Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 21 minutes, aka74 a dit :

De rien,

 

mais si ce petit laïus est fait pour te rassurer... 😀

 

Dans tous les cas, suite à une infection, on parlait d’immunité total au début, puis 9 mois, puis 6... maintenant c’est entre 3 et 6.

L’assurance maladie (mais tu dois être mieux informé qu’eux) table sur 3 mois par sécurité.

 

Cas contact, j’ai eu l’occasion d’échanger sur le sujet avec eux assez longuement (personnes très sympathique par ailleurs).

 

Maintenant, j’attends que les médecins virologues épidémiologistes du forum  m’expliquent que l’assurance maladie, contrairement à eux, se trompe.

 

cette merde, c’est comme la grippe... il n’y aura jamais d’immunité collective ou de vaccins à ne pas mettre à jour. 


Relis mon intervention, je pense que tu es passé à côté du message principal...

 

Non ce n’est pas fait pour me rassurer, ni moi, ni toi, ni personne.

C’est juste fait pour qu’on arrête de confondre « immunité naturelle et immunité induite par la vaccination », « ça n’a pas été étudié et ça ne marche pas » et « si y a pas d’anticorps, y a pas de protection »

 

J’entends bien les 3 mois d’immunité suite à une infection naturelle. Ok. Mais la protection vaccinale ce n’est pas comme une infection naturelle et c’est différent.
Ce n’est pas 3 mois.

Que ce soit 6 - 9 - 12 mois ou 20 ans, on le saura dans 6, 9, 12 mois et 20 ans.

Quant à la question de savoir si j’y connais plus que le fonctionnaire de l’assurance maladie que tu as eu au téléphone et qui est charmant par ailleurs... peut-être bien que oui, et on s’en fout, le sujet c’est pas ça !

 

Qu’on en arrive à une vaccination à mettre à jour tous les ans comme pour la grippe ? Ben très bien ! Ça fonctionne plutôt bien pour la grippe et ça évite des milliers de morts chaque année + un gros bordel économique. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DocTroll a dit :

On reste surtout bons pour gueuler et se regarder le nombril quoiqu’il se passe...

Quand on fait quelque chose ça ne va pas et quand on ne la fait pas, on aurait dû la faire...

 

D’autre part, le seul système économique actuel est le système capitaliste et l’argent ne poussant pas dans les arbres : quoi faire d’autre ?

Est-ce vraiment de gaité de cœur que l’on interdit à tous les braves français d’aller dépenser leurs sous en vacances ou dans les supermarchés ? Est-ce économiquement pertinent ? Peut-être faut-il chercher ailleurs alors...

 

Arrêtons tous de bosser et enfermons-nous chez nous pendant 1 an ? 2 ans ? 20 ans ?

 

Arrêtons toutes ces « atteintes à MA liberté » et laissons le système hospitalier exploser (de toute façon c’est ce que LES AUTRES avaient commencé à faire), LES AUTRES, LES VIEUX, LES FRAGILES mourront, MOI JE M’en cogne, JE suis jeune, en bonne santé et en plus J’ai du pouvoir d’achat, JE devrai être prioritaire, MON PETIT CAS PARTICULIER devrait passer avant la santé publique.

🤮🤮🤮
 

 

Il a été démontré* que les pays ayant procédé à une vaccination de masse (Israël par exemple) ont une réduction significative des hospitalisations, des cas graves et de la contamination (oui, oui, le truc sur lequel tout le monde avait fait semblant de ne pas comprendre et de confondre « ça n’a pas été étudié » avec « il n’y a pas d’effet »)

La source c’est ici https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2101765?fbclid=IwAR3fj3L1tMJm9x4nt6RcAm-CduZFhgm149a0A4PxyKJ77W61kXsh5vO10sE

 

Alors plutôt que de prôner de tout arrêter parce que ça ne sert à rien, mieux vaudrait prôner la vaccination de masse pour l’ensemble de la population...


 

* Tu pourrais fournir tes sources au lieu de balancer des lieux communs et des « on dit » à chaque fois ?

J'ai pas envie de chercher. Je post via le tel et j ai la flemme. Mais la source c'est le meilleur épidémiologiste au monde.

 

Oui faut travailler. Mais pour tout le monde !

Et puis laisser les gens vivre en dehors des heures de boulot.

D'autant plus que les mesures prises sont débiles.

Et celles qui ont du sens peines à être mise en place.

Quant aux vaccins l europe est juste mauvaise. Donc c'est bien de prôner qqch mais si on y a pas accès ça revient à  pisser dans un violon.

 

Voili, voilou, y a pas de quoi écrire à la famille. Pas besoin de t enerver

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.statista.com/infographie/21819/taux-de-mortalite-coronavirus-par-pays-deces-covid-19-par-habitant/

 

On voit bien que les différences entre les pays sont minimes.

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

 

lesquelles ?

Fermeture des frontières 

Cela commence à peine au bout d'un an. Et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

 

c'est une lecture....

 

tu devines que ce n'est pas la mienne :

mode plaisanterie : si tu veux faire baisser le taux d'incidence, tu arretes de tester..

 

sur ce bel adage, que penses tu du taux de malades à Madagascar ou aux Comores ?

Pour te la faire tres, tres courte, ils n'ont pas de tests, ils ne testent pas ; ils n'ont pas d'oxygène pour les malades et n'ont aucune capacité à soigner..

donc, le plus simple est de déclarer qu'ils n'ont pas de cas, ou alors, un par ci ou un par là...

 

et, si tu veux, tu peux aussi remplacer ces deux pays par d'autres états de l'hemisphère sud.

 

Ceci est un manque de moyens et de soin. Je ne vois pas le rapport avec les pays qui sont comparés car ils ne sont pas dans cette situation.

 

Et comme tu le dis il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Celui de la santé en est un, mais il n'est pas l'unique. D'autant plus qu'il n'est pas pris dans sa globalité car seule le covid et les reas comptent au détriment des cancers, dépressions et autres pathologies.

Ce qui veut dire que face à la santé et à l'économie on à juste les réanimations dans la balance.

A cela t'ajoute qu'on ne se donne pas les moyens de trouver des solutions (augmentation des lits de rea, du personnel soignant, vaccins, soins médecins traitants, frontieres...)

Modifié par whodive
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, whodive a dit :

 

Ceci est un manque de moyens et de soin. Je ne vois pas le rapport avec les pays qui sont comparés car ils ne sont pas dans cette situation.

 

Et comme tu le dis il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Celui de la santé en est un, mais il n'est pas l'unique. D'autant plus qu'il n'est pas pris dans sa globalité car seule le covid et les reas comptent au détriment des cancers, dépressions et autres pathologies.

Ce qui veut dire que face à la santé et à l'économie ont à juste les réanimation dans la balance.

A cela t'ajoute qu'on ne se donne pas les moyens de trouver des solutions (augmentation des lits de rea, du personnel soignant, vaccins, soins médecins traitants, frontieres...)

re

 

je te suis, concernant les autres pathologies ;

les soins tardifs ou pas du tout se paieront dans les années suivantes : les malades ayant eu leurs operations annulées/reportées ont leur état qui continue à se dégrader...

le compte à rebours s'accélère

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, whodive a dit :

 

tu pourrais mettre des chiffres d'actualité, plutôt que ceux de déjà un mois

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

 

d'ailleurs, sur Statista, le bon lien est

https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/
 

quant à la fermeture des frontières, je ne sais pas si tu as remarqué que la France n'est pas une île, et qu'on peut y rentrer facilement sans passer par les routes.

Modifié par DuboisP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DuboisP a dit :

 

tu pourrais mettre des chiffres d'actualité, plutôt que ceux de déjà un mois

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html

 

quant à la fermeture des frontières, je ne sais pas si tu as remarqué que la France n'est pas une île, et qu'on peut y rentrer facilement sans passer par les routes.

Et encore plus facilement quand tout est ouvert et que les avions de chine arrivent chaques jours en février 2020... 

 

Pour les chiffres ca ne change rien

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DocTroll a dit :

J’entends bien les 3 mois d’immunité suite à une infection naturelle. Ok. Mais la protection vaccinale ce n’est pas comme une infection naturelle et c’est différent.
Ce n’est pas 3 mois.

Relis aussi mon intervention alors, je n'ai jamais parlé de 3 mois pour le vaccin mais qu'on ne savait pas et que vu le discours changeant sur l'immunité suite à une infection(et les retours sur les variants) fallait pas s'attendre à des miracles.

 

1 partout! l'un comme l'autre nous n'avons pas fait l'effort de nous lire correctement.

 

il y a 55 minutes, DocTroll a dit :

Qu’on en arrive à une vaccination à mettre à jour tous les ans comme pour la grippe ? Ben très bien ! Ça fonctionne plutôt bien pour la grippe et ça évite des milliers de morts chaque année + un gros bordel économique. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi !

Je suis bien d'accord, il me semble l'avoir dit mais autrement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, whodive a dit :

 

Ceci est un manque de moyens et de soin. Je ne vois pas le rapport avec les pays qui sont comparés car ils ne sont pas dans cette situation.

 

Et comme tu le dis il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Celui de la santé en est un, mais il n'est pas l'unique. D'autant plus qu'il n'est pas pris dans sa globalité car seule le covid et les reas comptent au détriment des cancers, dépressions et autres pathologies.

Ce qui veut dire que face à la santé et à l'économie on à juste les réanimations dans la balance.

A cela t'ajoute qu'on ne se donne pas les moyens de trouver des solutions (augmentation des lits de rea, du personnel soignant, vaccins, soins médecins traitants, frontieres...)

https://www.linfokwezi.fr/covid-19-la-tanzanie-voit-mourir-son-peuple-en-silence/

 

et ça, c'etait avant : https://www.francetvinfo.fr/economie/tourisme/covid-19-les-touristes-se-ruent-a-zanzibar-une-destination-de-reve-sans-restrictions-sanitaires_4312243.html

 

depuis samedi, ça ne rigole plus

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DocTroll a dit :

Sérieusement, est-ce qu'il est possible d'arrêter avec cet argument bidon ?!?

 

 

:+1:

 

 

Il y a 1 heure, aka74 a dit :

Dans tous les cas, suite à une infection, on parlait d’immunité total au début, puis 9 mois, puis 6... maintenant c’est entre 3 et 6.

L’assurance maladie (mais tu dois être mieux informé qu’eux) table sur 3 mois par sécurité.

 

Tu mélanges infection et vaccination 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aka74 a dit :

Il ne faut pas rêver, à un moment ou un autre on va tous choper le Covid.

Personne n'y coupera, autant se faire une raison et arrêter de faire l'autruche.

 

Toutes ces mesures n'ont que pour but de ne pas saturer les réa, pas d'arrêter la pandémie (c'est trop tard).

 

 

C'est vrai qu'actuellement (et depuis le début d'ailleurs) que le but est de ne pas saturer les services de réanimation car on veut éviter d'avoir à choisir qui mourra avant d'avoir eu une place. Mais, statistiquement il y a un pourcentage de gens qui rentre en réanimation qui n'en sortent pas vivant. Donc on peut choisir de multiplier par 10 le nombre de lit de réanimation et laisser courir l'épidémie. Tous ceux qui auront besoin de réanimation auront une place mais il faut assumer aussi qu'il y aura au final plus de mort.

 

Et pour ce qui ne meurent pas il y aura aussi plus de cas de Covid long avec séquelles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Norman76 a dit :

 Mais, statistiquement il y a un pourcentage de gens qui rentre en réanimation qui n'en sortent pas vivant. Donc on peut choisir de multiplier par 10 le nombre de lit de réanimation et laisser courir l'épidémie. Tous ceux qui auront besoin de réanimation auront une place mais il faut assumer aussi qu'il y aura au final plus de mort.

 

Et pour ce qui ne meurent pas il y aura aussi plus de cas de Covid long avec séquelles

 

Certain ne veulent pas accepter ce que tu écris...  certainement les mêmes qui viendront se plaindre si jamais ils souffrent d'un "Covid Long" suite a une infection au Sars-COV2 :(

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.