Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

"Pour l'encombrement des réas c'est un autre sujet car le pass sanitaire ne l'empêche pas."

 

J'ai un doute quand même soit sur la bonne fois des gens ou alors sur leur capacité de réflexion.

 

Les gens ont quand même compris que l'objectif du pass-sanitaire est de rendre les choses quotidiennes (aller au cinéma, restaurant etc...) assez contraignantes pour que les gens se vaccinent ? 

 

Et pourquoi les gouvernements (car il y a pas que la France pour rappel qui a le pass) doivent faire ça ? bas tout simplement car sans une punition les gens n'y vont pas d'eux même !  

 

 

Alors oui à titre perso je trouve que le pass est une mauvaise chose et j'aurais préféré de très loin que le gouvernement assume sa responsabilité et fasse une obligation vaccinale au lieu du passe. Mais il faut arrêter de faire exprès de ne rien comprendre sur l'objectif de ce passe.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Micko77666 a dit :

Alors oui à titre perso je trouve que le pass est une mauvaise chose et j'aurais préféré de très loin que le gouvernement assume sa responsabilité et fasse une obligation vaccinale au lieu du passe. Mais il faut arrêter de faire exprès de ne rien comprendre sur l'objectif de ce passe.

Je crois plutôt que le gouvernement a plutôt essayer  de "ménager la chèvre et le choux" car je n'ose même pas penser à la levée de bouclier en cas d'obligation ...

Ceci dit, bien évidemment Il va sans dire que le "Pass" est une incitation à la vaccination.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point intéressant concernant la contagiosité des vaccinés provenant du mit

 

Il pointe le fait que la charge virale est obtenu par multiplication de l'ADN viral, la méthode ne différenciant pas les virus actifs des virus inactifs

 

Citation

you may have a lot of viral particles in your nose, but they may not work,” 

 

Egalement, il souligne que la charge virale diminue beaucoup plus rapidement chez les vaccinés.

 

Citation

Also, researchers expect that vaccinated people, if they’re infected, might experience high viral loads for shorter periods of time

 

https://www.technologyreview.com/2021/08/09/1031292/questions-delta-variant-contagious-tranmission-vaccination/amp/

 

Il y a de quoi s'interroger sur la contagiosité réel des vaccinés

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iove a dit :

 

 

Il y a de quoi s'interroger sur la contagiosité réel des vaccinés

C'est exactement l'interrogation que je posais en citant un article qui signalait une etude française sur l'opportunité d'un nouveau test PCR permettant de juger au mieux la contagiosité et d'emettre un pronostic sur la survenue éventuelle d'une forme grave

 

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-un-test-mis-au-point-pour-reperer-les-risques-de-formes-graves-1338239

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, whodive a dit :

décidément tu n'as pas compris car le pass sanitaire permet également le regroupement de gens non vaccinés.

Y a qu'a voir le cluster de la colonie de vacances en bretagne qui en est la preuve.

Ainsi tu peux contaminé des vaccinés qui participeront à la circulation du virus que ce soit avec ou sans pass sanitaire.

 

 

Un détail: il n'y a pas de pass sanitaire pour une colonie de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, whodive a dit :

Pour l'encombrement des réas c'est un autre sujet car le pass sanitaire ne l'empêche pas.

J'arrête parce quand on lit de telles âneries, ça fait peur, moins de 1% des vaccinés sont en réa, l'énorme majorité des pass sanitaires présentés le sont avec un schéma vaccinal complet!!!! donc sans comorbidité avec un risque infime de faire un cas nécessitant une hospitalisation.

 

Il y a 18 heures, whodive a dit :
Il y a 22 heures, caolila a dit :

Sauf que moi j'ai pas envie de le chopper (même si je ne fais pas partie des 1%) parce que les conséquences peuvent etre importante.... je n'ai pas l'intention d'arreter de plonger donc .... je garde mes distances

exacte

Non faux... sans comorbidité, avec un schéma vaccinal complet, il y a plus de risque d'être empêché de plonger avec la grippe, une pneumonie, et plein d'autres maladies virales qui peuvent se sur infecter...

Mais bon la psychose actuelle c'est la covid, je peux comprendre.

 

 Je me demande ce que tu n'arrives pas à comprendre!!! Je te laisse confit dans tes erreurs...

Il y a 3 heures, iove a dit :

Il y a de quoi s'interroger sur la contagiosité réel des vaccinés

Et à la limite on s'en tape, vu que les vaccinés sont majoritairement asymptomatiques, que ceux avec des symptômes ne finissent que peu à l'hôpital et pour ainsi dire pas en réa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeancri25 a dit :

Et à la limite on s'en tape, vu que les vaccinés sont majoritairement asymptomatiques, que ceux avec des symptômes ne finissent que peu à l'hôpital et pour ainsi dire pas en réa... 

 

Pas tout à fait, on s'en taperait si tout le monde était vacciné, car effectivement ça reviendrait à contaminer des gens qui n'auront que très peu de risques de finir à l'hôpital.

 

Reste maintenant le risque de contaminer ceux qui ne sont pas vaccinés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeancri25 a dit :

 

Et à la limite on s'en tape, vu que les vaccinés sont majoritairement asymptomatiques, que ceux avec des symptômes ne finissent que peu à l'hôpital et pour ainsi dire pas en réa... 

 

Tu t'en tapes peut-être, moi pas.

Quand j'entends/lis les "antivax" / "antipass" dire que le vaccin/pass est inutile parce qu'on est quand même contagieux en étant vacciné, bah une nouvelle source/étude sérieuse qui démontre qu'en fait probablement pas tant que ça, ça fait du bien, et ça me permet d'étayer plus quand je fais l'effort de répondre :) 

Bref, si d'autres chercheurs arrivent à la même conclusion, et qu'on modifie les tests pour faire cette distinction, ça n'en sera que mieux ;) 

 

Et accessoirement, si je chope le covid, ça va me rassurer de savoir que je ne suis pas aussi contagieux que certains le laissent entendre ;) 

Modifié par iove
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DivideByZero a dit :

 

Pas tout à fait, on s'en taperait si tout le monde était vacciné, car effectivement ça reviendrait à contaminer des gens qui n'auront que très peu de risques de finir à l'hôpital.

 

Reste maintenant le risque de contaminer ceux qui ne sont pas vaccinés...

 

il y a 17 minutes, iove a dit :

 

Tu t'en tapes peut-être, moi pas.

Quand j'entends/lis les "antivax" / "antipass" dire que le vaccin/pass est inutile parce qu'on est quand même contagieux en étant vacciné, bah une nouvelle source/étude sérieuse qui démontre qu'en fait probablement pas tant que ça, ça fait du bien, et ça me permet d'étayer plus quand je fais l'effort de répondre :) 

Bref, si d'autres chercheurs arrivent à la même conclusion, et qu'on modifie les tests pour faire cette distinction, ça n'en sera que mieux ;) 

 

Et accessoirement, si je chope le covid, ça va me rassurer de savoir que je ne suis pas aussi contagieux que certains le laissent entendre ;) 

Nous sommes bien d'accord c'est une bonne nouvelle (même si ce n'est que la confirmation de ce que certains subodoraient).

Vu le peu de contres indications, les non vaccinés à l'heure actuelle ne peuvent qu'être conscient des risques qu'ils encourent et si ce n'était pas des problèmes qu'ils créent dans les hôpitaux et des coûts monstrueux qu'ils engendrent, j'avoue que leur sort m'indiffèrerait facilement. Surtout qu'ils vont encore nous inventer un complot lié à cette étude... D'ailleurs, je me demande même si cette étude n'a pas été truquée par les francs maçons eux mêmes infiltrés par les illuminati qui seraient noyautés par des extra terrestres malfaisants...

Modifié par jeancri25
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant qui parle des retours de vacances.

 

Suis impressionné des dates de naissance ...

 

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/retour-de-vacances-et-covid-19-des-voyageurs-relativement-jeunes-atterrissent-aux-soins-intensifs-id16760546.html

 

Il rappelle que la mesure la plus efficace contre les symptômes graves reste la vaccination: «C’est simple: nous n’avons presque aucune personne vaccinée aux soins intensifs, car la vaccination protège très, très bien contre les formes sévères de la maladie». Les patients qui se trouvent actuellement dans son unité de soins intensifs sont relativement jeunes, poursuit le Dr Nicolas Müller: «Statistiquement, les années de naissance les plus représentées sont 1968, 1973 et 1972.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres français aujourd'hui :

 

- Sur 100.000 personnes vaccinées, 44 ont actuellement un test positif au covid.

- Sur 100.000 personnes non-vaccinées, 350 ont actuellement un test positif au covid (soit 8 fois plus)

 

- Sur 1 million de personnes vaccinées, 1.95 sont en soins intensifs

- Sur 1 million de personnes non vaccinées, 17.5 sont en soins intensifs (soit 9 fois plus)

Modifié par DivideByZero
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lioson a dit :

Les patients qui se trouvent actuellement dans son unité de soins intensifs sont relativement jeunes, poursuit le Dr Nicolas Müller: «Statistiquement, les années de naissance les plus représentées sont 1968, 1973 et 1972.»

Un bonne et une mauvaise nouvelle, pour commencer la bonne, née en 1970 je reste "relativement" jeune , la mauvaise, je me suis fait vacciner pour rien, mon année n'y est pas.

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pparis a dit :

La preuve de quoi ?

Il n'était pas question de "pass sanitaire" sur le séjour en question .

Par ailleurs, pour information , il n'y avait aucune obligation  pour les enfants de se soumettre à un test covid avant leur arrivée dans le centre même si celui ci était vivement conseillé ...

ils on tous fourni un test négatif de moins de 72h

c'est donc la preuve que ce pass avec ce genre de système est inefficace

Il y a 4 heures, alain76 a dit :

Un détail: il n'y a pas de pass sanitaire pour une colonie de vacances...

voir ci-dessus concernant ce cas

Il y a 4 heures, jeancri25 a dit :

J'arrête parce quand on lit de telles âneries, ça fait peur, moins de 1% des vaccinés sont en réa, l'énorme majorité des pass sanitaires présentés le sont avec un schéma vaccinal complet!!!! donc sans comorbidité avec un risque infime de faire un cas nécessitant une hospitalisation.

c'est toi qui dit des âneries, ce n'est pas parceque les personnes qui sont en réa ne sont pas vaccinés qu'ils non pas été contaminés dans un espace où le pass sanitaire est appliqué.

 

Pour le reste comme déjà dit à plusieurs reprises, ce constat n'empêche pas de reconnaitre l'efficacité du vaccin contre les formes graves.

 

Il y a 4 heures, jeancri25 a dit :

Non faux... sans comorbidité, avec un schéma vaccinal complet, il y a plus de risque d'être empêché de plonger avec la grippe, une pneumonie, et plein d'autres maladies virales qui peuvent se sur infecter...

idem sans schéma vaccinal...

 

Il y a 4 heures, jeancri25 a dit :

Et à la limite on s'en tape, vu que les vaccinés sont majoritairement asymptomatiques, que ceux avec des symptômes ne finissent que peu à l'hôpital et pour ainsi dire pas en réa... 

idem sans vaccin... sauf que ce petit peu est suffisant pour saturer les hôpitaux..

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.