Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Nicolas Duguay a dit :

le couvre-feu, à date (on s'en reparlera si ça dure pendant plus d'une mois ou deux...), il est très largement respecté par la vaste majorité des gens.

 

Comme en France tu sais :rolleyes:

Vous ne voyez, par le prisme des médias, que les exceptions...Parce que bon, filmer des rues vides ça ne fait pas d'audience. Il vaux mieux médiatiser les 2500 "jeunes" qui font une fête pendant que les 6x millions d'autres sont chez eux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

Oui, ça fonctionne très bien. Nos rues sont littéralement vides à compter de 20h précises. Après, c'est certain qu'il y a toujours quelques divergents un brin tarés qui ne pigent pas, mais comme ils sont très minoritaires, on s'en fout un peu. Et il faut aussi savoir que le covidiot qui se fait pincer, c'est 1000 euros sur-le-champ, son amende. Après, s'il n'a pas encore compris le message, ça monte rapidement jusqu'à 4500 euros... 

Mais comme je précise d'emblée, le couvre-feu, à date (on s'en reparlera si ça dure pendant plus d'une mois ou deux...), il est très largement respecté par la vaste majorité des gens. À la base, je crois que quelque chose comme 70% de la population de disait favorable à l'imposition d'un couvre-feu. Et on le voit sur Internet: les covidiots qui y affichent leurs bêtises se font "ramasser" sans ménagement par la plupart des autres.

 

En meme temps je comprends l'énorme arrivage de Canadiens et Québécois "dans l'sud" chez moi. Que ce soit les "snow birds" de saison, ou les vacanciers a la semaine ça grouille les piscines des condos les 🇨🇦 "présentement" ! 😜😁

 

Et même si ils savent que leur image a la maison est qualifiée de fuillards non solidaires, ils ont l'air content d'etre ici. 🌅🏖️

 

Et depuis qu'ils ont obligation de test PCR pour retourner a la maison, les labos et cliniques du coin font meme des pubs pour leurs services de tests avec des 🍁 sur leurs affiches promo ! Tout un marché... 😂

 

Salut!

Modifié par Narcosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nics a dit :

On verra demain après-midi...

 

Voilà la sauce à laquelle on va être mangé en Suisse:

Citation

Fermeture dès lundi des magasins ne vendant pas des produits de consommation courante, télétravail obligatoire, réunions privées restreintes: le Conseil fédéral a adopté mercredi une série de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus. La Suisse reprend ainsi la route du semi-confinement.

- La situation épidémiologique reste extrêmement tendue, souligne le gouvernement. Le Conseil fédéral a donc également décidé de prolonger jusqu'à fin février les mesures prises en décembre, notamment la fermeture des restaurants, des centres sportifs, de loisirs et de culture.

- Un nombre de décès exceptionnel a été enregistré en 2020 en Suisse, selon les statistiques de l'OFS. Étroitement liée à la pandémie, cette surmortalité a surtout frappé les seniors et certains cantons, dont Genève et Fribourg.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aujourd'hui, un peu moins de fièvre, de maux de tête et de fatigue mais plus de goût ni d'odorat. C'est très bizarre comme sensation, j'espère que la progression des symptômes va s'arrêter là.  Pour mon père de 89ans, il reste asymptomatique et ma mère de 86ans après une grosse fatigue sur 3 jours ça va. 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paigran a dit :

Tiens aujourd'hui, un peu moins de fièvre, de maux de tête et de fatigue mais plus de goût ni d'odorat. C'est très bizarre comme sensation, j'espère que la progression des symptômes va s'arrêter là.  Pour mon père de 89ans, il reste asymptomatique et ma mère de 86ans après une grosse fatigue sur 3 jours ça va. 

 

Bon c'est bien... cela semble devoir passer sans trop de dégat... je croise les doigts pour toi et ta famille afin que cela continue en ce sens

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nics a dit :

Tiens, je viens de recevoir un message de mon chef;

Meeting demain matin à 7h30, au menu: réduction des activités professionnelles...

 

et moi, je serre les miches, dans mon ile : j'ai prévu d'aller passer la St Valentin à la Reunion... pour le moment, la location est faite, la bagnole aussi, le billet d'avion, également

 

 

put'1, encore un mois à serrer les fesses en espérant que nous ne soyons pas confinés... (parce que nous avons Mohéli, aux Comores où le virus cartonne ( Il y a dans les 300 000 habitants sur Mohéli, voire un peu moins, maintenant ).

Il y a un proverbe dans l'archipel " quand les Comores grelottent, Mayotte éternue ).

Nous sommes les seuls à 1000 km à la ronde à avoir des capacités de test, de soins, de l'oxy... donc, les embarcations arrivent avec les clandestins emboucannés (et nous commençons à en payer le prix)...

 

bref, selon où nous sommes, nous avons tous nos soucis...

@ Nics, à la prochaine gorgée de Fendant, pense à nous, merci copain🍾

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicolas Duguay a dit :

 

Et par curiosité, si ce n'est pas indiscret, t'es dans quel domaine d'activités, au juste?

La lessive...

La chimie...

Les produits de nettoyage...

Avec entre autres les restos et les hôtels comme clientèle...

On a aussi les hôpitaux et les homes pour personnes âgées comme clientèle. 

Entre ceux qui sont fermés pour encore 6 semaines et ceux qui ne voudront plus de visite d'externes (sauf urgence), ça va être drôle pour trouver de quoi s'occuper durant la journée. 

 

Pour le gag, on a passé, à mi-décembre, 2 jours pour équiper un 5⭐ et on a appris 4 jours après qu'ils aient fermer pour 3 mois àcompter du 2 janvier...

Y en a plein des comme ça. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

et moi, je serre les miches, dans mon ile : j'ai prévu d'aller passer la St Valentin à la Reunion... pour le moment, la location est faite, la bagnole aussi, le billet d'avion, également

 

 

put'1, encore un mois à serrer les fesses en espérant que nous ne soyons pas confinés... (parce que nous avons Mohéli, aux Comores où le virus cartonne ( Il y a dans les 300 000 habitants sur Mohéli, voire un peu moins, maintenant ).

Il y a un proverbe dans l'archipel " quand les Comores grelottent, Mayotte éternue ).

Nous sommes les seuls à 1000 km à la ronde à avoir des capacités de test, de soins, de l'oxy... donc, les embarcations arrivent avec les clandestins emboucannés (et nous commençons à en payer le prix)...

 

bref, selon où nous sommes, nous avons tous nos soucis...

@ Nics, à la prochaine gorgée de Fendant, pense à nous, merci copain🍾

 

les infos de ce soir : variant sud-africain, pas mal d'échanges avec La Réunion et Mayotte, donc ...
possibilités de restrictions et fermetures.
A suivre.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

les voyages non impérieux ne devraient pas avoir lieux

santé psychologique.... (en ordre d'idée, ma douce a fait dans les 250 heures supplémentaires en 2020 ; pour ma part, ce fut autour de 150 heures supp ; donner, intensément, c'est fatiguant ; il n'y a rien, parfois meme pas l'indispensable dans les magasins et cela fait du bien de retrouver la civilisation)

 

et le motif imperieux n'existe pas pour aller à la Reunion, signe que les autorités ont bien compris la necessité d'un sas, d'un échappatoire...

Il y a un post, initié il y a 3-4 jours dans lequel je tente d'expliquer qu'à part sur ou sous le lagon, c'est chaud.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.