Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Le 20/07/2021 à 09:15, zoreil41 a dit :

@whodive

 

Depuis le début tu fais trop rapidement le liens entre le risque de morbidité (donc issue fatale) et le risque symptomatique (c'est a dire de développer les symptômes). La seule corrélation à ce jour c'est que tous ceux qui ont eu une issue fatale ont eu des symptômes, tous ceux qui ont des symptômes ne sont pas mort (heureusement ....). (on est sur une lapalissade quand même ....)
Une personne symptomatique avec des comorbidité vas malheureusement avoir plus de risque d'avoir une issue fatale, c'est assez logique, on est d'accord la dessus, par contre ça ne veut absolument pas dire qu'une personne asymptomatique (ou quasi asymptomatique, c-a-d développant moins de 5 symptôme connus de façon légère) sans comorbidité, ne vas pas avoir de séquelles (c'est le raccourcis que tu fais). C'est la que tu exaspère fortement ton auditoire (et tu en joue parfaitement ....). Tu pars du principe que l'inversion de tes arguments est forcement vraie. 

Donc oui, avoir des commorbiditée, ne vas pas aider a avoir une issue heureuse, mais ne pas en avoir ne te protège pas à coups sûr de l'issue (même si elle est statistiquement moins sure, cela n'est pas nulle). De plus tu mélange, les statistiques à ta guise, de contamination déclarée et pistée, de mortalités, de symptomatiques, d'asymptomatiques, et de séquelles (long/court terme), ça ne fonctionne pas comme ça.

Allez quelques chiffres tu aimes ça
Depuis le 1 mars 2020 la part par tranche d'age 

15-44 ans ->5% des hospitalisés -> 8% en réanimation

45-65 ans ->20% des hospitalisés -> 37% en réanimation

65-74 ans -> 21% hospitalisés -> 36% en réanimation

75 ans et plus -> 54% des hospitalisés -> 19% en réanimation.

 

(tu noteras que ya aucune stat sur les comorbidité hein, ou sur les conséquences des ces hospi/réa ... donc qui dit pas de chiffes, ben pas de chiffres.)

 

Ben tiens c'est en partie ce que je dis.

Je n'ai jamais dit que les chiffres représentent les covid longs !

Le 20/07/2021 à 12:56, NicoPaquito a dit :

FAUX

Erreur

FAUX

Il semble urgent d'acheter un miroir 🤔

Et vice versa 

Chiffres ?

Allez bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NicoPaquito a dit :
Il y a 8 heures, whodive a dit :

Chiffres

Oui

"Oui" c'est pas un chiffre...

 

Il fallait répondre :

 

1   68    5   12476    43287946...

 

ça, c'est des chiffres !

et avec un peu de bol, ce sont ceux qu'il attendait !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire du "jeune basching"  mais les chiffres montrent que c'est surtout chez les jeunes que le virus se propage

Ex: Haut-Rhin

 

image.thumb.png.d91a54949a723f87059172e621e146b3.png

 

Ok ils sont moins vaccinés... mais je pense aussi que leur comportement est également en cause

 

 

ça en fait de potentiels patients en réanimation, et pour certains six pieds sous terre :(

 

Covid-19 : plus de cinq millions de Français à risque ne sont pas encore vaccinés (msn.com) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fait chier... bon après cela ne m'étonne pas totalement vue la tournure des évènements 

 

DIRECT. Covid-19 : le retour à la vie normale? «Pas sûr que ça soit pour 2022», estime Delfraissy (msn.com)

 

Citation

8h55. Quid d’un retour à une vie normale ? « Je ne suis pas certain que le retour à une situation normale aura lieu en 2022. » Pour Jean-François Delfraissy, il faudra peut-être même attendre 2023. Selon le président du Conseil scientifique un nouveau variant pourrait arriver pendant l’hiver. Pour autant, « ce n’est pas possible d’aller vers un confinement à la rentrée », a-t-il affirmé

 

D'un autre coté il pense qu'un nouveau confinement n'est pas possible....  humm perso j'en suis pas certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

 

Fait chier... bon après cela ne m'étonne pas totalement vue la tournure des évènements 

 

DIRECT. Covid-19 : le retour à la vie normale? «Pas sûr que ça soit pour 2022», estime Delfraissy (msn.com)

 

 

D'un autre coté il pense qu'un nouveau confinement n'est pas possible....  humm perso j'en suis pas certain..

Si le pass sanitaire est appliqué avec force et permet une liberté prudente des vaccinés cela peut passer peut-être.
J'en ai un peu plein le carafon des argumentaires anti et complotistes.
Les chiffres parlent d'eux mêmes l'immense majorité des cas positifs sont non vaccinés et comme il a été dit le vaccin n'empêche pas d'être porteur (et donc détectable) mais charge virale très faible et risque grave considérablement diminué.

Donc foutons la paix aux vaccinés, respect des gestes barrières évidents.
Quant aux réfractaires, qu'ils assument les conséquences. Qu'ils soient confinés ne me gêne plus beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.