Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Coronavirus: Gestion de la pandémie: la Suisse mal classée - Le Matin

 

Gestion de la pandémie: la Suisse mal classée

Le Brésil a été le pire et la Nouvelle-Zélande la meilleure dans la gestion de l’épidémie, selon une étude.

 

Intéressant ce classement :)

 

En gros faut vivre sur une ile

 

Covid Performance - Lowy Institute

 

Edit : suis allé chercher le site

Modifié par Lioson
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pparis a dit :

 

Proposition qui s'apparente à un pseudo-confinement en quelque sorte, finalement à l'Ouest rien de nouveau ...

 

Non. La proposition consiste à fermer les écoles, télétravail obligatoire, fermeture de tout les commerces non essentiels, bulle sociale limitée à une personne extérieure chez soi, restrictions des déplacements entre les régions. C'est surtout un changement de stratégie (suppression) puisqu'il s'agit de maintenir cette politique jusqu'à ramener à moins de 10 cas / 100000. 

 

Il y a 3 heures, Norman76 a dit :

Je veux bien que tu me cites les USA comme modèle de gestion de l'épidémie  😉.

 

 

C'est de la mauvaise foi ou le sophisme de l'homme de paille. Les CDC ont fait un travail super contre Trump qui voulait qu'un maximum d'américain soit infectés

 

Il y a 3 heures, Norman76 a dit :

L'Allemagne fait un peu mieux que nous mais ce n'est pas non plus extraordinaire, je crois avoir entendu récemment qu'ils renforçaient les mesures contraignantes.

 

Je ne comprends pas cette manie en France pour le benchmarking. Si on veut jouer à ça...

 

Graphe perso (Sources John Hopkins Univ. + grafana) :

 

by100000.png.3659f2b085a8777bc3aed5b770b0b792.png

 

Du coup, tu place la France plus proche de l'Allemagne ou des USA ? 

 

Il y a 3 heures, Norman76 a dit :

  Pour la transmission par aérosol, je ne le nie absolument pas et que les masques FFP2 soient plus efficace que les masques chirurgicaux ou maison, mais encore faudrait il qu'ils soient porté correctement.

  J'ai déjà vu plusieurs fois de gens discuter à 50cm l'un de l'autre avec le masque sous le menton, j'ai même vu 2 personnes portant le masque correctement, se croiser dans la rue, baisser leur masque, se faire la bise, discuter quelques instants puis remettre leur masque et continuer leur chemin.

 

Le fait que "les gens" fassent n'importe quoi n'est pas une variable sur laquelle on peut agir. C'est une donnée. Tu dois l'intégrer quand tu dois décider d'une politique sanitaire. 

 

Il y a 3 heures, Norman76 a dit :

Alors après on peut toujours reprocher au gouvernement français de prendre ses décisions seul sans concertations, sans consensus (qu'il ne sera jamais possible d'obtenir) mais à la fin c'est de la responsabilité de chacun de faire le nécessaire en portant son masque correctement, en gardant ses distance et en limitant les interactions.

 

Je suis vraiment épuisé de cet appel constant à la responsabilité individuelle. Comme si c'était le problème. Ça fait presque un an que ça dure. Ça ne marche pas. On attend 2022 comme ça ? Ou on change de stratégie comme le propose la science ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article lu ce matin : "comment la France est passé à coté d'une start up nantaise qui fabrique un vaccin" : Start up Vaneva pour la citer

En fait apres avoir contacté les differents gouvernements les premiers à avoir repondu pour financement sont les Anglais....du coup les premieres doses partiront au Royaume Uni pour nous precommande de l'UE pour debut 2022...enfin si on ne merde pas encore...

 

Et dire que l'on nous a vanté comme "Start-Up Nation"...

Il y a 17 heures, erics91 a dit :

Ou  comment faire adhérer le peuple au confinement:

 

Dans les Ardennes, le pot de départ de la sous-préfète suscite l'indignation (msn.com)

 

😬😬😬

et aussi un pot de depart dans un commissariat à Aubervilliers...et là pas de mesures barrieres...:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, DuboisP a dit :

Ils prennent exemple sur la sous-préfète et le commissariat (et d'autres) .... en plus c'est eux qui écrivent et font respecter la loi 🤪 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, caolila a dit :

image.png.0d696814b21a07aae1466414903d6b04.png

 

 

"Masque deconseillé"

 

Lamentable 

:tetedure:

T'arrive à boire avec un masque ?

 

Sérieusement on a du attendre un an pour que le gouvernement reconnaisse l'inutilité du masque fait maison.

 

Combien de temps pour reconnaître l'inutilité du masques chirurgicaux ?

Car les études l'ont déjà prouvé.

 

Seul le ffp2 est efficace et devrait être réservé aux soignants et aux malades.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Coronavirus: Gestion de la pandémie: la Suisse mal classée - Le Matin

 

Gestion de la pandémie: la Suisse mal classée

Le Brésil a été le pire et la Nouvelle-Zélande la meilleure dans la gestion de l’épidémie, selon une étude.

 

Intéressant ce classement :)

 

En gros faut vivre sur une ile

 

Covid Performance - Lowy Institute

 

Edit : suis allé chercher le site

Nouvelle Zélande, comment elle a géré,  extrait de 20 minutes :

 

Comment cet archipel a « battu le virus », selon les dires de sa Première ministre ? Deux confinements, frontières fermées, quatorzaines imposées à tous les ressortissants néo-zélandais… Mais ce choix de la sécurité sanitaire ne va pas quelques dégâts économiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.