Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Oui, mais "théoriquement" seulement...

 

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-le-passager-d-un-avion-meurt-en-plein-vol-probablement-atteint-du-covid-19-7097152

Citation

Un passager décédé le 14 décembre dans un avion de United Airlines effectuant la liaison entre Orlando et Los Angeles aurait succombé au coronavirus. Il présentait plusieurs signes de la maladie mais avait indiqué sur le formulaire d’embarquement qu’il n’était pas atteint

 

Ça ne se passe pas en France, mais je doute que chez nous le protocole soit plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, caolila a dit :

 

ça c'est clair.

 

Mais je pense que dès que l'on pourra a nouveau voyager de façon "sereine"  cela va etre la ruée... et les prix vont flamber... 

 

Oui, mais je ne sais pas jusqu'à quel point ces quelques deux années sans vraiment voyager vont parvenir à "casser" durablement la vague du tourisme de masse. Pas certain qu'après la pandémie, le premier réflexe que les gens vont avoir s'est de se rendre comme des lemmings à Venise pour des selfies, entassés sur un p'tit pont... 

 

La pandémie va peut-être avoir pour le secteur du tourisme l'effet "disrupting" qu'elle semble en passe d'avoir pour le monde du travail avec la montée en popularité du télétravail et le cocooning, les chalets, le tourisme "low intensity", de proximité remplaceront peut-être cette folle envie qu'on a de se ruer en avion à l'autre bout du monde dès qu'on a une semaine de congé...

Qui sait.

 

 

il y a une heure, whodive a dit :

Il me semble qu il y a des tests avec les résultats en 15 min.

 

N est il pas possible d'isoler les gens à la descente de l avion. Test et résultat en 15 min.

Puis basta les négatifs sont libres.

Les positif sont isolés.

 

Mais peut-être est ce trop logique ?

 

Ce n'est pas trop logique, mais juste (pour l'instant) trop peu fiable... Ce qui va fonctionner et c'est d'ailleurs ce vers quoi les transporteurs aériens se dirigent à toute vitesse, c'est l'imposition de montrer son carnet de vaccination électronique avant d'embarquer. Ta vaccination anti-covid est à jour et fait dans les règles? Bienvenue dans mon avion. Sinon, ben, sèche... 

 

Et en plus, en implémentant dans le carnet en question des éléments de blockchain, on s'assure de la quasi-infalsification des données qui y sont inscrites, contrairement aux preuves de test exigées maintenant et qui sont, d'un point de vue infosec, du gros n'importe quoi...

Modifié par Nicolas Duguay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nicolas Duguay a dit :

La pandémie va peut-être avoir pour le secteur du tourisme l'effet "disrupting" qu'elle semble en passe d'avoir pour le monde du travail avec la montée en popularité du télétravail et le cocooning, les chalets, le tourisme "low intensity", de proximité remplaceront peut-être cette folle envie qu'on a de se ruer en avion à l'autre bout du monde dès qu'on a une semaine de congé...

 

Oui enfin perso je n'ai jamais voyagé toutes mes vacances étaient en France, en montagne loin de la foule en montagne, rando, alpinisme etc...

 

Si je pars loin en avion c'est uniquement afin de plonger... et ceci loin des foules une fois de plus.

 

Donc je repartirais si je peux   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, caolila a dit :

 

Oui enfin perso je n'ai jamais voyagé toutes mes vacances étaient en France, en montagne loin de la foule en montagne, rando, alpinisme etc...

 

Si je pars loin en avion c'est uniquement afin de plonger... et ceci loin des foules une fois de plus.

 

Donc je repartirais si je peux   

 

Oui, je comprends, mais il faut aussi que tu réalises que tu pratiques un tourisme très niché et très exclusif. C'est la même chose pour moi. Quand je prends l'avion pour mes loisirs, c'est soit seul pour me rendre au Mexique faire du cave diving (difficile de faire mieux en matière de distanciation sociale), soit en famille pour me rendre avec ma p'tite gang à Bornéo ou des endroits du genre... Je suis littéralement allergique aux foules et ma conjointe déteste plus que tout les plages et le destinations "touristiques". 

Et ça, ça devrait rester; ce qui va peut-être être impacté à la baisse, ce sont plus les destinations de masse (Europe de l'Ouest et certaines destinations "exotiques" archi-populaires et bondées)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

Ce qui va fonctionner et c'est d'ailleurs ce vers quoi les transporteurs aériens se dirigent à toute vitesse, c'est l'imposition de montrer son carnet de vaccination électronique avant d'embarquer. Ta vaccination anti-covid est à jour et fait dans les règles? Bienvenue dans mon avion. Sinon, ben, sèche... 

Sauf que le vaccin n empeche pas de véhiculer le virus. Donc le carnet de vaccination est une fausse bonne idée.

 

On en revient donc à ce que je dis: ne pas voyager en période de pandemie mondiale. Si ça avait été fait depuis le debut on en serait peut-être pas là 

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, whodive a dit :

Sauf que le vaccin n empeche pas de véhiculer le virus. Donc le carnet de vaccination est une fausse bonne idée.

 

On en revient donc à ce que je dis: ne pas voyager en période de pandemie mondiale. Si ça avait été fait depuis le debut on en serait peut-être pas là 

 

Il me semblait qu'au début ça devait être une grippette qu'il n'y aurait pas de 2ème vague et qu'on pouvait soigner avec des cachets qui existaient depuis 50ans .... 

 

Avec des Si on met Paris en bouteille :D 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens au fait, vous êtes au courant ?

D.Raoult est revenu sur son étude, il a revu les chiffres, et en a finalement conclut que la chloro ou la chloro + machinchose n'a pas d'effet significatif 🙂

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7779282/?fbclid=IwAR1KwNJPX7247DVvRM92zqzJJDeMlAoeev9QNGtluJQcnCoWC4Lh8fH-SBs

 

 

Modifié par DuboisP
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y a 192 études qui disent que cela fonctionne 

il y a une heure, Lioson a dit :

 

Il me semblait qu'au début ça devait être une grippette qu'il n'y aurait pas de 2ème vague et qu'on pouvait soigner avec des cachets qui existaient depuis 50ans .... 

 

Avec des Si on met Paris en bouteille :D 

La deuxième vague c est du au confinement. Donc pas de confinement, pas de vague.

 

La gripette faut dire ça aux autorités française 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scubacastor a dit :

Le test rapide est moins fiable que le PCR dont la fiabilité est elle-même discutée régulièrement. Apparemment il marche mieux lorsque la personne est déjà symptomatique... mais si elle est symptomatique, normalement elle est pas dans l'avion théoriquement ;) 

 

le test rapide ne matche pas avec les variants...

 

ici, à Mayotte, PCR pour tout le monde, 72h avant le départ, pour envoi des tests à Paris et résultats avant le départ..

Nous avons le 501 sur l'ile et chez les voisins.. et l'antigénique ne fonctionne pas sur le 501.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, whodive a dit :

Et y a 192 études qui disent que cela fonctionne

merci de nous en donner la liste, qu'on puisse transmettre aux ARS, au Haut-Comité et au Ministère, puisqu'ils ne savent pas.
études bien entendues revues et confirmées par des "pairs"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.