Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

je vends des cordes, des amarres, des aussières, des glènes, pour se pendre ...

 

J'ai encore quelques cordes de mes années escalades/alpinismes... plus trop en état pour ces sports... mais pour une dernière utilisation elles devraient faire l'affaire..

 

:D

 

 

il y a 13 minutes, christophe 38 a dit :

l'écologie est un souci de riche : les 2/3 de la planete n'ont pas la meme pyramide de Maslov que nous : il en sont à survivre, manger, dormir, et peut etre, etre en bonne santé..

 

si on veut ralentir les pandémies, j'ai une solution : on ne se déplace plus qu'à pieds : en cas de la maladie, meme d'ébola, on est mort avant d'arriver au village suivant.

et plus de pollution de l'air, plus de rechauffement climatique (enfin, avec la latence, il ralentira), etc..

 

Oh mais dans quelques décennies on y sera..  

 

Pandémies --> "petites guerres" --> Quelques fanatiques avec "la Bombe" --> etc etc

 

j'ai pleinement confiance en l'espèce humaine pour faire de la place ;)

 

Rien qu'a voir comment la nature se régénère autour de Tchernobyl     :(  non non   c'est plus juste de mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon... Ressaisissez-vous un peu au lieu de tomber dans cette espèce de défaitisme et de misanthropie ridicule.

 

Jusqu'à tout récemment, les indicateurs de développement humain pointaient tous vers le haut : jamais il n'y a eu moins de guerres, jamais celles-ci n'ont été si peu meurtrières, jamais le taux de scolarisation des enfants, l'accès des filles à l'école n'a été si élevé. Le revenu moyen des habitants de la planète a bondi, des centaines de millions de gens ont atteint le statu socio-économique de la classe moyenne, la pauvreté extrême est en baisse constante, les maladies infectieuses, n'eut été de l'actuelle pandémie, sont en diminution constante, en nombre et en sévérité, l'espérance de vie ne cesse de croître. Et il n'y a jamais eu autant de pays qui respectent la règle de droit et qui se qualifient de démocraties.

Bref, factuellement, le monde s'en tire plutôt bien. Et la pandémie actuelle a démontré un truc: lorsqu'on est VRAIMENT face à un danger immédiat et tangible, le génie humain est capable de grandes choses, comme de trouver un vaccin en quelques mois et de vacciner des millions de gens, partout sur la planète, en quelques semaines.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Bref, factuellement, le monde s'en tire plutôt bien. Et la pandémie actuelle a démontré un truc: lorsqu'on est VRAIMENT face à un danger immédiat et tangible, le génie humain est capable de grandes choses, comme de trouver un vaccin en quelques mois et de vacciner des millions de gens, partout sur la planète, en quelques semaines.

Ouais...

Pour nous faire marcher, téléguidés par la 5G, jusqu'au bord de la Terre (qui est plate, rappelons-le) et nous faire basculer ensuite dans le néant, c'est ça ?

 

Tu ne nous auras pas, vil Québecois :bandit:

 

 

:gagoff:

 

Sinon, quitte à tomber un peu dans le cliché, on pourrait dire (notez le conditionnel) que ton post optimiste illustre bien la différence d'état d'esprit entre nos pays et leurs habitants respectifs...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y a peut-être de ça. On dirait, de ce que j'en perçoit, que vous avez dans votre coin du monde une sorte de "nation fatiguée" où l'on estime que pour discuter, il faut être dans une dynamique de critique négative, avec une posture de rejet d'emblée.

 

On le voit même pour des p'tits trucs: ici, on accueille généralement les nouveautés technologiques avec beaucoup d'optimisme, de curiosité, d'ouverture et parfois une bonne dose de naïveté. Vous, c'est en partant perçu négativement, en critiquant, en remettant en question la pertinence, en supposant des finalités malhonnêtes et tout et tout...

 

Le monde entier se réjouit et pousse un soupire de soulagement en apprenant qu'une compagnie pharmaceutique a trouvé un vaccin efficace contre le covid et vous, en France, vous râlez, soupçonnez un complot, doutez de l'efficacité, mettez de l'avant la dangerosité potentielle...

 

Sérieux? C'est pas un peu ridicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est drôle, mais je me demande si ça ne viens pas, à la base, par votre système d'éducation: ici, on part avec la présomption qu'on a tout bon et l'enseignant, il va nous enlever des points en corrigeant. Bref, on part avec l'impression positive qu'on a 100% et on se frotte ensuite à la réalité pour réajuster le tir à la baisse. Vous, et corrigez-moi si je me trompe, vous commencez avec zéro et l'enseignant ajoute des points en fonction des bonnes réponses; c'est-à-dire que vous commencez avec le postulat négatif que tout est nul et vous faites la démonstration que la situation s'améliore par la suite.

Inculquées depuis la petite enfance, on dira ce que ça voudra, mais ces méthodes-là, ça moule une vision du monde et une attitude, tout ça! :)

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la pollution a été créée par les riches et nuie à tous mais encore plus aux pauvres. 

Sans revenir à se déplacer à pieds il va falloir que tout le monde riche diminue drastiquement ses émissions de pollution et de façon volontaire. 

Quand la nature s'en charge c, est plutôt violent non ? 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas Duguay

 

Je suis peut etre pessimiste en ce moment mais cet article ne m'aide pas trop a redevenir optimiste.

 

Sur les traces du variant sud-africain qui pourrait remettre en cause l'efficacité du vaccin (msn.com)

 

Citation

Sur les traces du variant sud-africain qui pourrait remettre en cause l'efficacité du vaccin

 

Citation

Dans le Haut-Rhin, un malade de retour de voyage était placé à l'isolement. Contamination au nouveau variant sud-africain, a dit, laconique, le ministère de la Santé.

 

J'habite en gros au centre du haut-rhin :(

 

Citation

Certes, à la vue des seuls chiffres, ce mutant est moins présent sur notre territoire que son cousin anglais. Belle tromperie. Car il avance masqué. "Avec le sud-africain, il ne se passe rien sur les kits de PCR, avance le biologiste Laurent Kbaier. Pour l'instant, sans séquençage, il est indétectable." Et cette invisibilité n'est pas la pire de ses caractéristiques.

 

 

Citation

Pfizer, dont le produit serait efficace contre le variant anglais, mène une étude plus large intégrant le 501Y.V2. Les premiers résultats ne seraient pas probants. "Il faudra peut-être réadapter le vaccin, indique Christine Rouzioux. Ça devrait poser plus de problèmes juridiques que techniques." Faudra-t‑il refaire des essais cliniques? Obtenir de nouvelles autorisations? Ce serait autant de temps perdu et de morts en plus.

 

 

 

bon a présent je vais tenter de trouver des nouvelles positives... c'est pas gagné. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, whodive a dit :

le problème c'est le "s'auto" comme si ça va être suivie ! la blague

 

 

Désolé mais pour moi "s'auto" -->  je n'y vais pas ou je respecte...  mais bon moi c'est moi ... et les autres et bien ils font comme ils veulent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, whodive a dit :

 

le problème c'est le "s'auto" comme si ça va être suivie ! la blague

 

Cela concerne aussi la Guadeloupe. Le site de la préfecture parle d'un auto-isolement obligatoire. A voir s'il y a des contrôles derrières. Pour ma part, je devais y aller pour mon travail dans 15 jours. Je viens d'envoyer un mail à l'équipe indiquant que j'annulais ma venue.

 

Ironiquement, le préfet de Martinique pense que les touristes joueront le jeu. C'est sûr qu'ils vont jouer le jeu si tu viens pour 1 semaine et tu t'enfermes une semaine puis test PCR pour ressortir avec le sourire reprendre ton avion avec d'ici là peut-être une obligation d'isolement au retour en France puis test PCR. 

 

Si localement ils comptent sur le respect des règles par ceux qui ont déjà reservés 1 ou 2 semaines de voyage, je pense qu'il y a une grosse déconvenue en approche. C'est beau de voir aussi que les professionnels du tourisme se sont pris la nouvelle en pleine gueule sans la voir venir. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.