Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 45 minutes, caolila a dit :

 

 

Bon après je ne veux pas entendre que tout va bien là bas

 

Mexique: hausse du nombre de cas de Covid autour de la station balnéaire de Cancún (msn.com)

 

Depuis 2 mois ils changent régulièrement de status, rien d'exceptionnel.

 

Mes amis qui vivent à Tulum me disent que la vaccination avance bien autour d'eux.

 

Du coup bientôt un retour à la vie presque normal :)

 

De toute façon la saison des ouragans arrive, on verra pour y retourner l'année prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CDMC a dit :

Que sur des jeunes non-vaccinés ....

Et cela dit quoi ????? qu'il va falloir tous se faire vacciner jeunes et vieux ...

 

Sinon ce virus continuera a nous "enme..er" et que malgré le vaccin il est possible de le chopper... donc d'etre positif à un test PCR --> ennuis en tous genres pour partir et/ou revenir de vacances... 

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

Donc RENDONS la vaccination obligatoire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, caolila a dit :

Et cela dit quoi ????? qu'il va falloir tous se faire vacciner jeunes et vieux ...

 

Sinon ce virus continuera a nous "enme..er" et que malgré le vaccin il est possible de le chopper... donc d'etre positif à un test PCR --> ennuis en tous genres pour partir et/ou revenir de vacances... 

 

Donc RENDONS la vaccination obligatoire 

 

mon 2eme gamin, 30 ans, toulousain, m'a appelé hier pour la Fête des Pères.
je l'avais un peu (et même un peu plus) tanné pour qu'il se vaccine, travail avec des très jeunes ...
- papa, c'est bien parce que tu as insisté
(il n'est pas adepte de la foule, des bistrots et des fêtes)

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DuboisP a dit :

 

mon 2eme gamin, 30 ans, toulousain, m'a appelé hier pour la Fête des Pères.
je l'avais un peu (et même un peu plus) tanné pour qu'il se vaccine, travail avec des très jeunes ...
- papa, c'est bien parce que tu as insisté
(il n'est pas adepte de la foule, des bistrots et des fêtes)

🙂

 

Tu en as de la chance.. .le mien presque 25... pas moyen... hummm pas la peine etc....

 

Bref  hier il a commencer a changer d'avis... humm ouais j'vais voir...   (c'est pas gagné mais il y a un petit mieux...  mais c'est p'te lié a la fête des pères . Lui non plus c'est pas un fetards etc... il est "sage" à la maison...  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous, les vieux, vous avez eu la rougeole ?

Moi oui, quand j'étais à l'école primaire, ça faisait partie des trucs normaux ...

Maintenant, on vaccine contre ce machin et ceux qui ne le sont pas et qui attrapent la maladie sont mal...

Ce machin est mortel...

Y a-t-il un lien entre les deux Je pose la question...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nics a dit :

Vous, les vieux, vous avez eu la rougeole ?

Moi oui, quand j'étais à l'école primaire, ça faisait partie des trucs normaux ...

Maintenant, on vaccine contre ce machin et ceux qui ne le sont pas et qui attrapent la maladie sont mal...

Ce machin est mortel...

Y a-t-il un lien entre les deux Je pose la question...

 

Ton raisonnement serait que le fait qu'on vaccine désormais contre la rougeole aurait rendu la maladie plus grave et plus mortelle?

 

Médicalement et factuellement parlant c'est faux, c'est au niveau psychologique que ton raisonnement peut s'entendre: à partir du moment où on ne voit plus et on ne "connait" plus cette maladie, on la craint nettement plus qu'avant.

La plupart des parents d'aujourd'hui n'ont pas eu la rougeole donc elle les inquiète plus qu'avant, c'est certain.

 

Mais le taux de complications graves et de décès n'a pas changé depuis l'apparition de la vaccination: même rares les complications de la maladie tuaient. Beaucoup moins aujourd'hui.

 

https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/measles

au niveau mondial: plus d'un million de décès en moins chaque année grâce au vaccin.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole#Modalités

Intéressant pour voir l'effet de la vaccination et le déplacement des cas vers les classe d'âge et populations non vaccinées.

 

Pour les chiffres bruts des décès en France, par exemple:

- 3000 décès d'enfants par an en 1900

- 30 par an en 1980 avec l'amélioration de la prise en charge des complications

- 3 par an en l'an 2000 et après, avec la vaccination d'une grosse partie de la population infantile.

 

image.png.373c2a982119fd60fc17846dd3ee5a6c.png

 

La rougeole n'est pas pire aujourd'hui mais elle fait bien plus peur qu'avant, quand elle était inévitable de toute façon.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LGF a dit :

Ton raisonnement serait que le fait qu'on vaccine désormais contre la rougeole aurait rendu la maladie plus grave et plus mortelle?

Non, je demande simplement...

Du coup, je fais partie des chanceux ?

Cool !

Au moins ça...

 

Rougeole ✔

Varicelle ✔

Coqueluche ✔

Rubéole ✔

Oreillons ✔

Covid 💉 (2e demain matin )

 

Qu'est-ce qu'il me reste à affronter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nics a dit :

Ouais... mais la peste...

Un machin qu'on soigne avec un antibiotique...

Bof...

oui, bof,

 

quand tu es dans un pays où tu ne trouves pas de l'eau propre pour boire, où le smic est à 54 ou 57 euros, où des employés de bar gagnent 27 euros par mois en travaillant presque tous les jours,

les antibio, c'est une autre galaxie, loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les choses se compliquent  de plus en plus pour des vacances au soleil.

Après les Maldives c'est les Seychelles 

 

Citation

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a décidé mercredi lors du conseil de défense d'ajouter trois nouveaux pays - Namibie, Seychelles et Russie - à la liste "rouge" des pays toujours confrontés à une flambée épidémique de COVID-19, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. 
 
Les déplacements vers ces pays sont déconseillés sauf motif impérieux et les voyageurs en provenance de ces destinations sont soumis à une quarantaine obligatoire. 
Jusqu'ici une vingtaine de pays figuraient sur cette liste: Afghanistan, Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Maldives, Népal, Pakistan, Paraguay, Sri Lanka, Suriname et Uruguay.

 

Heureusement que je n'ai pas réservé.... c'était a 2 doigts.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.