Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

Sinon, ici, en Guadeloupe, au CHU, sur la filière Covid, c'est vraiment devenu de la médecine de guerre :

- une incidence de Covid à plus de 2000/100 000 habitants, record national battu de très loin ...

- 70-80 patients par jour en moyenne arrivent aux urgences pour un Covid, dont la majorité a besoin d'être hospitalisée (plus que les urgences non-Covid)

- Réanimation passée de 30 à 58 lits (en 2 semaines), dont 48 occupés par des Covid,

- hors-réanimation, je n'arrive plus à suivre le nombre exact (3 ouvertures de secteurs en 2 jours), mais de l'ordre de 120 lits dédiés Covid (contre 15 il y a 3 semaines), ce qui implique de fortes réductions sur les autres activités, de nombreux Covid disséminés en plus dans les secteurs non-Covid,

- des critères de priorisation pour les admissions en réanimation, devenus très durs : pas plus de 70 ans ou plus de 65 ans avec comorbidités

- une tension importante sur l'approvisionnement en O2

- le nombre de décès qui commence à grimper en flèche ...

 

Bref, un joli festival !

 

Le confinement plus strict doit commencer ce soir. Ce qui laisse penser que la situation va continuer à se dégrader sur la filière de soin pour encore 7 à 10 jours, au moins.  Youpi !!! :mad:

Je crains que tout l'hôpital ne soit obligé de ne faire plus que du Covid d'ici une semaine ... :trouille:

 

Et pendant ce temps là, le syndicat majoritaire organise une manifestation demain contre la dictature sanitaire et le vaccin qui modifie l'identité (l'ADN), les pompiers refusent les renforts arrivés de métropole, les médias locaux minimisent mollement, la population doute de tout et les réseaux sociaux grouillent de pensées complément ridicules. :fou:

  • Paumé 1
  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scubaphil a dit :

Et pendant ce temps là, le syndicat majoritaire organise une manifestation demain contre la dictature sanitaire et le vaccin qui modifie l'identité (l'ADN), les pompiers refusent les renforts arrivés de métropole, les médias locaux minimisent mollement, la population doute de tout et les réseaux sociaux grouillent de pensées complément ridicules. :fou:

 

 

Quand je lis des trucs pareils... je ne sais plus trop quoi penser....  

 

 

Il est temps que l'Humanité se ressaisisse mais je crois que c'est trop tard... 

 

nous sommes de toutes les façons au début d'une nouvelle extinction de masse.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Scubaphil a dit :

Et pendant ce temps là, le syndicat majoritaire organise une manifestation demain contre la dictature sanitaire et le vaccin qui modifie l'identité (l'ADN), les pompiers refusent les renforts arrivés de métropole, les médias locaux minimisent mollement, la population doute de tout et les réseaux sociaux grouillent de pensées complément ridicules. 

Une analyse intéressante sur les raisons susceptibles d'engendrer ce fameux rejet de la vaccination aux Antilles.

https://www.marianne.net/societe/sante/defiance-pauvrete-croyances-pourquoi-la-vaccination-patine-en-martinique-et-en-guadeloupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scubaphil a dit :

Sinon, ici, en Guadeloupe, au CHU, sur la filière Covid, c'est vraiment devenu de la médecine de guerre 

 

Quel malheur d'en arriver là :(

 

En polynésie, nous sommes maintenant à presque 2000/100 000 hab, et le trie va s'imposer à l'hôpital, si cela n'est pas déjà en cours dans les faits.

 

Par contre, niveau restrictions, pour l'instant cela reste sobre, on est sur un couvre-feu (21h-4h) et un confinement "moyennement stricte" le dimanche, c'est à dire qu'on peut allez à l'église et faire ses courses (comme si on avait pas les autres jours de la semaine).

 

Par contre ici, revirement de situation, la vaccination fait son chemin, mais surtout grâce à la peur.

 

Et les îles sont un vrai problème: l'évacuation sanitaire, vers un hôpital surchargé, c'est pas la meilleure solution. Ils sont donc "presque" livré à eux même, et seul les cas critiques mais avec une vraie chance sont évaqués (pour grossir le trait, mais on doit pas en être loin).

 

Courage par chez toi @Scubaphil

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En métropole et précisement dans le haut-rhin je surveille les chiffres... ca monte doucement mais surement... et personne ne change rien.... on devrait tire le "frein à main" histoire de faire redescendre les infections.. mais non on laisse faire  

 

Je ne comprends pas la logique... mais je ne suis pas politicie ou n n'ai pas un niveau d'étude suffisamment élevé pour tout comprendre.... je ne vois pas d'autre raison a cette incompréhension :D

 

Ce soir fête au village soirée dansante table pour repas etc etc... je sens la petite hausse de contamination d'ici quelques jours dans les stat du village... :(

 

 

 

Il va sans dire que je n'irai pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, caolila a dit :

. on devrait tire le "frein à main" histoire de faire redescendre les infections.. mais non on laisse faire  

 

Je ne comprends pas la logique...

C'est l'acceptabilite du peuple..

Il y a plus de la moitié de celui ci de vacciné, si tu les confine alors que tu leurs a vendu que le vaccin permet d éviter cela, je pense que la grogne va éclater, déjà qu'il y a un paquet de manifestants.

Y a qu'à voir le rejet du contrôle technique pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu.

 

Et bien sûr aucune obligation vaccinale des forces de l'ordre..faudrait pas qu'ils rejoignent les manifestants... pourtant ça serait logique qu'ils soient vaccinés..

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Antilles vont être un vecteur important de la contamination en métropole, en ce moment rapatriement important des touristes dans des avions bondés sans aucune obligation de test ( de toute façon quasi impossible a réalisé).

J'ai entendu parler de grosse engueulade à bord d'avion entre pax  vaccinés,  non vaccinés et abruti qui ne veulent pas garder le masque.

La rentré va être sportive.😬 

En plus j'ai du mal a comprendre les avions étaient  encore plein au 2/3 dans le sens métropole /Antilles cette semaine....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Depuis trois semaines, de nombreux clusters ont émergé dans toutes sortes de lieux: entreprises, crèches, EMS, restaurants ou encore infrastructures sportives. On y dénombre de trois à une quinzaine de cas. Seize EMS sont concernés par ces flambées. Dans un cas, dix-sept personnes positives ont été comptabilisées. Selon Aglaé Tardin, la majorité de ces clusters sont le fait d’employés non vaccinés. Raison de plus pour exiger la vaccination, la guérison ou le dépistage régulier des soignants, souligne-t-elle.

 

@Matt je peux plus copier de lien vers le 20min.ch pour citer la source, rien ne se passe (reboot et cie effectués)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu, non sans difficultés, quelques revues américaines sur ce virus et ces variants, voilà ce que j'en retiens ce samedi je me réserve de droit de changer de point de vue, en fonction du vent, comme beaucoup le font ;) 

 

Variant delta ou indien, pas le pire, mais pas anodin quand même.

Plus le virus circule, et plus, statistiquement, il y a risque de nouveaux variants / recombinaisons.

Plus il y a de nouveaux variants qui arrivent et plus il y a de chance qu'un jour, un nouveau variant plus agressif, et surtout très contagieux naisse. Dans ce cas, ce nouveau variant pourrait par ailleurs échapper complètement aux vaccins actuels. Donc rebelote, il faudra travailler sur des autres vaccins depuis zéro ou autres traitement. Le risque est faible mais réel.

 

Conclusion de ces messieurs :

Nous avons un traitement imparfait mais existant qui est le vaccin. Plus il y aura de personnes vaccinées, moins de nouveaux variants potentiellement dangereux seront créés et ceci, en raison du taux élevé de contaminations. Rien de garantit que cela fonctionne amis si jamais par la suite le mauvais virus contagieux, très dangereux, et sans vaccin arrive, alors nous pourrons dire au moins nous avons essayé.

Bien entendu cela n'exclût pas des recherches pour d'autres traitements,  ....

 

Les jours sombres sont devant nous. 

 

Je suppose que personne ne va lire ce message rapidement car vous êtes en manif contre vaccin et pass ... (ne pas confondre les deux) ! :) 

 

quelques sources : un monsieur virologue dont je nom m'échappe, maintenant grand professeur en université américaine et recherche ... :lol:

 

 

 

 

Modifié par speaktome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

ce qui fait que ceux qui disent aujourd'hui que le vaccin ne sert à rien auront à un moment donné raison :D

 

Les vaccins actuelles ne serviront peut etre pas... mais les futurs j'espère que oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 11:05, brenique a dit :

Nous avions abordé le sujet au debut de l'epidemie et m'etait fait traité de "complotiste" surtout par un ex-contributeur "outre-atlantique" et voilà que le sujet revient sur le tapis...

On n'avait jamais envisagé  la "manipulation de virus" mais un possible accident de labo...

 

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/251834-covid-le-patient-zero-un-employe-du-laboratoire-de-wuhan-l-oms-reclame-a-la-chin

 

 

rien de neuf depuis le reportage de fr2 du 11 mars, combinaison de chauve souris et pangolin pourtant géographiquement éloignés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lioson a dit :

ce qui fait que ceux qui disent aujourd'hui que le vaccin ne sert à rien auront à un moment donné raison :D

Ca me rappelle la brève de comptoir de Jean Carmet quand il dit :

"Un feu de cheminée, si tu le regarde pendant des heures et ben il finit par s'éteindre ..."

Modifié par pparis
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.