Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Les amendes hummm et comment tu veux contrôler les gens ?

 

la secu sait exactement qui est vacciné ou pas.

t'envoi les lettres de mise en garde puis les pv par la poste..

 

il y a 4 minutes, caolila a dit :

au fait tu as vu la réaction de certains soignants?    imagine l'obligation pour toute la population ....

ben faut savoir ce qu'on veut ! ou bien le vaccin est la solution, ou bien il ne l'est pas. Mais se faire contrôler par un pignouf qui n'est pas assermenté et trahir le secret médicale c'est pas normal. 

donner un droit d'accès pour des motifs non valable (cad que les vaccinés sont immunisés et ne contamine pas) et interdire ce même accès à des non vaccinés, qui au final ont les mêmes risques de transmission et réception du virus, est un non sens.

 

Il suffit de constater dans les pays à tres fort taux de vaccination que le virus circule encore pour conclure que le pass est inutile pour combattre une pandemie.

 

Ce qui n'empêche pas de dire que le vaccin est efficace contre les formes graves.

 

Donc au final qu'est ce qu'on veut ? ne plus saturer les hôpitaux.. ben sans rendre le vaccin obligatoire, on ne fera pas mieux qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, whodive a dit :

la secu sait exactement qui est vacciné ou pas.

t'envoi les lettres de mise en garde puis les pv par la poste..

 

 

Euhhh Non tu te trompes... la sécu ne me connait même pas et pourtant je suis français, je vis en France paye mes impôts en France etc etc 

 

 

Et moi je suis gentil... pense a tous ceux en situation irrégulière et je dois oublier beaucoup d'autres cas de figures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, whodive a dit :

Donc au final qu'est ce qu'on veut ? ne plus saturer les hôpitaux.. ben sans rendre le vaccin obligatoire, on ne fera pas mieux qu'aujourd'hui.

 

 

Perso je suis pour la vaccination obligatoire... mais si je dis cela on "risque" de me traiter d'extremiste.

 

Alors que a mes yeux c'est le moyen le plus rapide et efficace pour réduire au maximum les conséquences de cette pandémie ... sans compter que la vaccination c'est rien du tout au niveau financier surtout lorsqu'on compare avec le prix d'un test PCR 

il y a 1 minute, whodive a dit :

c'est pareil, l'état sait qui est vacciné ou pas. oublis pas le qr code

 

 

Peux etre qui est vacciné mais pas qui ne l'est pas ... et c'est bien la le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Peux etre qui est vacciné mais pas qui ne l'est pas ... et c'est bien la le problème 

si l'etat est capable de recenser sa population je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de comparer deux listes...

 

les gens non vaccinés sont démarchés par téléphone pour se faire vacciner, donc ils y arrivent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, whodive a dit :

si l'etat est capable de recenser sa population je ne vois pas pourquoi il n'est pas possible de comparer deux listes...

 

les gens non vaccinés sont démarchés par téléphone pour se faire vacciner, donc ils y arrivent bien.

Je me répète il y a une grande partie de personnes vivant en France qui ne sont sur le radar de "personne" 

 

Si l'état était si puissant il n'y aurait pas autant de personne roulant sans permis et/ou assurance.

 

C'est juste un exemple... hein ... 

 

Je ne dis pas que c'est impossible mais avec la CNIL il est plus que difficile de recouper les infos ... rien qu'a voir le cirque pour que les médecins traitant puisse avoir la liste de leur patient non encore vacciner ...   

 

 

Donc je me répète comment veux tu procéder a la vaccination obligatoire de toute la population

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, whodive a dit :

 

la secu sait exactement qui est vacciné ou pas.

t'envoi les lettres de mise en garde puis les pv par la poste..

 

ben faut savoir ce qu'on veut ! ou bien le vaccin est la solution, ou bien il ne l'est pas. Mais se faire contrôler par un pignouf qui n'est pas assermenté et trahir le secret médicale c'est pas normal. 

donner un droit d'accès pour des motifs non valable (cad que les vaccinés sont immunisés et ne contamine pas) et interdire ce même accès à des non vaccinés, qui au final ont les mêmes risques de transmission et réception du virus, est un non sens.

 

Il suffit de constater dans les pays à tres fort taux de vaccination que le virus circule encore pour conclure que le pass est inutile pour combattre une pandemie.

 

Ce qui n'empêche pas de dire que le vaccin est efficace contre les formes graves.

 

Donc au final qu'est ce qu'on veut ? ne plus saturer les hôpitaux.. ben sans rendre le vaccin obligatoire, on ne fera pas mieux qu'aujourd'hui.

Tu veux rendre le vaccin obligatoire ? J ai du mal à te suivre vu ce que tu écrivais la :

 

Pas sur que cela ouvre la bonne page, mais regarde ce que tu as écris en page 2...

Modifié par erics91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, erics91 a dit :

Tu veux rendre le vaccin obligatoire ?

non, ce n'est pas ce que je dis.

 

il y a 22 minutes, erics91 a dit :

J ai du mal à te suivre vu ce que tu écrivais la :

 

en effet ce que j'ai dit il y a 9 mois est toujours d'actualité: le vaccin actuel n'arrêtera pas l'épidémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, whodive a dit :

ben faut savoir ce qu'on veut ! ou bien le vaccin est la solution, ou bien il ne l'est pas. Mais se faire contrôler par un pignouf qui n'est pas assermenté et trahir le secret médicale c'est pas normal. 

donner un droit d'accès pour des motifs non valable (cad que les vaccinés sont immunisés et ne contamine pas) et interdire ce même accès à des non vaccinés, qui au final ont les mêmes risques de transmission et réception du virus, est un non sens.

:confus:
C’est fou quand même ! Ton problème (de compréhension ? d’intégration de l’information ?) est toujours au même endroit… les deux morceaux mis en gras.

 

1/ Le vaccin n’est pas la seule solution, mais elle en est une peu contraignante, globalement très sûre, d’une très bonne efficacité (et encore meilleure quand elle est combinée avec d’autres : gestes barrières, tests, isolement…) et agit en permanence (même quand tu ne penses pas ou ne te force pas à faire des trucs qui peuvent ne pas être dans tes habitudes [mettre un masque, ne pas faire la bise…], te provoquer une gêne [mettre un masque…], et efficace pour toi et pour les autres (briser les chaînes de contamination, protégée ceux qui ne PEUVENT pas être vaccinés)


2/ Les vaccinés n’ont PAS les mêmes risques de l’attraper que les non-vaccinés (même si ce n’est pas du 100% de protection, ce n’est pas pour autant 0% !!), ni ne transmettent autant le virus que les vaccinés (aucune preuve directe sur la transmission, juste des preuves indirectes sur une population mélangée vaccinés à 1 dose + 2 doses et donc protégée très différemment)

 

 

Modifié par DocTroll
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, il y a ceux dont on ne parle pas encore : https://www.illustre.ch/magazine/je-me-suis-endormi-a-sion-en-hiver-et-reveille-a-lausanne-au-milieu-de-lete

 

 

quand je lis qu'une personne en rea necessite de 8 à 12 jours de reeducation, par jour de réa, le docteur suisse n'est pas encore sorti des établissements de soin.

 

c'est peut etre aussi l'occasion de faire le point, chacun, sur la fin de vie, l'euthanasie.

 

petite question à ceux qui savent : les atteintes pulmonaires, sont elles reversibles ? et si oui, à quel pourcentage ? (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DocTroll a dit :

C’est fou quand même ! Ton problème (de compréhension ? d’intégration de l’information ?) est toujours au même endroit… les deux morceaux mis en gras.

C'est fou ton problème de compréhension de ne pas saisir que je remet en question le pass sanitaire et non le vaccin.

Et que en France, le vaccin est considéré comme L'UNIQUE solution, d'où se pass.

Je remet donc en question la stratégie choisi par rapport aux armes utilisés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mes arguments sont plus contre la vaccination obligatoire.

 

Il y a 9 heures, whodive a dit :

c'est pour ça qu'il vaudrait mieux une obligation vaccinale plutôt qu'un pass sanitaire..et ce n'est pas pour autant que la pandémie prendra fin.

Comprenne qui pourra.

Modifié par Scubaphil
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.