Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Scubaphil a dit :

 

Comprenne qui pourra.

C'est la meilleurs solution au vu de la stratégie adoptée qui de tout miser sur le vaccin.

 

C'est pas pour autant que je suis d'accord avec cette stratégie.

 

En bref, autant faire les choses à fond plutôt que des demi mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, titi33600 a dit :

 

Bonjour, pourquoi pas le petit plaisir favori du roi Vlad III Basarab

:jesors:

 

Vlad III l'Empaleur — Wikipédia (wikipedia.org)

il y a 20 minutes, whodive a dit :

En bref, autant faire les choses à fond plutôt que des demi mesures.

 

Toujours été de cet avis... et pas seulement pour la Covid :D

 

Si on fait quelque chose on tente de le faire bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

C'est fou ton problème de compréhension de ne pas saisir que je remet en question le pass sanitaire et non le vaccin.

Et que en France, le vaccin est considéré comme L'UNIQUE solution, d'où se pass.

Je remet donc en question la stratégie choisi par rapport aux armes utilisés.

Ah excuse-moi, c’est vrai que les parties sur lesquelles je t’ai corrigé concernaient le pass sanitaire. 🙃

(indice : elles ont été citées et mises en gras dans mon texte…)

 

Mais alors il va falloir te relire et corriger ton correcteur orthographique automatique qui remplace « pass sanitaire » par « vaccin/vacciné » dans tes phrases… 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, whodive a dit :

Et que en France, le vaccin est considéré comme L'UNIQUE solution, d'où se pass.

 

C'est faux: en France, on dit et on a toujours dit que le vaccin était  un élément supplémentaire permettant d'endiguer l'épidémie mais que cela ne nous dispense pas des gestes barrières.
C'est pour ça que, vacciné ou pas, pass sanitaire ou pas, on doit garder notre masque au cinéma, être séparé d'une rangée de son voisin, que l'on doit garder le masque si l'on est pas assis au restaurant, etc.

 

Personne n'a dit que le vaccin permettait de faire fi des gestes barrières.

Gestes barrières qui, seuls, ne sont pas efficaces à 100% (la preuve: malgré ces gestes en 2020, on s'est pris une vague à l'automne).

Modifié par DivideByZero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, whodive a dit :

C'est fou ton problème de compréhension de ne pas saisir que je remet en question le pass sanitaire et non le vaccin.

Et que en France, le vaccin est considéré comme L'UNIQUE solution, d'où se pass.

Je remet donc en question la stratégie choisi par rapport aux armes utilisés.

et, sinon, c'est quoi, selon toi, l'autre stratégie viable pour que le covid disparaisse ?

chacun dans une cellule pendant 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux toubibs du Forum :

C'est au sujet de la 3eme dose.

Sachant que le Pfizer est efficace à 47% sur le Delta et que le Moderna est à 76%, sachant que j'ai eu mes deux doses de Pfizer, puis-je me faire la troisième dose au Moderna ?

Genre ceinture et bretelles quoi !

Prenez les temps que vous voulez, je relève les copies dans un mois ....  :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CDMC a dit :

Une question aux toubibs du Forum :

C'est au sujet de la 3eme dose.

Sachant que le Pfizer est efficace à 47% sur le Delta et que le Moderna est à 76%, sachant que j'ai eu mes deux doses de Pfizer, puis-je me faire la troisième dose au Moderna ?

Genre ceinture et bretelles quoi !

Prenez les temps que vous voulez, je relève les copies dans un mois ....  :lol:

 

Sans etre toubib, je me permet juste de te conseiller de ne pas reprendre ce chiffre de 47% sur le Delta sans le contextualiser a minima et de retrouver d'où viens ce chiffre (cela te rassurera surement ...).

 

Sinon les études sur le mix entre vaccin vont pas tarder a sortir (ma femme en fait partis, Pfizer/moderna), un autre était aussi mené Astra/Pfizer (aidé par l'interdiction faite aux moins de 55 ans ....)

 

Tiens voici un tableau récapitulatif, dans le vidal (donc source très sérieuse, même de reference ...) qui donne aussi le liens vers les études d'où sont tirée les chiffres (qui sont bons malgré tout)

 

https://www.vidal.fr/actualites/27475-variants-de-sars-cov-2-quelle-efficacite-pour-les-vaccins-en-vie-reelle.html

Modifié par zoreil41
avec le liens c'est mieux, et correction suite au post de caolila)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

@Scubaphil  Comment ça va chez vous en Guadeloupe. Les news à la TV ne sont pas très bonnes.

 

Vous commencez a voir la lumière au bout du tunnel ?   Je vous le souhaite très sincèrement ....

Voir les données épidémiologiques ci-dessous :

Covid-Guadeloupe-23-08-2021.jpg.8aaf547752a9ee22acf3240e820e1928.jpg

 

On peut considérer l'infléchissement du nombre de nouveaux cas positifs comme la lumière au bout du tunnel ... :nerveux:

 

Notez au passage que la plus grosse vague antérieure était celle de septembre 2020. Avec le changement d'échelle nécessaire pour l'ampleur de la vague actuelle, les précédentes font figure de vaguelettes !

 

La réalité du jour, ce sont plutôt les 3 autres courbes, avec un nombre de nouveaux malades graves toujours très important chaque jour, une réanimation plus que saturée (malgré le doublement des lits) et la moitié du CHU qui ne fait que du Covid ...

 

La priorisation des admissions en réanimation ("le tri") est devenue une réalité cruelle mais incontournable dans cette situation de crise. Aujourd'hui, en Guadeloupe, avoir plus de 60 ans ou plus de 50 ans avec des fragilités, votre place en réanimation est loin d'être garantie ...

 

Nous en sommes réellement là. 60 ans (a fortiori 50), c'est vraiment très jeune pour ne pas aller en Réanimation au besoin ! Au passage d'ailleurs, les médias ont une tendance certaine à se braquer vers les services de réanimation. Dans notre situation, la catastrophe, c'est plutôt dans le service de médecine, qui se retrouvent avec tous les malades réfutés par la réanimation et qui meurent inexorablement.

 

Les mort s'empilent. Et la population commence à sortir de sa douce crédulité. L'énoncé des faire-parts de décès sur la radio RCI (une tradition aux Antilles) réveille les consciences. La longue énumération qui dépasse l'heure, où elle ne prenait qu'un quart d'heure en temps normal, fait réaliser à beaucoup que les chiffres officiels (facilement suspectés de falsification) traduisent bien une réalité. Les sociétés funéraires sont débordées, les conteneurs frigorifiques viennent accroître les capacités d'accueil des funérariums ...

 

Il y en a bien pour 1 mois encore avant que ça se calme vraiment ... :decu:

Modifié par Scubaphil
  • Merci 1
  • Triste 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.