Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 6 heures, whodive a dit :

les voyages non impérieux ne devraient pas avoir lieux

 

comment peut-on admettre de telles restrictions à la liberté ?

serait-on dans une dictature ?

attention, tu vas bientôt admettre que le port du masque, le couvre-feu, le confinement et la vaccination sont des mesures indispensables 🙂

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

santé psychologique.... (en ordre d'idée, ma douce a fait dans les 250 heures supplémentaires en 2020 ; pour ma part, ce fut autour de 150 heures supp ; donner, intensément, c'est fatiguant ; il n'y a rien, parfois meme pas l'indispensable dans les magasins et cela fait du bien de retrouver la civilisation)

 

et le motif imperieux n'existe pas pour aller à la Reunion, signe que les autorités ont bien compris la necessité d'un sas, d'un échappatoire...

Il y a un post, initié il y a 3-4 jours dans lequel je tente d'expliquer qu'à part sur ou sous le lagon, c'est chaud.

 

Le motif impérieux n'existe pas pour un certain nombre d'iles françaises. Je dois aller pour mon travail en Guadeloupe à la fin du mois. J'avais envisagé de prendre des jours en plus pour plonger en me disant bien que la saison 2021 est partie pour être aussi pourrie que 2020. Finalement, vu le bordel qui plane au dessus de nos têtes, le test PCR pouvant aussi foutre la m..., j'ai décidé de me limiter à ma mission et rentrer sagement à la fin de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DuboisP a dit :

ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.

 

J'adore je ne connaissais pas. :)

 

il y a 40 minutes, DuboisP a dit :

je dois dire que le message m'a quelque peu surpris.

 

Tu parles de quel message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

y a un post, initié il y a 3-4 jours dans lequel je tente d'expliquer qu'à part sur ou sous le lagon, c'est chaud.

 

Vu.

Mais à un moment si il y a une lutte contre le covid et qu on confine les gens à domicile comment cela peut il être logique d'accorder les voyages.

 

Constat de l'arrivée de la souche anglaise à Marseille par des français vivant en Angleterre est venu réveillonner.

Le réveillon  ca reviens tout les ans... serieux n'auraient ils pas pu le repousser ?

Les gens bougent trop, et à cause de cela on se retrouve consigné à domicile...

Il y a 2 heures, DuboisP a dit :

 

comment peut-on admettre de telles restrictions à la liberté ?

serait-on dans une dictature ?

attention, tu vas bientôt admettre que le port du masque, le couvre-feu, le confinement et la vaccination sont des mesures indispensables 🙂

 

Ben justement la fermeture des frontières et l arret des voyages auraient pu permettre de se passer de confinement et de couvre feux.

 

Au lieu de ça tout le monde peu venir en France (et sans faire de test), par contre l'inverse n'est pas vrai vu la liste des pays qui ont fermés leurs frontières et/ou imposent des tests et des quarantaines.

 

Par contre le vaccin j'ai rien contre, sauf que c'est loin d'être suffisant comme solution, surtout avec la stratégie française.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nics a dit :

Tiens, je viens de recevoir un message de mon chef;

Meeting demain matin à 7h30, au menu: réduction des activités professionnelles...

 

Voilà...

Je viens de finir de mettre tous les gars de mon équipe au chômage partiel...

 

  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brenique a dit :

A priori on est encore une fois sous l'eau....incapacité de sequencer suffisamment...le ministere de la Santé "envisage de faire appel aux labos privés....Ben y serait tant de se sortir les doits du c**!!

Parce que ce n'est pas le cas ??

 

Il m'épatera toujours ce pays...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, brenique a dit :

A priori on est encore une fois sous l'eau....incapacité de sequencer suffisamment...le ministere de la Santé "envisage de faire appel aux labos privés....Ben y serait tant de se sortir les doits du c**!!

C'est malheureusement vrai, fin décembre la France avait partagé environ 2 500 séquences contre 123 000 pour le Royaume-Uni. 

https://www.liberation.fr/sciences/2020/12/16/epidemiologie-de-terrain-sequencage-du-virus-les-manques-de-la-recherche-francaise-face-au-covid-19_1808828c

Actuellement les tests antigéniques et PCR de routine ne permettent pas de distinguer le type de variant, donc avec notre piteuse stratégie de séquençage et de récolte des données, il est sur que le taux de présence des différents variants sur le territoire sera sous estimé et que nous ne serons pas les champions de la détection de nouveaux variants. Ce point s'il est négatif sur le plan scientifique, permet d'éviter d'avoir le variant français. Combien de gens croient encore que la grippe espagnole est venue d'Espagne. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, whodive a dit :

Constat de l'arrivée de la souche anglaise à Marseille par des français vivant en Angleterre est venu réveillonner.

Le réveillon  ca reviens tout les ans... serieux n'auraient ils pas pu le repousser ?

Les gens bougent trop, et à cause de cela on se retrouve consigné à domicile

Tu n'as pas tord mais juste pour nuancer il est certain que limiter au maximum les voyages reduira la vitesse de dissémination mais l'apparition d'un variant se fera tout de même dans une population, c'est statistique. Avec un taux de mutation plus faible que le virus de la grippe, le sars-cov2 mute tout de même et donc des variants finiront toujours par apparaitre à la condition que l'épidémie se poursuive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paigran a dit :

C'est malheureusement vrai, fin décembre la France avait partagé environ 2 500 séquences contre 123 000 pour le Royaume-Uni. 

https://www.liberation.fr/sciences/2020/12/16/epidemiologie-de-terrain-sequencage-du-virus-les-manques-de-la-recherche-francaise-face-au-covid-19_1808828c

 

Raoult en parle justement dans sa dernière vidéos. LIHU séquences depuis le debut et partage ses données.

D'autres séquences mais ne partagent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.