Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

lu ailleurs :

Citation

B.1.617, le variant «double mutant» qui effraie l'Inde et se propage déjà dans le monde

http://www.slate.fr/story/207503/b1617-variant-double-mutant-covid-19-inde

Ce drôle de nom sorti tout droit d'un film de science-fiction, le B.1.617 le doit à une caractéristique particulière. «Ce variant contient deux mutations spécifiques, appelées E484Q et L452R», décrit dans The Wire Gautam I. Menon, professeur à l'Université Ashoka de Sonipat et à l'Institut des sciences mathématiques de Chennai. Ce sont donc deux mutations du virus qui se rejoignent en une, pour former un nouveau variant du coronavirus. Et ce n'est pas une bonne nouvelle.

D'un côté, la mutation L452R, détectée dans le variant californien, rend le virus plus transmissible tout en étant davantage résistant aux vaccins. De l'autre, la mutation E484Q, qui serait similaire à la mutation E484K observée dans les variants sud-africain et brésilien et qui pourrait également réduire l'efficacité des vaccins (des études sont en cours). D'après le ministère de la Santé indien, ces mutations réunies pour la première fois confèrent au variant B.1.617 «un échappement immunitaire et une infectivité accrue». Bref, c'est du costaud.

 

For the record, voilà la première fois que j'entends parler de celui-là. On verra si ça se confirme, et si ce sera notre prochaine vague dans 6 mois...

 

 

bref, les projets sont comme des reves, ils aident à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CDMC a dit :

moi, en guise de vols, ce sera, peut-être, celui des cigognes !

l'Alsace pour la mi-mai, c'est bien glamour non ?

ça peut etre sympa et pour la route des vins et les châteaux il n'y a pas vraiment de saisons  ;)

:biere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sérieusement la visite des villages typiques d'Alsace au printemps c'est vraiment chouette, t'es juste un peu trop tôt mais ce sera bien quand même.
Certains sont fleuris ça a vraiment de la "gueule".

A un truc a faire c'est l'écomusée d'Alsace a Ungersheim (a une 15 aine de km au nord de Mulhouse) 

 

Bref tu as de quoi faire en visite, balade ( sans compter la bouffe et la picole :D

 

 

 

Sur un autre registre des courbes de mortalité en France.

 

Ce sont des chiffres ... des faits

image.thumb.png.27b378ebbd41e884369efb1acadd164a.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque quand même un TO va te "plumer" alors que si tu y vas "comme un grand" et bien tu peux t'en tire a 3x rien pour ton séjour.

 

Par contre j'ai constaté que les tarifs des vols ils sont vraiment pas donnée retour au prix pratiqué il y a 10 ans voir un peu plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ma femme refuse les B&B et les hôtels en dessous de 4 étoiles les TO me plumes pas plus qu'elle :D 

 

Mais je prends des TO que lorsque je découvre une destination ou lorsqu'il y a des circonstances exceptionnelles comme maintenant.

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lioson a dit :

Vu que ma femme refuse les B&B et les hôtels en dessous de 4 étoiles les TO me plumes pas plus qu'elle :D 

 

Mais je prends des TO que lorsque je découvre une destination ou lorsqu'il y a des circonstances exceptionnelles comme maintenant.

J'ai les 2 cas : je decouvre dans une periode particulière....pour ça que je m'oriente vers TO...mais est ce reellement plus sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.