Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Bon ben cela promet... 

 

Covid-19: des symptômes différents pour le variant Delta (msn.com)

 

Put....  ils vont encore fermer les frontières en septembre lorsqu'on voudra repartir en vacances.... :(

Ouaip !

Enfin, pendant la 2eme quinzaine de mai, les frontières étaient très surveillées entre la France et l'Allemagne non ? -mais je peux me tromper-

Toujours est-il que je les ai franchies plusieurs fois sans voir l'ombre d'un Képi !

Dans un sens , comme dans l'autre d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CDMC a dit :

Ouaip !

Enfin, pendant la 2eme quinzaine de mai, les frontières étaient très surveillées entre la France et l'Allemagne non ? -mais je peux me tromper-

Toujours est-il que je les ai franchies plusieurs fois sans voir l'ombre d'un Képi !

Dans un sens , comme dans l'autre d'ailleurs !

 

Peut etre mais il y a aussi eut des périodes ou tu ne passais pas. La police allemande controllait tous les véhicules. J'ai tenté le coup une fois pour aller bosser ... niet... demi-tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de penser comme "avant"!

Les Français ont bien joué le jeu, nôtre vaccination est dans les sommets, on attaque les jeunes maintenant... et ça paye !

Les gens en ont plein le cul des restrictions et, après tous les efforts des 18 derniers mois, veulent vivre normalement.

Les moyens ont etes donnés, la population a répondu positivement.

Personnellement je suis impressionné globalement par les tournures citoyennes de l'ensemble de la population

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CDMC a dit :

Les moyens ont etes donnés, la population a répondu positivement.

Personnellement je suis impressionné globalement par les tournures citoyennes de l'ensemble de la population

 

 

C'est que tu devais avoir une vision très négative de la population avant...

Perso je suis très déçu du comportement de la population, je devais en avoir une vision beaucoup trop idéaliste :D

 

il y a 1 minute, Lioson a dit :

 

Bon ben je ne veux pas leur traitement... mais on m'a "donné" (j'ai payé) leur vaccin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lioson a dit :

 

Attend ya Pasteur Lille qui est en lice pour son traitement .... et méthode française SVP !

 

https://www.capital.fr/economie-politique/un-traitement-covid-19-par-suppositoire-teste-par-linstitut-pasteur-de-lille-1406371

 

 

 

 

PS : nous sommes un des derniers pays a utiliser le suppositoire ... au grand dam de nos voisins qui ont du mal a nous comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, zoreil41 a dit :

PS : nous sommes un des derniers pays a utiliser le suppositoire ... au grand dam de nos voisins qui ont du mal a nous comprendre ...

 

tiens, il y a pas longtemps, dans un émission ou un reportage TV, un médecin a dit que les parois des intestins énormément de capillaires, et que du coup, les principes actifs du médicament passaient beaucoup plus vite dans le sang que par la voie buccale (digestion, agression des sucs gastriques).


comme quoi, ce sont nos voisins qui ont tort 🤗

 

(non, ton corps n'est pas sale, et de plus, tu as du gel hydroalcoolique pour te désinfecter le doigt)

Modifié par DuboisP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreil41 a dit :

PS : nous sommes un des derniers pays a utiliser le suppositoire ... au grand dam de nos voisins qui ont du mal a nous comprendre ...

Je ne suis pas médecin, mais je crois me souvenir que la voie rectale est ce qui "se fait de mieux"  pour la diffusion de médicaments non injectables.

Mes deux enfants ayant fait des convulsions, je me souviens que le toubib nous avait demandé de garder une ampoule de Valium (de mémoire) à mettre, en cas d'urgence, dans une petite seringue -sans aiguille- et d'injecter le produit dans l'anus du nourrisson ...

Mais bon, c'était il y a 30 ans et peut-être que la médecine a fait des progrès depuis :lol:

 

EDIT > Grillé par Patoche

Modifié par CDMC
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, DuboisP a dit :

 

tiens, il y a pas longtemps, dans un émission ou un reportage TV, un médecin a dit que les parois des intestins énormément de capillaires, et que du coup, les principes actifs du médicament passaient beaucoup plus vite dans le sang que par la voie buccale (digestion, agression des sucs gastriques).


comme quoi, ce sont nos voisins qui ont tort 🤗

 

(non, ton corps n'est pas sale, et de plus, tu as du gel hydroalcoolique pour te désinfecter le doigt)

 

il y a 18 minutes, CDMC a dit :

Je ne suis pas médecin, mais je crois me souvenir que la voie rectale est ce qui "se fait de mieux"  pour la diffusion de médicaments non injectables.

Mes deux enfants ayant fait des convulsions, je me souviens que le toubib nous avait demandé de garder une ampoule de Valium (de mémoire) à mettre, en cas d'urgence, dans une petite seringue -sans aiguille- et d'injecter le produit dans l'anus du nourrisson ...

Mais bon, c'était il y a 30 ans et peut-être que la médecine a fait des progrès depuis :lol:

 

EDIT > Grillé par Patoche

 

Et donc beaucoup de capillaires qui amènent le principe actif directement vers un premier passage hépatique qui va commencer à métaboliser le principe actif avant qu'il n'agisse.

Par exemple, beaucoup d'études se sont intéressées aux effets antalgique et antipyrétique du paracétamol et n'ont montré aucun avantage voir des inconvénients à l'administration par voie rectale.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

il semble que les épidémiologistes sont unanimes pour un retour du covid à l'automne..

Je ne suis pas (totalement) d'accord !

Ils craignent que, si la population dite "à non risque", lire les jeunes, ne se font pas vacciner ou que dans les pays où la vaccination n'existe que peu ou prou , de nouveaux variants apparaissent et que ces variants risquent :

1 : de dézinguer les jeunes ,

2 : de rendre moins efficaces les vaccins actuels (et donc dézinguer les vieux)

 

Mais, ce sont des craintes et non pas des certitudes !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.