso, oui. Mais bon, c'est clair que je suis plus intelligent que la moyenne. Mais même à ça...

Ce que t'es en train de nous dire, c'est que toi, à 20 ans, t'étais con comme un balais? Et ça s'est amélioré depuis? J'espère...

 

Modifié par Nicolas Duguay
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emmanuelC a dit :

Mais toi, à 20 ans, tu aurais mis un masque ?

et ces dans ces 2500 combien l'ont chopé et à combien vont ils le donner (et qui va payer pour les soins consécutifs à leur choix) ???

et les pov' petits, ils ont perdu une année de leur vie... je crois qu'ils en auront d'autres, des années (perdues, aussi, peut être, mais leur vie de ne se finit pas là)...

 

Je te laisse relire la jeunesse et la fin de la jeunesse de Charles PEGUY ..

 

et sinon, quelle est l'alternative ? on regarde ailleurs ?? (parce que compatir à leur perte de liberté, c'est une chose, mais, qu'est ce que l'Etat devrait faire et appliquer à l'ensemble de la population ? eux ne peuvent pas se réunir, mais, les coiffeurs, les fleuristes, les restau, les cinés, les organisateurs de spectacles ne peuvent ou ne pouvaient pas travailler et crevaient la dalle.. et les metiers de l'aerien vont se retrouver au chomage ; ce n'est pas une journée ou deux que ces gens vont etre "sanctionnés", mais, au chom', pas de possibilité de payer le credit de la maison et de la bagnole... saisie, démenagement, déclassement social, etc, leur teuf, à coté, c'est superficiel)

Modifié par christophe 38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emmanuelC a dit :

Hé les gars, vous vous rappelez que vous avez été jeunes un jour ?

"D'mon temps", à 20 ans, on avait le Sida, mais c'était cool, la capote permettait de ne pas le chopper. Finalement, on pouvait boire et tirer des coups dans une insouciance relative.

Mais aujourd'hui, les mômes ne peuvent plus sortir, ils sont confinés dans 12 m2 (une cellule ?), ne peuvent plus aller au concert, dans les rades, boire des coups avec les potes et s'en faire de nouveaux (de nouvelles ;o))).

Au boulot, il y a quelques alternant(e)s, pour eux, c'est visiblement très dur, je les plains. Ça fait bientôt UNE ANNÉE (!!!) que ça dure .

On leur offre quoi comme perspective de vie ? Je comprend qu'il y en ai qui craquent.

 

Perso, je me rappelle quand j'étais jeune (càd pas encore en couple, ni avec mon chez moi suffisamment agréable pour supporter l'enfermement, et suffisamment de blé pour vivre). Chômedu, premiers stages à la con (qui ne comptaient déjà pas pour la retraite, hein). J'aurai pû rempiler comme trouffion, mais ça me disait rien de me peler (pourtant le Berlin d'avec le Mur, c'était sympa tous les soirs...).

 

Maintenant je suis vieux, et je suis assez "coeur de cible" pour le Covid. Je ne vais pas souhaiter la prison ad-vitam pour tout le monde pour conjurer ma peur de le chopper.

 

Franchement, je me demande si la réponse des "Autorités" (pléonasme) Chinoises n'ont pas déteint sur les autres gouvernements... Et tous les jours, matin, midi et soir, la potion des experts-semeurs de peur qui exigent toujours plus d'enfermement. Foucault aurait adoré cette époque...

 

Et vous, vous faisiez quoi de vos 20 ans pour vous éclater, pour vivre votre vie "de jeune" ? Vous vous rappelez ?

(Tapez pas trop fort, moi aussi je suis vieux... ;o)))

 

 

Vu que t'as "fait Berlin" t'as plus ou moins le même age que moi. 

 

Donc non quand j'étais jeune j'étais sérieux, sportif (donc sérieux sinon pas la peine d'espérer un résultat le dimanche)...  bref  non je suis pas comme toi a chercher des excuses a ces teuffeurs.

 

Comme tu as fait l'armée tu n'étais pas en "taule" durant 1 an ? en comparaison je trouve que la situation actuelle est plus douce que de faire les manoeuvres dehors dans le froid, sous la pluies. Passer des nuits de gardes encore et encore... 

 

Donc moi ces jeunes, je ne les comprends pas et leurs attitudes (pas que de certains jeunes il y a aussi des plus vieux) me dépasse. Désolé je dois etre trop con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emmanuelC a dit :

Hé les gars, vous vous rappelez que vous avez été jeunes un jour ?

Merci pour ton post.... ça fait du bien au milieu de ce moralisme 👍 .

 

 

Il y a 7 heures, Nicolas Duguay a dit :

Perso, oui. Mais bon, c'est clair que je suis plus intelligent que la moyenne.

Si seulement c'était du second degré 🥴 .

 

il y a 17 minutes, caolila a dit :

Donc moi ces jeunes, je ne les comprends pas et leurs attitudes

Je crois que c'est bien la le drame d'aujourd'hui 😭 .

Et la seule option qu'on leur propose c'est la matraque pour leur fair rentrer la "bonne morale"..... tu m’étonnes que ça passe pas 🤣 .

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emmanuelC a dit :

Mais toi, à 20 ans, tu aurais mis un masque ?

Ben comme tu l'as dit:

on mettait des capotes...

 

il y a une heure, benbulle a dit :

 

Et la seule option qu'on leur propose c'est la matraque pour leur fair rentrer la "bonne morale"..... tu m’étonnes que ça passe pas 🤣 .

 

Je crois pas, non...

Je pense que comme à tout le monde, on a expliqué à ces cons-là (parce que c'est malheureusement ce qu'ils sont) la façon dont ce virus se propage et les méthodes assez simples pour freiner sa progression...

Comme à tout le monde...

Et ils n'en n'ont visiblement rien à secouer... 

Mais quand on voit l'état des lieux où sont organisées les rave's après la fin des festivités, on se dit qu'en fait ils n'ont pas grand-chose à faire de rien...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.