Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Lioson a dit :

Je me fais l'avocat du diable mais il était peut-être immunisé car il avait été malade il y a peu de temps ?

 

Tu aurais du lui demander 

avoir chopé le covid procure des anti corps et l'effet est identique à la premiere injection du vaccin.

Mes collègues, emboucanés, devront/pourront avoir une injection dans 3 mois pour avoir une immunité équivalente.

 

donc, en résumé, l'avoir eu n'immunise pas (mieux que) le vaccin et ne se substitue pas au vaccin.

il y a 12 minutes, Lioson a dit :

Ma femme qui est vaccinée et qui est Kiné le porte tout le temps et en fonction des patients va même mettre un FFP2.

 

C'était plus un questionnement la remarque juste au dessus ;)

 

Mais je sent que ça va être compliqué dans le futur...

il y a une reflexion en cours sur le pass sanitaire, un qr code qui atteste que tu es vacciné ou que tu viens de te faire tester et que tu n'es pas porteur...

en France, ça devrait etre mis en place avant l'été et les pays accueillant des touristes attendent ça avec impatience

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser le masque est obligatoire le reste c'est bla bla .

Et c'est a signaler au autorité pour mise en danger .

Bon  je vais préparer mon matos de plongée cela me fera grand bien.:biere:

Modifié par brochet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Le véto n'a pas de masque non plus... 

 

 

et dire que d'autres vétos râlent parce qu'on leur oppose qu'ils n'ont pas fait d'études médicales leur donnant le droit de l'ouvrir au sujet de cette pandémie.
(vu je ne sais plus où)

serait-ce justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lioson a dit :

Alors pour le vaccin, j'ai encore un doute... il me semble que tu peux être porteur malgré celui-ci 

 

et il me semble que ce n'est pas le cas si tu as été malade... après il y a tellement de choses dites que je ne sais plus sur quel pieds danser ...

Selon les dernières publications, tu es mieux protégé par le vaccin que par le fait que tu aies eu la maladie...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DuboisP a dit :

 

et dire que d'autres vétos râlent parce qu'on leur oppose qu'ils n'ont pas fait d'études médicales leur donnant le droit de l'ouvrir au sujet de cette pandémie.
(vu je ne sais plus où)

serait-ce justifié ?

Non, il y a des cons (plotistes ou non) dans tous les corps de métier, et les vétos ne sont pas plus épargnés que les autres.

 

Par contre, nous sommes formés pour gérer des épizooties et des pandémies touchant les animaux... et là où des vétos ont été consultés, ça a plutôt bien marché...

 

Peut être une image de 3 personnes et personnes debout

(Ouest-France, 2 mars 2021)

 

 

Sans aller jusqu'à l'extrême non plus...

Peut être une image de texte qui dit ’Après les épidémies porcines et aviaires: le coronavirus Ne sevait-il pas plus prudent.. 'abattre tout le troupeau? Pigr Sာ’

 

;)

Modifié par DocTroll
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des compétences et des ressources sous-utilisées, ce n'est pas ce qui manque.

tous les sites de recherche en agro-alimentaire disposent de réfrigérateurs basse ou ultra-basse température, d'étuve, de laborantins qu'il serait facile de former à gérer des tests.

j'en connais  qui font du séquençage d'ADN sur des plantes, les machines doivent être capables de séquencer autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DuboisP a dit :

des compétences et des ressources sous-utilisées, ce n'est pas ce qui manque.

tous les sites de recherche en agro-alimentaire disposent de réfrigérateurs basse ou ultra-basse température, d'étuve, de laborantins qu'il serait facile de former à gérer des tests.

j'en connais  qui font du séquençage d'ADN sur des plantes, les machines doivent être capables de séquencer autre chose ?

Idem pour tous les Laboratoires Vétérinaires Départementaux qui auraient pu aider à gérer les tests COVID

Idem pour les dépistages olfactifs par les chiens qui montre de très bons résultats, presqu'autant que les PCR et ne nécessitent ni grosses ressources, ni délais importants

Idem pour...

 

Mais les guerres de clocher ont toujours existé et existeront toujours et c'est dans la nature humaine que de vouloir tirer la couverture à soi et essayer de se réserver l'exclusivité de quelque chose...

 

Et ce n'est pas sur un forum de plongée que l'on me démontrera le contraire....

BE... non, non, je l'ai padi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DuboisP a dit :

 

et dire que d'autres vétos râlent parce qu'on leur oppose qu'ils n'ont pas fait d'études médicales leur donnant le droit de l'ouvrir au sujet de cette pandémie.
(vu je ne sais plus où)

serait-ce justifié ?

Quand j'ai demarré mes etudes on avait en 1iere année des types issus des prepas veto et branlés au concours; on les avait surnommé "les fantômes"..(ils ne foutaient rien ou semblaient ne rien faire)... ben crois moi sur parole ils ont trustés les premieres places du concours ...alors je fais partie de ceux qui ne crachent jamais sur un veto...je me dis qu'il aurait pû me piquer ma place au concours.... et j'ai toujours regretté que l'on est un paquet d'inutiles au Conseil Scientifique et pas un seul veto depuis le debut!!!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, whodive a dit :

la mise en danger c'est de faire croire que le masque non FFP2 filtre et protège ce qui est faux.

Donc au début de la COVID nos dirigeant avait raison de nous dire que le masque ne sert à rien😷 et pourtant!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brochet a dit :

Donc au début de la COVID nos dirigeant avait raison de nous dire que le masque ne sert à rien😷 et pourtant!!!!!

 

 

parce qu'ils ne voulaient pas avouer qu'il n'y en avait pas assez....

et, comme le Français a la mémoire courte, pour le clampin moyen, c'est l'équipe au pouvoir qui est responsable...

pas les choix faits depuis 10 ans...

 

n'oublions pas que, chez nous, on tape toujours sur le porteur de mauvaises nouvelles.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, whodive a dit :

la mise en danger c'est de faire croire que le masque non FFP2 filtre et protège ce qui est faux.

 

Je pense que tout le monde a intérêt à mettre un FFP2 en milieu clos. Même si le masque chir protège les autres. Il n'est pas impossible que nous soyons au début d'une reprise épidémique. Perso, je n'utilise plus que ça dans le metro et au taf depuis 6 mois. Mon grand fils s'y ai habitué aussi. D'ailleurs il trouve que ça fait moins de buée sur ses lunettes :)

 

Dans le doute et face à un risque avéré, il faut penser à sa gueule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.