Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coronavirus Covid-19


caolila

Messages recommandés

il y a une heure, caolila a dit :

C'est pas comme lors de ma dernière plongée à Apostelsee ou je n'étais jamais aussi profond....(43m)... mais la c'est parce que le niveau est montée...  :D

La fonte de l'Antarctique, mon bon SingleMalt.

Modifié par FREDOX
erreur de frappe
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Bon c'est vrai que sans PS ben tu rentres pas... mais cela est une autre histoire

Oui, et puis il faut quand même remettre les choses à leur place : le passe sanitaire, c'est un moyen de réduire le risque d'individus contaminés à un endroit donné. Il y a 3 options pour l'obtenir, ce qui fait qu'il est accessible à tout le monde.

 

Donc crier à la restriction de liberté c'est un peu gros. C'est une entrave à la facilité, oui, sans doute. Pas à la liberté.

 

Chacun est libre de choisir l'option qui lui va le mieux pour l'obtenir. Simplement, ce choix implique d'assumer. Et c'est là que les antis font défaut ! Ils voudraient tous les avantages quelque soit le choix. Des enfants gâtés qui n'assument rien. Par définition, des irresponsables.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nics a dit :

C'est vrai que c'est pas indispensable... le port du masque suffit...(à mon avis )

ben non, si tu ne désinfectes pas les mains plus que régulièrement, que tu touches ton visage, ton masque, les produits en vente, désinfecté ton caddie, etc... le masque a un peu ralenti la première vague, sans plus... et je ne parle pas des intellectuellement défavorisés qui portent le masque sous le nez...

Un vacciné a 66% de risque en moins de transmettre la covid!

Modifié par jeancri25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scubaphil a dit :

Oui, et puis il faut quand même remettre les choses à leur place : le passe sanitaire, c'est un moyen de réduire le risque d'individus contaminés à un endroit donné. Il y a 3 options pour l'obtenir, ce qui fait qu'il est accessible à tout le monde.

 

Donc crier à la restriction de liberté c'est un peu gros. C'est une entrave à la facilité, oui, sans doute. Pas à la liberté.

 

Chacun est libre de choisir l'option qui lui va le mieux pour l'obtenir. Simplement, ce choix implique d'assumer. Et c'est là que les antis font défaut ! Ils voudraient tous les avantages quelque soit le choix. Des enfants gâtés qui n'assument rien. Par définition, des irresponsables.

Perso je suis vacciné et je vais "courir au rappel" dès que mon tour viendra mais je n'accepte que très difficilement d'être contrôlé par une personne "non assermentée"...du coup hors le centre de plongée je boycotte tout le reste (centre culturel, musée, cinoche...) 

 

On me rétorque que je dois avoir un permis de conduire...certes mais n'importe quelle personne ne peut pas le contrôler...

 

J'assume ne pas avoir "enclenché" tousanticovid et mon pass est sur papier...vieux con je suis mais j'assume totalement:)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brenique a dit :

mais je n'accepte que très difficilement d'être contrôlé par une personne "non assermentée"...

Je comprends parfaitement ce point. J'étais moi même assez remonté en début d'année contre le contrôle de mon test PCR à la sortie de l'avion, par des personnels non identifiés, probablement non-médicaux, alors qu'il avait déjà été contrôlé à l'enregistrement (par un personnel non-médical, certes, mais au moins parfaitement identifié et soumis au respect de la confidentialité).

 

il y a 7 minutes, brenique a dit :

J'assume ne pas avoir "enclenché" tousanticovid et mon pass est sur papier...

Et pourtant, sur tousanticovid, tu peux parfaitement enregistrer et présenter ton passe-sanitaire sans activer ton suivi géographique. Il suffit de couper le bluetooth. De plus lorsque tu présentes la version "intranationale" du passe, il n'y a qu'un QR code, pas de mention en lecture directe de comment tu l'as obtenu (test ou vaccin ou immunisé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, brenique a dit :

Perso je suis vacciné et je vais "courir au rappel" dès que mon tour viendra mais je n'accepte que très difficilement d'être contrôlé par une personne "non assermentée"...

Tu as déjà reçu des colis par la poste ou en relai, c'est à chaque fois un⋅e gendarme qui contrôle ton identité ?

 

Ça me fait rire le nombre de personnes qui râlent sur ça, mais qui montrent leur CNI à qui le veut…

 

il y a 30 minutes, Scubaphil a dit :

Je comprends parfaitement ce point. J'étais moi même assez remonté en début d'année contre le  il n'y a qu'un QR code, pas de mention en lecture directe de comment tu l'as obtenu (test ou vaccin ou immunisé).

C'est techniquement faux… en déchiffrant le QR Code, on a un bon nombre d'infos : https://blog.callicode.fr/post/2021/covid_pass.html

D'où le fait qu'il ne faut pas le montrer à n'importe qui, et surtout pas à la TV…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lamprey a dit :

Tu as déjà reçu des colis par la poste ou en relai, c'est à chaque fois un⋅e gendarme qui contrôle ton identité ?

 

Ça me fait rire le nombre de personnes qui râlent sur ça, mais qui montrent leur CNI à qui le veut…

 

 

ou quand on paie par cheque (meme, si c'est désuet, aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mon "pass" en mode physique que je suis allé faire plastifier chez le libraire du coin qui n'avait pas une tête d'espion.  Et oui ! Etant méfiant par nature, je n'ai qu'une confiance limitée dans la batterie de mon portable .

A part ça, je ne me pose aucune question et je le sort dans tout les cas ou c'est nécessaire sans la moindre arrière pensée ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lamprey a dit :

C'est techniquement faux… en déchiffrant le QR Code, on a un bon nombre d'infos : https://blog.callicode.fr/post/2021/covid_pass.html


D'où le fait qu'il ne faut pas le montrer à n'importe qui, et surtout pas à la TV…

argh, du cbor 🙂
(c'est une joke pour moi-même)

 

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nics a dit :

Donc en lisant correctement,  on vout que ne sont pas LES terrasses, mais DES terrasses...

C'est très différent !

J'ai précisé "des terrasses" repris dans le titre de l'article

 

Et il faut bien lire le lien en entier où il est bien spécifié : les-terrasses-reservees-aux-non-vaccines-

ce qui est très clair

 

https://www.ouest-france.fr/europe/italie/les-terrasses-reservees-aux-non-vaccines-provoquent-la-colere-des-italiens-d212a35c-05a5-11ec-b2a0-6221a0205df8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Matt a verrouillé ce sujet

Bonjour

 

 

en attendant que le ménage soit fait dans l'ancien fil (il doit y en avoir, des mots doux cachés sous la moquette, derriere les meubles), si vous pouviez avoir la gentillesse de ne pas vous précipiter pour faire fermer le fil...

 

 

Et, comme il y a plus d'intelligence dans plusieurs tetes réunies que dans une seule,

je ne resiste pas à vous communiquer le contenu d'un message "pompé" sur un autre forum : (merci à Olivier)

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu (moi, je l'ai découvert ce matin), le site Covid Tracker présente maintenant les chiffres de la DREE sur le nombre de malade symptomatique/d'admission en hôpital/de décès en fonction du statut vaccinal (pas vacciné / une vaccination / schéma complet) : https://covidtracker.fr/vaximpact/

Comme d'habitude, c'est très bien fait. On voit bien avec les graphiques l'impact de l'évolution du la campagne de vaccination (par exemple, le fait que beaucoup de gens ont leur deuxième dose en ce moment, ce qui réduit les hospitalisations "vaccination incomplète").

A noter également, le R0 estimé est repassé sur sous la barre de 1, on est re-rentré dans une phase descendante de cette quatrième vague en termes d'infections. On devrait voir l'effet sur le nombre d'hospitalisés dans quelques jours.

 

autrement écrit, il est possible de voir les chiffres covid mais aussi la proportion de ceux qui sont vaccinés qui rentrent à l'hopital (et donc les non vaccinés), les décès à l'hopital, pour les vax et non vax..

L'auteur est la personne qui a pensé et realisé l'appli tous anti covid

 

bonne lecture (en espérant que Matt puisse rajouter ce post au précédent fil (merki)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.